L'ancien président de l'OL, soutenu par les Républicains, Renaissance ou encore Horizons, entend renverser Grégory Doucet pour relancer une ville de Lyon "en désespérance".
Invité de l'After Foot ce mardi soir sur RMC, Jean-Michel Aulas a évidemment beaucoup parlé de football et de son ancien club, mais aussi de politique. Il estime qu'il y a "un certain nombre de gens qui souffrent à Lyon" et qu'il faut reprendre des mains des écologistes "quelque chose qui brillait partout et qui ne brille plus".
JMA a révélé le nom de son projet pour Lyon : Coeur lyonnais. Il promet des référendums aux Lyonnais chaque année sur une plateforme en ligne.
Et a annoncé que "la société civile disposera de plus de 50% dans les responsables de cette gestion". D'où les négociations âpres avec les partis et les élus locaux qui ne voulaient pas être écartés du pouvoir en cas de victoire.
"J’ai vu que j’arrivais à convaincre", conclut Jean-Michel Aulas, qui se félicite d'avoir "réussi à regrouper un socle qui devrait permettre de titiller les gens en place".
Place désormais au meeting au H7 à la Confluence, qui devra absolument en mettre plein les yeux sous peine de déjà dégonfler la forte attente placée dans le candidat de 76 ans.
Tout à fait d'accord avec votre analyse .
Signaler RépondreLa candidature de Monsieur Aulas, aurait pu avoir du sens et surtout de la crédibilité.
Signaler RépondreEn choisissant, d'être soutenu politiquement et financièrement, par la macronie, les islamogauchistes et les LR, il s'est déshonoré.
Ces trois partis politique, sont rejetés, haïs (à juste titre) par une majorité de Français.
Hier, mardi 23 septembre 2025, monsieur macron, a utilisé sa chaîne de propagande, pour se faire valoir...
Ils ont été 340.000 téléspectateurs à regarder et écouter ce monsieur !!!
Autant dire personne !!
Les Français ont enfin compris, que ces trois partis les prennent pour des cons !
Reste à voir, si en 2026 les Lyonnais, auront eux aussi compris !
Vont-ils tomber dans le "piège à cons" que la macronie, les islamogauchistes et LR, leur construise...
Un piège, qui consiste à faire gober deux mensonges aux électeurs.
Le premier mensonge est : vous n'aurez le choix de vote, qu'entre notre champion et les escrologistes...
Le second mensonge est : notre champion conduira une autre politique que celle des escrologistes...
Ne tombez pas dans ce piège à cons !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-619759-exclusif-audiences-catastrophiques-pour-emmanuel-macron-hier-sur-bfm-tv-qui-est-battu-par-cnews-et-lci-en-attirant-moins-de-340000-personnes-du-jamais-vu-pour-une-interview-presidentielle-video.html
Quand on cause comme toi, on se les prends à deux mains et on y va au lieu de passer son temps à déblatérer contre tout le monde.
Signaler RépondrePrésente-toi ! Tu as le droit, tout citoyen peut y aller, et comme tu as de belles et nobles idées, à l'inverse de tous des nullos de politiques, tu es certain d'être élu et de sauver Lyon.
Allez, yapluka !!!
Votre réponse a retenu toute mon attention...
Signaler RépondreVotre tentez de mélanger la gestion d'entreprise et campagne électorale et politique, un peu comme de l'huile et de l'eau, pour valoriser votre ami jeanmimi !!
Ce mélange ne peut pas fonctionner !!
Votre vision des choses, est-elle la démonstration de votre ignorance crasse ou de votre parti-pris pour votre champion, qui vous ôte toute capacité d'analyse ?
Tu vois le souci, c'est que tu as besoin qu'on te dise pour qui voter !!
Signaler RépondreJe suis partisan, que soit retiré leurs cartes d’électeurs à des gens comme toi !
Ce sont les plus dangereux pour notre démocratie !!
Il suffit de se reporter à 2017 et 2022, pour être d'accord avec mon constat !
Il s'agit de virer Doucet et non d'adhérer à Aulas.
Signaler RépondreOn voit que vous avez peur.
Signaler RépondreJe voudrais voir nos politiques gagner de l’argent qui ne soit pas publique. hihihi
Signaler RépondreTout ce charabia inutile pour conclure que vous voterez Aulas.
Signaler RépondreÉconomise de l'énergie le boomer.
Nan nan, on vous ne connaissez pas grand chose, Aulas est sans étiquette et le nom de son mouvement c'estjustement "Cœur Lyonnais" pour marquer que c'est Lyon qui compte...... alors les Wauquiez ou, Attal etc..avec leurs partis dont les sièges et dogmes sont loin de Lyon cela n'a pas d'importance sur les idées et orientations du mouvement de Aulas. Ce sont les opposants qui semblent enfermés dans leurs partis et appareils politiques avec leur raisonnments.
Signaler RépondreCela dit votre pseudo vous va bien (ou à ravir) avec vos références.
Pourquoi me parler de la droite ? Quel est le rapport avec mes propos ? En revanche votre réaction sans nuance confirme les miens de propos : cqfd.
Signaler RépondreNan nan, on ne les connait pas.. des Wauquiez, Attal etc.. on voit pas du tout le genre..
Signaler RépondreEt pour l'autre bah oui hein.. candidat, homme de paille, "packaging".. oui un pigeon.. en mode documentaire animalier on peut dire "bélier" aussi, pour enfoncer la porte..
Ce sont des politiciens, et du camp le plus fourbe et redoutable. Ils vont le bouffer.
Enfin, Aulas qui croit convaincre, preuve qu'il n'a rien compris.
Si sa candidature pouvait sembler séduisante de prime abord, en affichant ses soutiens là que personne ou presque ne peut piffrer.. il perd plus de voix qu'il n'en gagne. Il convainc oui, mais pas forcément en bien.
Là c'est pas du foot.. le meilleur financement ne garanti pas le meilleur résultat. Une voix ne s'achète pas aussi facilement qu'un avant-centre.
Selon Chatgpt, les données vérifiées montrent que la dette de Lyon a diminué sous le mandat de Gregory Doucet.
Signaler RépondreDonc, affirmer que la dette a seulement augmenté serait inexact et pourrait relever de messages erronés ou simplistes de la droite ou de l’opposition.
Un homme d'expérience, qui n'a pas besoin d'amis extrémistes néo trotskistes ou néo fascistes, qui n'a pas de future carrière politique à défendre.
Signaler RépondreUn homme qui n'a pas besoin de devenir maire de Lyon
Un homme qui veut bien s'y coller parce qu'il aime Lyon , vraiment.
Ce n'est pas un parisien , activiste politisé qu'on déplace comme un pion .
C'est un lyonnais qui n'a rien à gagner à devenir maire, sauf la fierté et la joie de remonter Lyon , de la faire rebouger, revivre, et re devenir une belle ville , pas un labo d'idéologies escrologistes.
Tiens au passage, savez vous pourquoi les travaux sont commencés partout à Lyon par les dirigeants écologistes, même s'ils bloquent toute circulation , même si ils ne finissent rien avant de commencer autre chose ?
Parce que si un chantier commencé est avancé de 30% alors il est plus difficile pour la nouvelle majorité de mars 2026 de stopper la gabegie et le massacre de la circulation .
Donc les dirigeants, écologistes, en bons extrémistes, ont décidé de tout commencer, quitte à bloquer tout Lyon.
A voir si cette stratégie digne de la pire politique politicienne est la meilleure, celle de prendre les lyonnais pour des pigeons en les bloquants.
On verra dans 6 mois.
Un chose est sure, il faudra que tout le monde VOTE.
VOTER VOTER VOTER. Parce qu'en 2020, pendant la pandémie , s'il y a eu un nombre normal de votant, les escrologistes ne seraient pas nos dirigeants aujourd'hui.
Donc VOTER et le délire des extrémistes écologistes arrivé au pouvoir par la grace de la pandémie du siecle ne sera plus qu'un souvenir.
Bon, il a 76 ans cette année, donc 77 ans l'année prochaine - l'année des élections - ce qui entraine de fait une fin de mandat à 83 ans. Je ne sais pas si c'est du jeunisme de parler de cela, mais dans tous les cas, c'est une réalité dont on ne peut pas tenir compte. Franchement, cette histoire est à mettre au crédit d'un vieux qui, sentant la fin se rapprocher, ne veut pas raccrocher.
Signaler RépondreEt quid d'un deuxième mandat dans 6 ans, qui le mènerait à 89 ans !!! Alors que les maires ont souvent une action qui s'inscrit dans la durée de plusieurs mandats.
Du coup, Aulas, s'il passe, il va nous faire un mandat-éclair !
L'éclair lyonnais, c'est la nouvelle spécialité en devenir à Lyon !
Et le passe temps de la gauche est d'insulter les opposants (droitardés).
Signaler RépondreBalle au centre.
On a vu ce que cela donnait le référendum d'initiative citoyenne avec les macronistes et LR
Signaler Répondrece sera tout bénef pour Lyon.
Signaler RépondreOn va pouvoir revivre, retrouver la liberté de déplacement, et surtout on va pouvoir enfin discuter NORMALEMENT avec les interlocuteurs de la mairie et de la métro , du sytrale etc...
Purée on va REVIVRE !!
Celui des militants écolos c'est de traiter de bagnorards ou droitardés tous ceux qui osent avoir un avis différent sans même savoir s'ils ont une voiture ni même s'ils sont à droite : lol le niveau.
Signaler Répondreen 83 , lorsque Jean Mimi cré la Cegid , Manu a 5 ans ; en 2017 cette entreprise compte plus de 4000 salariés lorsqu'il en quitte la présidence ; vous croyez que JMA a besoin d'un tuteur pour mener ses projets ? sans parler de son parcourt au sein de l 'OL durant plus de 30 ans
Signaler RépondreLe passe-temps de la droite est d’insulter et de mentir sur les écolos tous les jours et sans argumenter: pastèques, escrolos….
Signaler RépondreEntièrement d'accord, je voterai le dégagisme des ecolos !
Signaler RépondrePas compliqué. Il suffit d'être contre ce qui se fait actuellement pour me convaincre.
Signaler RépondreAllez dis-moi pour qui je dois voter en me donnant de bons arguments pour me décider.
Signaler RépondreAu fait tu sais qu'éveillé en anglais ça se traduit par "woke" ?...
Depuis 2020 ce sont des militants 100% domatiques, méprisants et sectaires alors avoir un lyonnais passionné par Lyon ce sera toujours mieux que ces écolos.
Signaler RépondreMacron, a bien choisit son champion pour Lyon !!!
Signaler RépondreIl est autant bonimenteur que son chef !!
Il prétend que sa candidature n'est pas politique, mais les trois composantes de la macronie, le soutiennent...Et pas que financièrement !!
Il prétend s'être lancé politique, a 76 ans, car les lyonnais souffrent des écologistes...
Mais il a déjà annoncé, qu'il ne supprimera aucune des entraves a la liberté de circulation, responsables des maux des Lyonnais !!
Pire encore, il a aussi annoncé, qu'il conduira à leurs termes les projets écologistes et en mettra en œuvre d'autres de la même acabit !!
Donc, si vous pensiez que le champion de macron, allait améliorer votre quotidien, vous vous fourrez le doigt dans l'œil !!!
La macronie mets les grands moyens pour son champion.
BFM sport vient à Lyon et ses journalistes ont caresser dans le sens du poil, le champion !!
Cette chaîne de propagande macroniste et son chef se sont tellement décrédibiliser, qu'hier soir l'interview de macron sur BFM a été suivie par 340.000 téléspectateurs !!!!
Macron est ses alliés, font pire que hollande et Sarkozy réunis !!!!
Lyonnais réveillez-vous et ne vous faites pas manipuler, par ceux-là même qui détruisent notre pays !!!
Il va nous refaire le « en même temps » de Macron qui a ruiné et divisé la France !
Signaler RépondreLe nom de son mouvement c'est "Coeur Lyonnais" : pas assez clair !? Cela-dit ça nous changera d'un mandat où des rigides militants avaient à coeur de soumettre Lyon et les lyonnais aux dogmes de leur parti de sectaires écolos.
Signaler RépondreVous lisez les articles ?? Le projet "Coeur Lyonnais" c'est lors du meeting au H7 à la Confluence.....trop compliqué pour vous ?
Signaler RépondreMdr : votre pseudo correspond bien, vous ne connaissez pas les gens et affirmez des choses qui vous dépasse.
Signaler RépondreAulas a ce point commun avec Collomb : une passion pour Lyon qui dépasse les clivages et intérêts politiques.
ca va être vite réglé : rigueur a tous les étages pour le prochain mandat ; quelque soit le successeur
Signaler Répondreaulas serait un pigeon ? un homme qui a créé de toutes pieces une entrerprise, l'a fait grandir jusqu'à plusieurs milliers de salariés, serait un PIGEON ?
Signaler RépondreUn gars qui par passion a repris un club de foot moribond de 2ieme division , pour le remettre à flot et le remonter en 1ere division et l'emmener jusqu'à la ligue des champions , serait un PIGEON ?
Un homme qui a réussit la construction du grand stade, de très loin le plus gros projet privé de BTP de la région serait un PIGEON ?
Un homme retraité, qui n'a besoin de RIEN, qui voit juste sa ville de coeur mourrir à petit feu sous les coups de boutoirs d'extremistes idéologistes arrivés là uniquement grace à des elections qui se sont tenues debut 2020, pendant la pandémie du siecle , et qui veut par amour pour Lyon , remonter la ville, la refaire vivre et briller, serait un PIGEON ?
Soyons serieux....
D’ailleurs pour le moment on n’a pas l’ombre du début d’un projet…
Signaler RépondreUniquement des phrases vides et creuses qui pourraient s’appliquer partout et à tout. Pas rassurant…
Finalement, c'est un peu comme Arletty : "Mon cul est international, mais mon cœur est à Paris."
Signaler RépondreLes lyonnais en ont tellement ras le bol des escrolos, que oui Aulas va relever Lyon.
Signaler RépondreJean Michel Aulas est l'homme de la situation cela ne fait aucun doute. Il saura réunir les Lyonnais et apaiser notre ville après tant de sectarisme du clan EELV. Vive Aulas, vive Lyon !
Signaler RépondreParfaitement analysé, JMA n'est qu'un pantin avide de pouvoir et de argent qui est là pour endormir l'électeur et faire croire à un changement qui ne viendra pas. Le contribuable lyonnais verra se creuser l'endettement de sa ville comme l'OL l'a vécu et les profiteurs en tout genre s'enrichir et grossir leurs comptes bancaires planqués dans des paradis fiscaux.
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreSes ralliements sont négociés, c'est l'évidence. On n'a rien sans rien.
Ce qu'Aulas leur promet en échange, ça il ne le disent pas. Ils se sont trouvé un pigeon qui passe bien à la télé, avec un nom, et qui signera ce qui les arrange après sa sieste. Un candidat, un homme de paille, un "packaging".
Le gars qui pense que ça peut loyal de la part des ces gens là est bien naïf.
Trop de mauvais joueurs achetés trop cher. Depuis 2020, plus de ligue des champions. C’est pas la faute de Textor en 2021 et 2022?
Signaler RépondreNous avons un " Mozart " à la tête de l'état
Signaler RépondreOn ne peut pas réellement dire que les idées soit disant novatrices ont illuminé notre paysage !
"Les paroles s'envolent et les écrits restent ..." Cette pensée bien conuue et fort ancienne devrait être méditée par chaque électeur ; Les élus ne sont pas tenus de réaliser et faire ce qu'ils ont promis , écrit , aucune loi ne les en oblige ; Et c'est bien là que le ba- blesse ! L'électeur sera toujours le dindon de la farce et portera bien souvent les attributs du cocu : Les cornes . Nous retrouverons , comme dans une " auberge Espagnole" de tout dans les politiciens qui veulent le suivre , espérant... Une récompense !
Signaler Répondre76 ans pour vous c'est l'extrême vieillesse ?
Signaler RépondreVotre jeunisme n'a pas été frappé au coin de la réflexion et de l'intelligence....
L'expérience est une valeur sûre alors qu'il vaut mieux se méfier de l'impétuosité irréfléchie
Franchement sur l'OL, les supporters d'Aulas devraient se taire.
Signaler RépondrePersonne n'est dupe.
Il y a eu 2 Aulas à la tête de l'OL.
Le premier, bâtisseur et "consolidateur", avec Lacombe le stratège sportif à ses côtés, la splendeur de l'OL.
Le second, "mégalomane et "endetteur," avec Houiller le flagorneur à ses côtés, le début de la fin de l'OL.
Seul un aigrefin pouvait racheter l'OL à Aulas au prix où cela a été vendu, vu les endettements astronomiques au regard des recettes.
Et c'est ce qu'il a fait en toute connaissance de cause, il savait pertinement qu'acheter l'OL sans fonds propres seulement avec de la dette était mortifère.
Alors citer la bonne gestion de l'OL c'est un peu fort, sur sa première partie, oui, sur la seconde il faut le dire c'est un scandale financier.
Ceci dit, face à la menace LFI et autres gauchistes qui ramperont derrière LFI, moi habitant du 6e, je voterai Aulas... par dépit tout en étant reconnaissant de période en binôme avec M. Bernard Lacombe.
Tous gérontologues ! L'âge n'est pas un critère strict. Je connais des octogénaires et même quelques nonagénaires qui disposent d'une intelligence très supérieure à celle de beaucoup de jeunes hommes. Le vrai problème est la fatigue qui entraîne une moindre capacité de travail.
Signaler RépondreCeci étant, je ne jurerais pas que certains petits malins ne le soutiennent pas 'en escomptant tirer personnellement profit d'une retraite anticipée pour raison de santé, ou pire.
oui il décrit les groupies de Aulas (sur ce forum en tous cas) comme des aigris et des réactionnaires. (ce qu'ils sont)
Signaler Répondreça te pose un problème ?
Donc toi qui ne sait rien;, ne comprend rien, tu trouves les autres lunaires sans même prendre le temps de vérifier si
Signaler Répondreles infos pouvaient être vraies.....et pourtant tout est exact dans son récit .
Maintenant il me semblait que le sujet était porté sur la mairie et Aulas le candidat ...
J’adore. Aulas défonce les macronistes et Horizons pendant l’interview mais ils sont tous amis pour les municipales.
Signaler RépondreEffectivement, Doucet a un projet, qu'on aime ou pas, et il a fait ce pour quoi il avait été élu (moins de voitures dans l'hypercentre, des tramways, des pistes cyclables et des bacs a compost)
Signaler RépondreIl a une cohérence idéologique, qu'on aime ou pas. (centre gauche + jardinage)
La seule idée de son "opposition" centre droite, c'est de lui piquer sa place pour aller a la gamelle.
Pour ce faire, ils sont prêts a raconter tout et n'importe quoi sans y croire, dans l'espoir de plaire aux électeurs., en mode Wauquiez,
Des arrivistes, au mieux.
Vous avez des arguments à developer ? Sinon vous donnez l'impression que vous décrivez...
Signaler RépondrePeut-être parce que le centre et la droite lyonnaise sont aux abois, avec un personnel politique nul incapable de produire une idée pendant le mandat ? Ils savent qu'ils sont morts seuls face à Doucet, qui a une vision politique du devenir et la met en application. On peut lui reprocher cette vision, la critiquer -meme sévèrement-, mais il en a une.
Signaler Répondre