Le 29 novembre dernier, une opération de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) a abouti à la saisie de 500 kg de résine de cannabis à Meyzieu, dans l’est lyonnais. Trois hommes, deux Lyonnais et un chauffeur marocain, ont été interpellés et placés en détention provisoire le 3 décembre.
Les enquêteurs, mobilisés depuis mi-octobre, avaient repéré un poids lourd appartenant à une société marocaine, soupçonné de livrer régulièrement de la drogue dans la région lyonnaise.
Le soir de l’intervention, le camion a été suivi depuis l’autoroute A7 jusqu’à une zone industrielle de Meyzieu. Là, 13 ballots contenant la drogue ont été rapidement transférés dans un fourgon. Une tentative de fuite s'en est ensuivie dans les rues de Meyzieu, mais les policiers ont réussi à intercepter le véhicule et ses deux occupants, âgés de 27 et 30 ans.
En parallèle, le chauffeur du poids lourd, âgé de 44 ans, a aussi été arrêté. Ce dernier aurait reconnu avoir acheminé entre 5 et 10 tonnes de cannabis vers Lyon en seulement quatre mois avec près de quatorze importations.
alors les droitards on continue la répression ou on légalise?
Signaler Répondreaux états unis c est légal ,un pays sous développé c est sur
Un pays musulman soi-disant ? Qui produit des champs de drogue ? Musulman ? C'est dingue !
Signaler Répondrebientôt stage de poney…? avant libération….
Signaler RépondreToujours les mêmes délinquants.
Signaler RépondreLe Maroc devrait être sur une liste noire mais d après notre gouvernement c est un pays amis et oublie que c est ce même pays qui gangrène le nôtre avec toutes cette drogue qui traverse la Méditerranée avec la bénédiction des autorités marocaines!!!au lieux de reconnaître la souveraineté du pays sur le Sahara occidental aux dépend des sahraouis c'est sur les exportations massive que la France aurait dû demander des comptes avant toutes reconnaissance et faire stopper ce qui fini chez nous par des bandes organisées, assassinat,meurtre corruption de fonctionnaires
Signaler RépondreRupture pour les bobos
Signaler RépondreCombien de temps avant que notre chère justice ne les remettent en liberté..?
Signaler RépondreLes paris sont ouverts : en jours ouvrés .