Une présence policière massive et un bilan sans appel. Les forces de l'ordre ont procédé à 1 440 contrôles dans le cadre d'une "opération de restauration de la sécurité du quotidien" menée dans la soirée de ce mercredi à jeudi dans les secteurs des Terreaux et de la Croix-Rousse.
Contrôles routiers, vérifications d’identité et interventions dans les transports en commun ont conduit à 32 interpellations. Parmi elles, huit individus ont été placés en garde à vue : deux pour vols, un recherché sous mandat, un pour dégradations, un pour faux et usage de faux, un pour détention de stupéfiants, un pour défaut de permis de conduire et un autre pour usage de stupéfiants.
Les forces de l’ordre ont également dressé 17 amendes forfaitaires délictuelles, dont 13 liées à la détention de stupéfiants. Neuf véhicules ont été placés en fourrière. Lors des contrôles, des petites quantités de cannabis et 800 buvards de LSD ont été saisis.
Par ailleurs, six établissements ont fait l’objet de contrôles dans le cadre du Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF). Sur les 102 personnes contrôlées, 55 infractions ont été relevées.
#Sécuritéduquotidien | Les policiers du Rhône ont mené hier et la nuit dernière à Lyon dans le quartier des #Terreaux plusieurs opérations judiciaires ou de voie publique :
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) March 13, 2025
🔴6 établissements contrôlés, 55 infractions relevées
📷49 interpellations
Les opérations se poursuivent pic.twitter.com/TMB1Pvae2H
trump est tranquille
Signaler Répondreenfant, à l'école alain fournier lyon 8 quartier etats-unis, dans les années 70, il y avait 3 ou 4 magrébiens dans ma classe.
Signaler RépondreCombien aujourd'hui?
donc oui depuis 40 ans on a concentré les populations en difficulté en espérant qu'elles vivraient bien leur statut de banni. (origine étymologique de banlieue) au lieu de répartir les logements sociaux sur tous les territoires. on a pas voulu se mélanger... on a perdu des quartiers entiers voire des villes.
Contrôle de l'affichage du plan terrasse et contrôle de la surface installée ?
Signaler RépondreIl y aurait beaucoup de surprises concernant ces pauvres cafetiers/restaurateurs.
Et pas seulement rue Mercière.
c'est vrai que quand on dis la vérité, on est exécuté!
Signaler Répondrepour arriver à de tels résultats d’infractions sur un banal contrôle cela montre le laxisme qui règne depuis des décennies sûrement dû aux sempiternelles excuses : c’est la faute de la société
Signaler RépondreWaaaaaoooooooh, en peu de temps, 1440 contrôles,,,,,,32 interpellations, 8 garde à vue ,55 infractions dans six établissements, 9 véhicules en fourrière ,,,,,,ce n est qu un échantillon du niveau du trafic, de la délinquance, et de situations irrégulières ou autres dans Lyon qui est un véritable far west .
Signaler RépondreLe clown Doucet à la manœuvre pour préparer sa réélection et faire semblant de s’occuper de l’insécurité. Quel politicien minable. Le problème c’est juste que la société française est aujourd’hui complètement pourrie de l’intérieur. Bonne chance pour régler ça avec des opérations de comm bidon
Signaler Répondrede savoir celui qui paie la tournée!
Signaler Répondrealors, à moitié vide ou à moitié plein ?
Signaler Répondrec est notre Maire qui commence à s inquiéter pour 2025, et qui fait semblant
Signaler Répondrede prendr en compte la sécurité des lyonnais !
Je confirme. Il suffit de voyager un peu pour prendre en pleine face dans quel état est devenu la France. En 40 ans de laxisme, tout a été gâché. Les jeunes diplômés ont raison de tenter l'aventure ailleurs.
Signaler RépondreOn voit mal pourquoi ce serait aux gentils de déménager. De toute façon s' ils déménagent les voyous les rattraperont car ils ne cessent de se développer en nombre.
Signaler Répondresouhaitons au ministre(celui ci ou un autre ,peu importe)suffisament de souffle pour nettoyer ces fetides ecuries d augias
Signaler RépondreFranchement, j’étais à l’étranger et j’ai trop honte de parler de l’état du pays. Ca passe plus du tout inaperçu. On est un vrai pays du tiers monde
Signaler RépondreJe vois pas l’intérêt de faire grandir la haine anti police avant les élections. La gauche va gagner facile. Les gens qui ont été interpellés ce sont des gens normaux, pas des méchants qui créent l'insécurité. Eux les méchants la police ne les touche pas vous le savez très bien, c'est le mec lambda ou l'automobiliste qui va payer pour l'exemple. Après on se dit mais comment les gens votent pour la gauche? ba comme çà, bravo les FDO, continuez comme ça vous allez vous retrouver a patrouiller en slip avec la gauche au pouvoir.
Signaler RépondreEn ce qui concerne les 55 infractions relevées par le codaf, les délinquants sont des employeurs (travail dissimulé ou autre manquement au code du travail).
Signaler RépondreRho bha merde ça alors
Signaler RépondreCommence par virer tout les blédards fatigués et tu verras ta France retrouver le sourire !
Signaler RépondreÀ Lyon, il n y a que la sirène qui fonctionne
Signaler Répondrea quand un contrôle rue mercière ils vont avoir des surprises sur les horaires de fermeture surtout en début de semaine ou ils doivent fermer plus tôt ou le jeudi et le vendredi ils sont jamais fermé a 1 heure.
Signaler Répondreils te jettent juste un peu de poudre de perlimpinpin en faisant de la com ça n’ira pas plus loin.
Signaler Répondrecourage aux force de l’ordre qui sont vraiment pris pour des vons et utilisés comme des pantins
Si vous le dites. Ce qui me fait sourire, c est votre fausse bienveillance.
Signaler Répondrejuste les élections qui approchent .
Signaler RépondreEst ce que nos élites commenceraient à se rendre compte de l'état de ce pays ?
Signaler RépondreRetailleau et Darmanin font du bon boulot
Signaler RépondreBravo à nos agents
Quand on voit la conclusion de cette opération , il faut se poser la question de savoir aujourd'hui qui respecte les règles ?
Signaler RépondreJe ne vais pas répéter la liste des délits cités ci dessus , mais simplement qu'il y ait sur les 102 personnes contrôlées par le CODAF , 55 d'entre elles en infraction , c'est juste ahurissant !
Tous les gouvernements successifs ont voulu pendant des années , diriger avec trop de laxisme en ne s'opposant pas aux vrais problèmes qui nous explosent à la figure aujourd'hui .
Ça devient l'anarchie la plus totale , et ça va empirer de plus en plus.
Bravo aux forces de l'ordre en espérant que ce sera pas pour rien et que les juges feront le job, pas comme d'habitude.
Signaler RépondreBravo. Enfin une prise de conscience de la dérive du respect du droit en France. Il serait grand temps de remettre un peu d'ordre dans les libertés que prennent bien trop souvent tous ces abrutis qui se croient tout permis.
Signaler RépondreCe serait pas par hasard la visite de Bruno Retailleau demain ???
Signaler Répondrevous avez l’air concerné
Signaler Répondreapprenez à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, vous serez plus heureux
Signaler RépondreComme j’ai rien , je n’ai rien à cacher, ni à déclarer !!🤣
Signaler RépondrePar contre, les contrôles des forces de l’ordre et donc leur présence me conviennent très bien… même si ça te débecte !!
Encore une fois m, bravo à nos forces de l’ordre
Signaler Répondret’inquiète ton simple commentaire va mettre la puce a l'oreille du fisc.
Signaler RépondreComme si c était exceptionnel.. Mais c est tous les jours que qu ils doivent être sur le terrain. Comme si je travaillais un jour par mois. Encore heureux qu il y a des résultats.
Signaler RépondreSerrer les boulons?
Signaler Répondreça fais 40 ans qu'on laisse tout faire
Qu'on laisse les portes grandes ouvertes
Dans les années 70, ç'était la vraie France
Aujourd'hui c'est Français pour les allocs
Et binational quand ça arrange
Aucun racisme dans mes propos
C'est simplement factuel
On montre les dents par à-coups à l'approche d'élections.
Signaler RépondreCe ne sont pas le Doudou ni le Amard qui feraient des actions comme celle-ci... Le 1er ne comprendrait déjà pas pourquoi, le 2è devrait demander l'autorisation à beau-papa qui lui pourrirait la vie ;-)
C'est très très bien ses contrôles, c'est toutes les semaines qu'il devrait y en avoir. Mais voilà ?
Signaler RépondreÇa t'es pas venu à l'idée de déménager même quitte à payer plus cher de loyer mais d'être peinard ?
Signaler Répondreécoute l'ami regarde l'article ci-dessous
Signaler Répondrehttps://sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/sante-mentale-en-population-carcerale-resultats-de-l-etude-nationale-et
Merci et les forces de l’ordre devraient faire cela plus souvent !!! Moi ils peuvent me contrôler je n’est rien à me reprocher !!
Signaler Répondre55 infractions sur 102 contrôles, bref 1 chance sur 2 de dresser un PV.
Signaler RépondreFranchement ça en dit long sur l'état de la société. De toute façon quand on se promene on voit bien qu'il y a 1 comportement sur 2 anormal en société.
Faut serrer les boulons les FDO et fort ! On compte sur vous pour ne pas fiinir frappé/agressé/insulté/intimidé etc par cette vermine et toute cette racaille !
Tout à l'heure en bas de chez moi y'avait 3 délinquants en uniforme de survêts et casquettes noires qui ont accompagné leurs gosses en mini quads et en mini motos sur la place qui est en face, est-ce qu'un jour y'aura une arrestation et des expulsions des hlms ? Vu que nos délinquants de carrière ont débuté au collège, le même que le mien et qu'ils ont eu le temps d'avoir une famille je ne pense pas... et à cause d'eux je n'ai plus de concierge, je dois payer des frais de nettoyage dans les surcharges refacturées de grand lyon habitat, ça tire sur les façades d'immeubles au feu d'artifice, ça détourne les bornes incendie pour en faire des piscines, ça a cassé les vélos du local à vélo, ça a cassé les voitures du parking, des tas de voisins se sont barrés et y'en a un qui a fait des courrier anonyme en demandant qui veut faire une milice, pendant les émeutes la patrouille de police allait les voir pour leur dire de calmer les autres délinquants, ...
Signaler RépondreJe me souviens qu'entre le moment de ma naissance et 2005, y'avait 0 de criminalité dans le quartier, tout est lié à la génération des années 90 qui est partie en freestyle de manière progressive...
Police Nationale ou Municipale ? Juste pour savoir si c'est Louis Laugier (DG de la police Nationale), Jean-Yves Perez (directeur de la Police Municipale) ou bien Doudou (Khmaire OPJ) qui est aux manettes.
Signaler Répondrececi explique cela
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/142675/le-ministre-de-l-interieur-bruno-retailleau-en-deplacement-pres-de-lyon-ce-vendredi
C'est jour de fêtes
Signaler RépondreÇa en dit long sur l'état de la France