La ministre de la Culture Rachida Dati se rendra ce vendredi 17 octobre 2025 à Villeurbanne puis à Lyon. Ce déplacement doit "illustrer l’engagement de la Ministre et du ministère de la Culture en faveur des territoires et de la jeunesse".
La visite débutera à 10h15 au Théâtre national populaire (TNP) de Villeurbanne. Les services de l'État indiquent que la ministre y prononcera "un discours relatif au rapprochement entre le TNP et le Pôle Pixel pour le développement de projets innovants entre spectacle vivant et nouvelles technologies." Elle procédera également à "la signature d’une convention de territoire entre le ministère de la Culture et la ville de Villeurbanne."
À 11h30, Rachida Dati se rendra à Lyon pour visiter "les nouveaux locaux de la CinéFabrique de Lyon." Un temps d’échange avec les étudiants sera suivi de "la signature d’un contrat d’objectifs, de moyens et de performances posant les grandes lignes stratégiques de la structure pour les 5 prochaines années et attestant d’un renfort du soutien de l’Etat, via le CNC."
La ministre rejoindra ensuite l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon à 12h45 pour "rencontrer des étudiants boursiers bénéficiaires de la mesure d’exonération des frais de scolarité des élèves boursiers dans les écoles territoriales, annoncée il y a quelques mois."
L’après-midi, Rachida Dati visitera à 14h30 l’école de cirque de Lyon, les UtoPistes, pour "la présentation du projet de la 'Cité Internationale des Arts du Cirque – les Utopistes' et des travaux d’amateurs et d’élèves de l’école de cirque." Le ministère de la Culture précise qu’elle annoncera "la labellisation “Pôle national de cirque” de la future Cité internationale des Arts du Cirque qui verra le jour à l’horizon 2028 à Vénissieux."
la meilleure façon d effacer la dette ,c est encore de LA PAYER!!!
Signaler Répondre45 ans que je bosse et cotise
Signaler RépondreQuand tu en auras fais autant, préviens moi dugland!
""""""Le ministère de la Culture précise qu’elle annoncera "la labellisation “Pôle national de cirque” de la future Cité internationale des Arts du Cirque qui verra le jour à l’horizon 2028 à Vénissieux."
Signaler RépondreEncore un doublon : il existe déjà un pôle national du cirque à Paris, composé de l'Elysée, Matignon l'assemblée, le Sénat , le conseil constitutionnel.............
c'est pourtant bien Dati qui est convoqué devant la justice pas Hidalgo
Signaler RépondreQuand vous pensez que nous recevons à Lyon cette ministre en grande pompe, alors qu'elle va passée en jugement pour enrichissement personnel n'est pas honteux ?
Signaler RépondreHeureusement que bientôt l’intelligence artificielle remplacera ses incompétents de la politique homme et femme.
Signaler RépondreAigrie-culture,comment cette madame est encore crédible,à croire que la fric'onnection en a sous la semelle "louboutin"...euh,le butin.Il en fût une,surnommée la putain de la république,mme deviers-joncourt,un
Signaler Répondrenouveau prix à organiser,le deviers-joncourt,car courir de cette façon après le pognon,mérite une médaille.
Du goudron et des plumes !
Signaler RépondreElle pourrait poser un CV à l'école du cirque, sûr et certain qu'elle se fera embaucher
Signaler RépondreCette femme est la honte de la République! pas de casserole mais des oeufs...bien pourris comme elle!
Signaler RépondreMême le RN est un parti d’homosexuels, la France n’a plus d’hommes forts pour taper du poing sur la table et faire Effacer la Dette française qui fait des français des surendettés qui ne sont plus maîtres de leur destin !
Signaler RépondreEn attendant c'est Hidalgo qui se paie (et paie à ses copines) de belles robes et de belles chaussures.
Signaler RépondreCe sera très difficile de faire pire.
L'appel de la gamelle plus fort que les convictions, c'est malheureusement courant chez LR.
Signaler Répondregotainer?
Signaler RépondreJe suis honnête je n'ai jamais aimé Mme Dati et encore moins depuis son cirque macroniste.
Signaler RépondreC'est la négation de la politique avec unique visée son intérêt personnel.
A quoi elle sert comme ministre de la culture ? a rien mais devons nous encore avoir un ministre de la culture en France? peut être pas car le bilan de ce ministère est médiocre on devrait plutôt parler de "ministère de l'endoctrinement".
et c est tout de suite plus digeste
Signaler Répondreassocié culture et Dati j'ai toujours eu du mal
Signaler RépondreOui comme ta femme au Bordel
Signaler RépondreElle au moins elle a des couilles c'est pas le cas pour toi
Signaler RépondreJaloux va travailler ou étudier bouffon
Signaler RépondrePoster un commentaire sans sous-entendu sexuel, tu penses que ce serait dans le champ de possibles d'un gogol attardé et benêt ?
Signaler RépondreUn peu comme Marine qui a tapé dans la caisse, quoi...
Signaler RépondrePas d’angoisses, l’extrême Droite sera au pouvoir en 2027 . Les retraités se vengeront en 2027 contre les politiques qui les rackettent.
Signaler RépondreLes LR ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Signaler RépondreElle ne sert à rien.
Signaler RépondreDevenue macronienne sur le tard pour avoir son soutien pour la campagne de Paris
Ministre de la culture d'oseilles,de blés,avec carlos goshn,c'est la même story que niko et kadhafi,en plus soft.
Signaler RépondreElle est venue voir les prisons lyonnaises si elles sont mieux que celles parisiennes ? C'est pour regarder, plus que 11 mois seulement avant d'emménager.
Signaler RépondreOu alors annoncer encore plus de restrictions pour la culture ?
Elle viendra avec ses bijoux luxueux non déclarés au fisc ?
Bienvenue à vous, Madame Dati
Signaler Répondreau sens le plus basique en rapport avec la nature
Signaler Répondrepas du tout envie de la voire à la sortie d'usine lumière samedi 18/10.
Signaler RépondrePourriez-vous élaborer.... force de poignet ?
Signaler RépondreAprès les bijoux et les contrats, Rachida Dati fait héberger sa sœur dans un logement social à Paris et bien ça se passe bien la vie pour elle, aucune honte car aucune éducation.
Signaler RépondreElle vient faire son shopping à la friperie qui s'est installée à Perrache ?
Signaler Répondrebientôt, certainement, ouf.
Signaler Répondrepourquoi est elle crainte et obtient ce qu elleveut ? parceque elle est au courant des défauts ou histoires des uns ou des autres et qu elle est prête a baver et pour d autres parceque elle les tient par les c......s car il ne sont pas clairs
Signaler RépondreAh je pensais qu'elle venait ce faire jugé pour les multiples affaires qu'elle a au c..
Signaler Répondrerachida rend l'argent.
Signaler Répondreelle est a l'image de la politique en France c'est à dire ne sert à rien, juste parader, profiter, prendre de l'argent et être arrogante.
Signaler RépondreVoir wauquiez et ripailler à l'oeil,culture gastro lyonnaise mme la ministre de la culture,n'est pas sûre de vous plaire....le cinéma du salon de l'agriculture affligeant de tromperies,car ensuite faut voir le massacre,demandez à mme la préfète de lyon que vous allez sûrement rencontrer,du cinoche en 3d,ce qu'elle en pense de L214....
Signaler RépondreElle a fait taire Brice heurtefeu, depuis les LR la craignent. ''Virée'' des LR depuis peu mais encore soutenue pour la mairie de Paris....
Signaler Répondrela prétention incarné. aime trop l'argent et pas les Français.
Signaler Répondrecelle qui retourne sa veste en politique. ministre de la culture au rabais.
Signaler RépondreEn faveur des territoires et de la jeunesse , tout est dit , et surtout n'allez pas croire qu'elle s'implique pour " toute " la jeunesse , non , juste pour une certaine catégorie de jeunesse , la plus représentative dans les délits et les faits divers.
Signaler RépondreComment une femme comme ça peut être ministre ?
C'est son frère qui occupait son appartement de fonction à Paris pour faire son trafic de drogue !
Elle magouille dans tout , elle est corrompue à toutes les sauces , et elle représente l'État , c'est une honte !
C'est une anguille , elle est à la fois socialiste , LR , communiste , Renaissance , elle est tout à la fois pour passer et profiter partout , sauf au RN , vous l'aurez compris !
encore une qui devrait faire un petit séjour à l'ombre.
Signaler RépondreIl faut noter qu'elle est toujours ministre, malgré plusieurs remaniements....
Signaler RépondreLa petite amie de micron le nullos?
Et son frère, un brigand notoire, des nouvelles?
Signaler RépondreAprès les bijoux et les contrats, Rachida Dati fait héberger sa sœur dans un logement social à Paris. c'est inadmissible comme comportement sa présence à lyon n'est pas la bienvenue surtout à la sortie des usines du festival Lumière samedi 18/10 à Lyon 8. Montrer l'exemple avec autant de casseroles c'est encourager les jeunes à faire pareille.
Signaler RépondrePas un mot de Dati sur la ville choisie pour accueillir le futur Musée National du Cinéma ? Pour Dati c'est compliqué de citer Lyon, le berceau du cinéma ?
Signaler RépondreRachida procédera également à "la signature d’une convention de territoire entre le ministère de la Culture et la ville de Villeurbanne."
Signaler Répondreet pour Lyon ? Rien ,Nenni, Makayen walu! et la Machecroute ?
je me en fous complètement. Rachida ,rien ne l arrête, aucun complexe, Rachida toujours dans les bons coups , ,,,,,,,elle arrive a ce qu'elle veut a la force du poignet paraît il d après les connaisseur.
Signaler Répondre