Un poids lourd transportant 826 kilos de cocaïne a été intercepté par les douaniers sur l’autoroute A7, samedi 15 mars, à hauteur de Saint-Barthélemy-de-Vals (Drôme). La drogue, dissimulée parmi un chargement de billes d’aluminium, représente une valeur estimée à 50 millions d’euros à la revente.
Le conducteur du camion, un homme d’une cinquantaine d’années et de nationalité polonaise, aurait prisféten la route depuis l’Espagne et se dirigeait vers la Pologne. Interpellé, il a d’abord été placé en retenue douanière avant d’être remis aux enquêteurs de l’Office antistupéfiants (OFAST) de Lyon et de la division de la criminalité organisée et spécialisée de Drôme-Ardèche (DCOS 26-07). L’homme a été placé en garde à vue.
Face à l’ampleur de la saisie, les douaniers ont rapidement reçu le renfort des gendarmes de la Drôme afin de sécuriser la marchandise sur l’aire de repos où elle a été découverte, précise Le Progrès. La cocaïne a ensuite été prise en charge et acheminée hors du département vers un lieu tenu secret, où elle sera prochainement détruite sous contrôle des autorités.
L’enquête, confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon, vise à identifier l'étendue de ce trafic international.
Pourquoi des adultes de 25 ans - 45 ans vont récupérer de la drogue à des gamin de 15 ans ? . Il faut aussi mettre la responsabilité sur ces adultes là. Il on pas d’enfants ? Pas de consciences ? Eh bah non il on rien de cela ce sont des droguées bien soignée par la vie qui travaille dans toutes sortes de corps de métier juste pour se droguee ! Bravo l’auto destruction
Signaler RépondreOn rigole ici
Signaler RépondreS'attaquer aux consommateurs?
Les trafiquants, les dealers c'est leur métier
Ils gagnent en une journée ce que tu gagne en 1 mois!
Les quartiers sont gangrénés
et souvent les dealers sont consommateurs
Si les peines étaient sévères, ça résoudrait le problème
30 ans de tôle minimum, sans remise de peine
Quand tu vois qu'amra avait 10 téléphones dans sa cellule!
Et que les flics nous disent qu'il était surveillé!
Des comiques!!!!!!!
Les cons.ommateurs.trices participent aux développement mafieux de leur fournisseurs !
Signaler RépondreEncore la Pologne ! Entre la prise de la semaine dernière et celle la , 176 kilos de canabis et plus 800 kilos de cocaine , Sa fait mal au porte monnaie du trafiquant polonais !
Signaler Répondrepourquoi s,attaquer aux trafiquants, il serait bien plus facile de s,attaquer aux consommateurs, (plus de consommateurs plus de trafic je rêve ????)
Signaler Répondrepourquoi s,attaquer aux trafiquants mechants il serait plus facile de s,attaquer aux consommateurs, plus de consommateurs plus de trafics. je rêve????
Signaler RépondreBalivernes, tu mélange tout sans discernement. Tel un troll !
Signaler RépondreTu t'appelles donc Macron ? C'est bien de se confier publiquement.
Signaler RépondreLa drogue vient d'Espagne et va en Pologne. À ton avis, petit génie de la géographie, la route entre les deux passent par où ? La Croatie ? L'Autriche ? l'Écosse ? La Norvège ?
Signaler RépondreTu as la nuit pour répondre.
Arrêtes de faire l'ignorant sérieux !!
Signaler RépondreNotre ministre de l'intérieur s'occupe essentiellement de foutre la merde avc l'Algérie, et le Darmanin s'occupe que des grands bandits, voilà nos politiques
Les antisémites de LFI sont pour la dépénalisation du cannabis et de la cocaïne...
Signaler RépondreForcément, pour leur consommation ce sera plus tranquille.
Il lui suffit de nier avoir eu connaissance et c’est la relaxe assurée
Signaler RépondreEt on en ferait encore moins voir pas du tout s'il n'y avaient aucuns consommateurs
Signaler RépondreJ'ai compris depuis longtemps!
Signaler RépondreA force de laisser tout faire , faut pas se plaindre!
Commencez déjà à comprendre dans quel monde vous vivez et après tout vous semblera plus facile à comprendre !
Signaler Répondretrop de camé ,l'un attire l'autre et vice et versa .............what else ?
Signaler RépondreLes pays nordiques sont déjà sous la tutelle des mafias qui les dirigent. La Suède pays matriarcal est aux mains des narco criminels qui ont maqué la Suède et son peuple , les pays bas , etc.. sont dans le même cas , il suffit de lire et d’écouter l’italien anti mafia ´Roberto saviano ´ pour comprendre que la pieuvre se partage l’Europe et investit partout en Europe surtout en Allemagne, immobilier, château pu patrimoine, hôtel particulier, BTP , import export, etc… ils sont PARTOUT…
Signaler Répondre30 ans de tôle sans remise de peine
Signaler Répondreça en ferait réfléchir!
Mais comme les juges aime les racailles, c'est pas gagné
Mrs Retailleau et Darmanin que faites-vous ??
Signaler RépondreDe plus en plus de saisies records, si le ministère de l'intérieur et la justice étaient efficaces on ne ferait que de petites prises et rares...
Un préfet français a bien démantelé la meilleure BAC de France 🇫🇷 à Marseille . Des parrains qui se sont plains aux politiques que leurs flics emprisonnés trop de leurs personnels et mettaient en périls leur chiffres d’affaires, un comble .
Signaler RépondreMacron à la diète
Signaler RépondrePlus aucun doute possible, la France est devenue un pays narcotraficants.
Signaler Répondre