Ce déplacement doit "illustrer l’engagement de la ministre et du ministère de la Culture en faveur des territoires et de la jeunesse".
La visite débutera à 10h15 au Théâtre national populaire (TNP) de Villeurbanne où Rachida Dati prononcera "un discours relatif au rapprochement entre le TNP et le Pôle Pixel pour le développement de projets innovants entre spectacle vivant et nouvelles technologies." Elle procédera également à "la signature d’une convention de territoire entre le ministère de la Culture et la ville de Villeurbanne."
Mais pour la CGT Spectacles, ce déplacement est "une provocation".
"Depuis des mois nous demandions la démission de Rachida Dati, qui assène mensonge sur mensonge, que ce soit aux professionnels de la culture ou dans sa déclaration de patrimoine. Non seulement elle n’a en rien défendu les budgets culturels, mais ses multiples mises en examen la rendent totalement inaudibles (sans même parler de déontologie)", attaque le syndicat.
La CGT appelle donc les travailleurs de la culture à se rassembler ce vendredi matin à 9h45 devant le parvis du TNP, place Lazare Goujon à Villeurbanne, "munis d’ustensiles de cuisine, pour montrer bruyamment et joyeusement à Mme Dati qu’elle n’est pas la seule à avoir des casseroles, mais que nous en avons assez de ses salades".
en français pas de majuscule aux adverbes.
Signaler Répondrec'est normal de se concentrer sur la forme quand on a du mal à comprendre le fond
Le rapport sur l'Entrisme avait il un passage concernant la situation des syndicats en France ?
Signaler RépondreLa CGT. Que dire.
Signaler RépondreQuand on lit le communiqué de la CGT de France Télévision c'est à vomir
d après les connaisseurs elle fait dans la soupe haut de gamme et paraît il , les nombreux gourmets ne tiennent pas a le révéler .
Signaler RépondreSVP, merci de réprendre ce commentaire et de l'écrire en Français pour qu'il soit intelligible. Il est possible à tout âge de prendre des cours d'orthographe. Ça permet d'élever un peu son niveau intellectuel.
Signaler RépondreIl se dit qu'il faut coucher pour réussir.
Signaler RépondreQuelle carrière !
C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleures soupes.
Concert de casseroles sponsorisé par TEFAL🤭
Signaler RépondreOh dati si tu savais tout le mal que tu fais à la démocratie,à la justice,au 7ème art,restes rue st dominique et inspire toi du nom de la station de métro"la muette",ça nous fera des vacances,et on se sentira moins cons et connes...le mur des cons et des connes du syndicat de la magistrature en rappel!...
Signaler Répondreou le ministère de l'intérieur qui minimise le nombre de manifestants
Signaler RépondreCitez vos sources de vos fakes news ou retournez jouer aux boules sur la place Tabareau
Signaler RépondreRachida, une véritable anguille, capable de se transformer en serpent venimeux pour arriver, surtout si elle sait des choses en particulier avec ses amis , bref Kaa le serpent du livre de la jungle qui hypnotise Bagheera " aie confiannnnnnccccce "
Signaler Répondreca te dérange moins de financer un parti condamné politique condamner pour détournement de fond.
Signaler Répondreon a un ministre mis en examen en place et ce qui vous dérange c'est que des gens le rappelle.
ben vas y personne ne t'empêche de manifester contre les élus gauchistes.
Signaler Répondreah non a droite on ne manifeste que pour sa gueule (manifestation du medef contre zucman du rn contre la justice)
La CGT est jalouse parce que d'autres ont aussi des casseroles. Ce syndicat n'a pas le monopole des casseroles.
Signaler RépondreExtrème gauche et démocratie ! par exemple !
Signaler Répondre« Travailleur de la culture ». Expression synonyme d’intermitant du travail peut-être ?
Signaler RépondreRachida Dati et la culture c'est comme l'extrême droite et l'humanisme, c'est antinomique.
Signaler RépondreFemme d'affaires dans les affaires de la ripouxblique,la mairede du 7ème arrondissement,la ministre du 7ème art,elle va s'en sortir du 7 à sète?,7/7,pas si claire,encore moins sainte ni touche....
Signaler RépondreLa CGT qui parle de déontologie ??
Signaler RépondreSavoureux, non ?
"munis d’ustensiles de cuisine, pour montrer bruyamment et joyeusement à Mme Dati qu’elle n’est pas la seule à avoir des casseroles, mais que nous en avons assez de ses salades".
Signaler RépondrePas de jugements hâtifs, on s'exprime comme on peut...
Tout ça est bien balancé et tellement vrai !
Signaler RépondreIl va y avoir de la bagarre !
Signaler RépondreDans un an les khmers et leur sbires de gauche vont de toute façon s'effondrer !
Signaler RépondreLes "cultureux" croient qu'ils ne seront pas touché par l appauvrissemnt général et la baisse des subventions à gauche comme à droite !
Signaler RépondreHum hum elle a dû flairer un bon coup à faire dans notre région.
Signaler RépondreUne rencontre avec Aulas n'est pas citée, étonnant !
"Homos en politique" : c'est devenu la règle.
Signaler Répondrehttps://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/sarah-el-hairy-touchee-par-la-revelation-de-son-homosexualite-dans-la-presse-ca-a-ete-extremement-violent-20251016
Tout à fait d’accord !
Signaler RépondreJ’irais même plus loin : CGT = LFI !
Je n'aurai pas mis de "s" à inaudible. Peut être une vieille réaction due à l'apprentissage de la langue française, et à la relecture de mes textes.
Signaler RépondreLa CGT ne fait plus de syndicalisme elle fait de la politique d’extreme gauche. Cette entité doit perdre son statut de syndicat pour être clairement identifié comme parti politique. Actions, declarations, prises de positions, agressions, stigmatisions d’une catégorie de Français,antenne satellite de Nupes que nous finançons contraints et forcés.
Signaler RépondreElle fait sa tournée d'adieux ;-)
Signaler Répondremaintenant ce sera des drapeaux malgaches
Signaler Répondredes drapeaux palestiniens?
Signaler RépondreDu spectacle à Lyon en perspective.
Signaler RépondreLa CGT, syndicat politique, toujours d'obédience communiste, bien plus au service de l'anti capitalisme que des salariés. Un véritable fléau pour la France qui, entre autres, tient les rênes de la SNCF en lançant des grèves tous azimuts, parfois sans raison déclarée. Faiblement représentative chez les fonctionnaires, inaudible chez les salariés du privé, bien conscients que ce syndicat apporte plus d'inconvénients que d'avantages. La CGT, championne toutes catégories des manifestations hebdomadaires, accueillant avec plaisir les black blocks qui permettent de faire grossir leurs rangs. La CGT qui double toujours le nombre de manifestants dans les rues, comme le feraient des régimes autoritaires comme à Cuba. Bref, un certain pouvoir, mais uniquement un pouvoir de nuisances.
Signaler RépondreElle a peut être des casseroles,mais, l'antisémitisme d'une certaine CGT officine plus politico-stalinienne et charia compatible que syndicaliste constitue en soi non pas une gamelle mais un chaudron d'apothicaire ! Le chaudron de la duplicité, de la confusion des genres et du communautarisme .
Signaler RépondreÇa coûte une blinde le spectacle d état...
Signaler RépondreLes gauchiasses en pleine démonstration de leur expertise....
Signaler RépondreApparemment Mamie aime bien LR et ses 40 voleurs, tellement habituée...
Signaler RépondreLa CGT-LFI vole toujours raz le bitume… les élus gauchistes sont blancs comme neige. Attendons les marmites à leur gourou. Et vive la démocratie rouge… comme toujours les gens n’ont pas à exister sauf ceux de leur secte
Signaler RépondreEt voilà la nouvelle démocratie,avec cette bidouilleuse de la bidouille de la bande à niko,les gaullistes gaulés(ées),la liste est si longue de ces membres toujours actifs et actives,car quand c'est fini,ce n'est pas fini,l'influence a toujours son éffet,comme un virus,demandez à étienne blanc,"l'ain...fluence",le flux du fric,de la même trempe,avocat....au gnouff,pain sec et gamelle d'eau,mieux saisir les comptes,pour tout solder.
Signaler RépondreA devoir à la population.
Dans un an elle va de toute façon rejoindre le petit Nicolas ;-)
Signaler Répondre