Du 22 au 26 septembre, une opération d’envergure menée dans la région lyonnaise avait déjà permis d’atteindre un réseau bien structuré de trafic de cigarettes de contrefaçon. Les gendarmes avaient procédé à l’interpellation de treize individus, tous placés en garde à vue, ainsi qu’à la saisie de deux armes de poing, de plus d’une tonne de cigarettes contrefaites, de 60 000 euros d’avoirs criminels et de sept véhicules.
Mais les enquêteurs de la brigade de recherches de Mions et du Groupe d’intervention régional (GIR) de Lyon sont restés mobilisés. Ce mercredi 8 octobre, au nord de Lyon, ils ont intercepté un poids lourd en provenance de Pologne. À l’intérieur du semi-remorque, la perquisition a révélé 7 000 cartouches de cigarettes contrefaites, soit 1,820 tonne de marchandise illégale.
L’intégralité de la cargaison a été saisie. Le conducteur a été placé en garde à vue avant d’être présenté à un juge d’instruction. À l’issue de cette présentation, il a été mis en examen puis placé en détention provisoire.
À l’issue de cette nouvelle saisie, les gendarmes du Rhône ironisent en rappelant un message simple : "fumer tue."
Opération CIGA69
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_069) October 11, 2025
Du 22 au 26/09 sur la région lyonnaise une opération d'envergure permet la saisie d'une tonne de cigarettes, 60 000 euros, 13 interpellations, 2 armes de poing, 60 000 euros et 7 véhicules.
Le 8/10 la BR de #Mions et le GIR de #Lyon interceptent un PL
Resultat⬇️ pic.twitter.com/PAmffSJOd5
Visitez avant de dire des bêtises. Et n'appropriez pas le terme "Europe". L'Europe ce n'est pas que l'UE, ça va jusqu'aux monts d'Oural.
Signaler RépondreLa valeur de la marchandise déclarée par les douanes est complètement délirante, la tonne de tabac sur les marchés mondiaux tourne autour des 6800 dollars. Une piste pour comprendre pourquoi les agriculteurs français ne veulent pas du mercosur.
Signaler RépondreVoilà que les cigarettes d europe de l estviennent concurrencer les malbuches algériennes...
Signaler RépondreÇa va tirer bas a la guillotiere...
Un peu aussi le Bénélux, non ? Quant au Royaume Uni, il n'est rentré que plus tard (et est sorti plus tôt !)...
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous !!!!
Signaler RépondreLes pays de l’Est sont le cancer de l’Europe ! La vraie Europe était celle du départ, France Allemagne, Grèce, Italie,Espagne, Portugal, royaume uni ! Point Barre !!
Signaler RépondreOn devrait renommer la zone shenghen en zone openbar.
Signaler Répondre