Quatre militantes déguisées en policières sont arrivées sur place en voiture pour dénoncer "la cruauté des peaux d'animaux sauvages utilisées par la marque".
Les quatre militantes et leur chauffeur ont été interpellés, mais seule Natasha Garnier, une Lyonnaise de 36 ans, est restée en garde à vue. Elle a d'ailleurs passé la nuit au commissariat du 13e arrondissement, ce qui inquiétait PETA.
🔴Paris Fashion Week : coup d’éclat devant le défilé @Hermes_Paris ! Des « policières » surgissent en voiture 🚓🚨👮♀️pancartes et slogans à l’appui :
— PETA France (@PETA_France) October 4, 2025
📢 « Hermès : STOP aux peaux ‘exotiques’ »
📢 « Tuer pour s’habiller : délit de cruauté »#ParisFashionWeek2025#Hermes pic.twitter.com/D0CjHCsl7H
"Ce ne sont pas ceux qui dénoncent la cruauté de manière non-violente qui devraient être punis, mais bien les responsables de cette souffrance : les marques qui font écorcher et tuer des animaux sensibles pour des accessoires de mode", indiquait Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l'Europe.
Natasha Garnier est finalement sortie de garde à vue dimanche. "L’histoire sera de notre côté : la maltraitance, l’exploitation et le meurtre des animaux pour satisfaire des désirs humains futiles seront un jour considérés comme un crime. D’ici là, nous continuons le combat", a-t-elle réagi.
Quand on voit comment sont traités les informations comme la Une qui évite de parler que la famille Bouygues (Olivier) est impliqué dans du braconnage et a fait de la garde à vue suspecté de chasser des espèces menacée dans sa (grande) propriété du Loiret..
Signaler Répondreont s’ en fout de sa gueule et de son combat! elle veut faire du buzz car personne connaît !!
Signaler RépondreEn Suisse,confédération helvétique,cette pratique "d'égorger" les animaux est interdite,à nous de faire comme eux,sans se cacher(sic) dérrière ou devant je ne sais quoi....et ceux et celles pas contents(es),la loi Française sera la loi Française....
Signaler Répondreau féminin ...
Signaler Répondre... devant certains lieux de certaines religions qui égorgent les animaux conscients pour qu'ils se vident de leur sang, ou devant les commerces qui vendent les produits issus de ces meurtres. La religion n'est ni une excuse, ni un alibi.
Signaler RépondreManifestation non autorisée, trouble à l'ordre public => police + garde à vue.
Signaler RépondreJe ne vois rien d'anormal à ça, qu'elles assument.
Le contenu du message importe peu: si je fais la même chose pour qu'il y ait plus de frites à la cantine, pareil, si je fais la même chose pour dénoncer le lent génocide des Yézidis au moyen-orient, pareil, si je fais la même chose pour dénoncer l'impôt sur la fortune excessif, pareil, si je fais la même chose pour dénoncer le trop grand nombre d'étrangers en France, pareil.
Un longue liste pour anticiper ceux qui justifieront par la nature du message (dénoncer les méchants tueurs d'animaux), il s'agit d'un argument moral. Qui fera le tri dans ma liste précédente ? Les mêmes personnes ?
Quand on choisit un mode d'action illégal, on assume. Sinon on s'inscrit dans une association qui informe légalement nos concitoyens (c'est pas interdit, ça marche), on fait des messages à son député, son maire, son sénateur, son président etc, on s'encarte politiquement (pour agir sur la ligne du parti), on se présente politiquement (pour soumettre directement ses idées au peuple).
Il y a encore plein de médias en France susceptible de soutenir et de diffuser le message de PETA. S'ils ne le font pas c'est plutôt eux que PETA devrait aller voir pour en parler.
T'as vu la casquette qu'elle a sur la tête ?
Signaler RépondreTu sais que tout ce qui est excessif est insignifiant ? Là c’est ton cas avec ton histoire de "Le port illégal d’uniforme constitue une infraction pénale...", mec.
au pluriel...??
Signaler RépondreC est le genre de news dont se fout complètement !
Signaler RépondreA ranger avec mon beau frère qui vend une Laguna....
Merci pour ce commentaire. N'hésitez surtout pas à poster à nouveau si vous avez des arguments aussi valables :)
Signaler RépondrePort illégal de l'uniforme: C'est un délit et cette idiote doit être punie.
Signaler RépondreA ouais et les chauves souris vampires et les moustiques suceurs ont en fait quoi.
Signaler Répondre"déguisées en policières"
Signaler RépondreSoutien aux forces de l'ordre.
SANG entendement,oui,faire entendre les cruautées sur les animaux est un acte citoyen,fermer les yeux comme le font les services vétérinaires de la préfecture mme la préfète est un acte complice....En garde à vue,pour protéger les amis des amis de la fric'onnection,....autre exemple,la tauromachie....
Signaler Répondrela reine des cruautées dans l'arène...Mr ARSAC,Mme GAUTHIERE maires de lyon.
Comme on dit souvent,
Signaler Répondre"PETA coup, ça ira mieux" !
Faut pas pousser , on voit bien que ce sont des déguisements .
Signaler RépondreQu’elle y reste au trou cette racaille !
Signaler RépondreSoutien à PETA.
Signaler RépondreEt qu'en dit L214? Toujours en vacances?
Signaler RépondreMarre de tout cet acabit de Greenpeace à Paul Watson à consonnance anglo-saxonne...
Signaler RépondreFallait prendre un drapeau de gaza, c'est un totem d'immunité.
Signaler RépondreC'est fini la période où les riches voulaient montrer patte blanche, aujourd'hui ils veulent se montrer avec des pattes blanches d'hermine...
Signaler RépondrePourquoi ne pas s’être «déguisé » en gauchiste antifa, en imam en moine bouddhiste , en zadiste roots, en punk à chien ?Pourquoi choisir spécifiquement la tenue de policiers ? Un uniforme qu’il soit policier, pompier, militaire se mérite et se respecte, les causes aussi nobles soient elles n’autorise personne a bafouer la loi.
Signaler Répondre« Le port illégal d’uniforme constitue une infraction pénale souvent méconnue mais dont les implications juridiques sont considérables. Dans un contexte de sécurité renforcée, les autorités françaises poursuivent avec vigilance les usurpations d’identité professionnelle, notamment celles touchant aux forces de l’ordre et aux services publics. Cette pratique, loin d’être anodine, s’inscrit dans un cadre légal strict défini par le Code pénal et diverses dispositions réglementaires. Les motivations derrière ces actes varient considérablement, allant de la simple fantaisie à des intentions criminelles graves, ce qui explique la sévérité des sanctions prévues.