L'ancien président de l'OL, soutenu par les Républicains, Renaissance ou encore Horizons, entend renverser Grégory Doucet pour relancer une ville de Lyon "en désespérance".
Invité de l'After Foot ce mardi soir sur RMC, Jean-Michel Aulas a évidemment beaucoup parlé de football et de son ancien club, mais aussi de politique. Il estime qu'il y a "un certain nombre de gens qui souffrent à Lyon" et qu'il faut reprendre des mains des écologistes "quelque chose qui brillait partout et qui ne brille plus".
JMA a révélé le nom de son projet pour Lyon : Coeur lyonnais. Il promet des référendums aux Lyonnais chaque année sur une plateforme en ligne.
Et a annoncé que "la société civile disposera de plus de 50% dans les responsables de cette gestion". D'où les négociations âpres avec les partis et les élus locaux qui ne voulaient pas être écartés du pouvoir en cas de victoire.
"J’ai vu que j’arrivais à convaincre", conclut Jean-Michel Aulas, qui se félicite d'avoir "réussi à regrouper un socle qui devrait permettre de titiller les gens en place".
Place désormais au meeting au H7 à la Confluence, qui devra absolument en mettre plein les yeux sous peine de déjà dégonfler la forte attente placée dans le candidat de 76 ans.
Les aigris réactionnaires et les sociopathes droitards habitués du forum LyonMag sont une trentaine (10 pseudos chacun en moyenne)
Signaler RépondreJ’ai écouté l’After foot et Aulas était lunaire. Si l’Ol va mal, c’était à cause du Covid, de la famille Pathe, des chinois, de Textor, de l’état français. Financièrement, l’OL allait parfaitement bien. Si il a racheté l’arena LDLC, c’était presque par pitié pour aider l’OL. Kang, il l’a considérait presque comme une postiche à son arrivée.
Signaler RépondreIl se prend pour un sauveur avec énormément de démagogie.
Hélas, Monsieur Aulas est un islamogauchiste se faisant passer pour un homme de droite.
Signaler RépondreA aucun moment il n'a donné de conférence de presse pour condamner le Hamas et soutenir Monsieur Netanyahu.
Ce n'est pas une coïncidence.
Il est probablement déjà converti, sous l'influence des frères musulmans et des trotskystes !!!
pauvre Aulas candidat des aigris et des réactionnaires
Signaler RépondreAulas dont le thème de campagne est "Coeur lyonnais " ce qui veut dire quelque chose en direction des partis politiques hors-sol dont les sièges et préoccupations ne sont pas à Lyon et pour Lyon. Et "Coeur lyonnais" cela marque la rupture avec les militants actuels où c'est l'idéologie de leur parti hors-sol qui est au coeur de leurs préoccupations et non Lyon.
Signaler RépondreNON aux affairistes, magouilleurs, droitards, qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles au détriment de l'Etat : sarko fillon guéant copé ciotti hortefeux worth ... STOP aux magouilleurs !
Signaler RépondreJe suis d'accord, Lyon mérite autre chose malgré le respect que j'ai pour JMA
Signaler RépondreNous ferons barrage aux écolos soutenus par l'extrême gauche de Melenchon.
Signaler RépondreAulas a 76 ans.
Signaler RépondreAvec un mandat de maire de 6 ans, ça va le mener à 82 ans !!!
N'a-t-il pas autre chose à faire de son extrême vieillesse ?
On dirait le caprice d'un vieux qui voit sa fin approcher.
On va passer notre temps à scruter ses défaillances liées au grand âge.
Lyon n'a certainement pas besoin de cela.
vous voyez des gens satisfaits de ce que Lyon est en train de devenir ? pour ma part je ne rencontre que des gens atterrés !
Signaler RépondreBen oui !!! c'est bien ce que vous avez fait au RN ? le fameux "barrage Républicain" !!!
Signaler RépondreJamais on votera pour un "écologiste" a la botte de LFI, nous aussi on fera le "barrage Républicain" !!!
Je vois beaucoup d'attaques sur l'âge et j'ai du mal à le comprendre de la part de nos amis écolos si inclusifs d'habitude.
Signaler RépondreSi le seul argument de campagne est de dénoncer l'âge de JM Aulas, la campagne sera longue et fastidieuse.
Que les Verts défendent donc leur bilan, eux qui ont fait de Lyon un vaste chantier au milieu duquel bouchonnent les voitures et ahanent les cyclistes, entre 3 magasins en cours de fermeture et 1 unique caméra de vidéo surveillance dirigée vers leur étendoir géant.
Tout ce qu'a touché Jean Michel Aulas est devenu de l'or.
Signaler RépondreLa CEGID aujourd'hui leader mondial dans son secteur, l'Olympique Lyonnais qu’il a présidé pendant près de 40 ans et mené aux sommets du foot Français et européen, sa familu office HOLNEST ect ect
Un homme capable de réunir en politique et en peu de temps le centre avec les droites, ce serai une véritable chance pour Lyon d'avoir un maire comme lui.
Imaginez Lyon en 2026, fini les WC non genrés, pistes cyclables écoresponsables et autres "illumineries" verte, Avec Aulas, on "rallume" notre ville, on l'a fait tourner et briller comme avant.
On vas être nombreux à voter pour Monsieur Aulas !
Celui qui sera aux manettes sera sans étiquette ni sous les ordres d'un parti ou d'une idéologie pour inféoder Lyon, ce qui nous changera de 6 années de spectacle pitoyable des méprisants sectaires dogmatiques.
Signaler Répondreles anti macronistes vont donc voter pour un candidat soutenu par Macron...3...2...1....
Signaler Répondreon a vu ce que la jeunesse Macron a fait du pays. la liste des fiascos est trop longue.
Signaler RépondrePour être maire l'âge n'a pas d'importance tant que les capacités cognitives sont bonnes.
Signaler RépondrePar contre au Sénat il devrait y avoir un age maximum, on voit déjà ce que ça donne avec Larcher à 76 ans... Il ne pense qu'à bouffer gratuitement et raconte n'importe quoi. Et on appelle çà des "sages" ;-)
ont n'est avec vous Monsieur Aulas quel gâchis depuis les eclos
Signaler RépondreA lire ce message, il va falloir impérativement qu'il prévoit dans son budget, une ligne pour rattrapage de l'orthographe au profit de ses soutiens - ce serait sans doute une idée de progrès, la seule qu'il sera (peut être) en mesure de faire en direction de ses citoyens, puisqu'il a toujours profité des subventions pour s'enrichir (financièrement) lui même.
Signaler RépondreLe preuve ? le stade privé qui devait soi disant faire rayonner Lyon et qui a fini dans les mains d'un fonds américain, d'une drôle de manière
Tiens, les boomers font peur….
Signaler RépondreC’est sûr, que la prochaine fois, ils vont se déplacer et voter
Pourquoi ?
Signaler RépondreJean-Michel Aulas candidat aux municipales à Lyon : "J’ai vu que j’arrivais à convaincre"... les financiers de prêter beaucoup d'argent pour endetter massivement mes projets.
Signaler RépondreLes petits roquets méprisants du clan écolo sont beaucoup mieux, leur dogmes et idéologie qu'ils imposent aux lyonnais dans leurs orientations aussi. 🙄🤣😆
Signaler RépondreL’idée que les jeunes auraient des idées plus originale que des gens plus âgé, ne tient pas debout !Emmanuel Macron en n’ai la preuve à 39 ans il a mis la France dans un état catastrophique.
Signaler RépondreOn a besoin de personnalité expérimentées ,qui ont traversé des expérience, heureuse et malheureuse
Ils ont pas besoin de nouvelles idées, nous avons besoin d’idées de bon sens simple efficaces
Face à lui, les ecolos avec l'extrême gauche en embuscade.
Signaler RépondreAulas sera le prochain maire de Lyon
De même..... 👍en 2026 pas d abstention les lyonnais, tranquillement, démocratiquement, sans bruit ni fureur retrouvons notre belle ville.
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
je suis d'accord de limites l age pour un politiciens place a la jeunesse des nouvelles idées bon retraité monsieur Aulas lyon n a pas besoin de vous
Signaler Répondrea priori c est facile tous et tout contre les escrolos et LFI , pour ça il doit y avoir sans problème une majorité !
Signaler RépondreLe commentaire le plus stupide de la journée !
Signaler RépondreFaut il encore voter pour un senior?? Sérieusement, c’est quoi cette lubie de tous ces vieux et le pouvoir. On veut des jeunes!
Signaler RépondreJe pense que beaucoup de politiciens pensent Lyon ne votera pas Doucet. Je pense qu’ils se trompent et cette arrogance va leur jouer un mauvais tour.
Je peux vous dire les lyonnais des 9 arrondissements sont satisfait du chemin ecolo que Lyon a prise avec Doucet.
Le seul problème c’est la sécurité. Mais c’est aussi le travail du préfet de faire son travail et déployer les moyens sécuritaires nécessaires à Lyon pour protéger ses habitants non?
Et on voit bien que Doucet se débarrasse de Chihi pour sa prochaine réélection pour améliorer ce côté qui l’affaibli, puisque ces concurrents politiques vont jouer sur la peur pour faire entendre leurs voix. Vous verrez.
Je vous assure que j’entends les gens, dans la rue, au travail, à la gym, très satisfait du travail actuel. C’est une réalité.
Donc ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Il n'est pas difficile de convaincre suite à la gabegie communiste. Pour le reste...
Signaler RépondreC'est surtout que les honnêtes citoyens en ont marre des fumisteries dogmatiques et dangereuses des escrologistes ! !!
Signaler RépondreVous aurez mon soutien et ferais même "campagne" pour vous si dans votre équipe il n'y a ni aucun représentant du NFP ( PS, EELV, LFI...et sympathisants ) toutes les autres bonnes volontés et bonnes compétences seraient donc les bien venues .
Signaler Répondre