Les gendarmes de la brigade de Mornant (Rhône) ont mis la main sur un véritable arsenal : 59 armes, deux grenades à plâtre et une mine en plâtre lors de plusieurs perquisitions menées dans le cadre d’une enquête pour trafic d’armes.
Selon les vérifications opérées, 13 de ces armes n’étaient pas déclarées, dont certaines classées en catégories A, B, C et D.
Trois personnes originaires du sud-ouest lyonnais ont été placées en garde à vue le 10 juin. Deux d’entre elles, dont le vendeur présumé, ont été déférées au tribunal de Lyon le 13 juin.
Elles ont été placées sous contrôle judiciaire, avec interdiction de détenir une arme en attendant leur procès.
Le troisième mis en cause est lui aussi convoqué devant le tribunal correctionnel. L’enquête se poursuit sous la conduite du parquet de Lyon.
C'est justement pour ça que les Français s'arment.
Signaler RépondreLégalement pour certains, il suffit de voir exploser le nombre de demandes de permis de chasse ou d'inscriptions en club de tir.. et pour ceux qui ne peuvent/veulent pas le faire légalement, via le marché noir.
Inutile de dire pourquoi, tout le monde le sait. Il ne reste qu'un demi-millimètre de mèche, une étincelle et boum. Le 14 juillet, des commerçants vont dormir avec le fusil dans leur boutique.. et tout à l'avenant.
tout est dit et c’est vrai
Signaler Répondreça ne sent pas bien bon cette découverte et il y a surement d'autres planques ( mauvais présage )
Signaler RépondreIls s entrainaient à reboucher les trous ???
Signaler RépondreBen quoi, c'était des plâtriers apparemment, et ils utilisaient un moyen plus rapide pour bosser ;-)
Signaler RépondreIl y a vraiment un apaisement dans une ville apaisée qui me surprendra toujours....
Signaler RépondreAllez fais nous rêver , vazy toi on te regarde
Signaler RépondreEt du côté des "Kalash' " qui traînent dans bien des caves à certains endroits, on a des nouvelles ? Mais, suis-je bête, c'est dangereux d'aller fouiner là-bas, alors on zappe !
Signaler RépondreAttention oyé! oyé! ils vont sûrement repartir avec du sursis si tout va bien, car nos juges ont du talent.
Signaler Répondre