Les faits se sont produits entre 19 h et 19 h 30, montée Bonafous, à proximité du cours d’Herbouville, rapporte Le Progrès. L’homme, ingénieur de profession, rentrait chez lui à pied lorsqu’un individu l’a agressé par-derrière, le frappant à plusieurs reprises au cou et à la tête avec une arme blanche. Aucun vol n’a été commis.
Alerté par les cris, un couple de passants est intervenu. Ils ont fait fuir l’agresseur avant de prodiguer les premiers soins à la victime, sérieusement touchée. Les policiers de la BAC, arrivés en renfort, ont pris le relais en pratiquant un point de compression jusqu’à l’arrivée des secours.
Transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Croix-Rousse, le quadragénaire a vu son état s’améliorer dans les heures suivantes. Ses jours ne sont plus en danger, mais il reste profondément marqué par cette agression brutale.
La victime doit être entendue par les policiers ce mercredi, son état ne lui ayant jusqu’ici pas permis de parler. Les enquêteurs peinent toutefois à identifier le suspect : la nuit était tombée au moment des faits et le secteur ne dispose pas de caméras de vidéosurveillance.
À ce stade, l’hypothèse d’un acte gratuit commis par un individu déséquilibré est privilégiée. Les recherches se poursuivent pour retrouver l’auteur de cette tentative de meurtre, qui suscite une vive inquiétude dans le quartier.
Sans entendement ou sang entendement?....
Signaler Répondremerci:vous avez mouché l avocat du diable!
Signaler RépondreIl suffit de prendre les chiffres du ministère et de demander aux nombreuses victimes tout acte confondus, attentats terroristes, viols, agressions, insultes, dégradations, émeutes, foots, concerts etc HONTE a vous de faire de la sécurité des gens, des petites gens qui vivent très souvent dans des quartiers difficiles un enjeu partisan électoraliste, honte a vous de nier une réalité en désignant des coupables imaginaires, honte a vous d’user d’abuser de l’escroquerie esstreme drouate voulant stigmatiser de fachos ceux qui veulent pour eux, leurs enfants leurs familles leurs amis vivre en sécurité, oui honte grande honte a ceux qui par sois disant morale livrent leurs enfants leurs pays a des être violents, barbares, sans humanité ni même conscience de ce qui mal. NOS VIES VALENT PLUS QUE VOS DOGMES, chaque vie est précieuse du plus petits délinquant livré aux mains des trafiquants a la grand mère violée, a l’enfant torturé, aux peres mères assassinés, aux victimes innocentes, ne vous en déplaise chaque vie mérite sécurité, chaque peuple, chaque pays mérite de vivre sans les discours haineux et séparatiste propagé par la gauche, la vie la sécurité n’est ni de droite ni de gauche la sécurité est dans notre constitution, c’est un droit notre droit de demander ordre justice sécurité.
Signaler Répondrelfi ment!!lfi ment !
Signaler Répondrelfi est allemand!
LFI69 raconte une nouvelle fois n'importe quoi, et le fait exprès.
Signaler Répondre1) LFI69 n'a aucune idée réelle de l'impact de ce type d'agression sur l'électorat. Le fait de faire croire qu'il connait cette information est donc un mensonge. Sinon qu'il le prouve.
A ce sujet la logique la plus élémentaire porte plutôt à croire que les faits divers confortent les gens dans des opinions déjà acquises, elle ne font pas bouger les lignes.
2) LFI69 n'a aucune idée de l'origine de l'auteur de ce type d'agressions, sinon il suffirait de le dire en citant ses sources. En suggérant le contraire c'est encore un mensonge.
3) LFI69 démontre son aveuglement idéologique, un mot poli pour ne pas dire "bêtise" (qui signifie dénué d'intelligence), en assumant un argument complotiste des plus creux: une cinquième colonne fasciste se rendrait coupable d'agressions afin d'attiser un sentiment de haine vis à vis de certaines populations. Non seulement ceci n'est démontré par aucun fait (des faits divers en nombre qui viendraient justifier cet argument), mais en plus l'explication de l'article (un déséquilibré) est certainement beaucoup plus probable.
Ainsi il est démontré que a) LFI69 est dénué des capacités intellectuelles permettant de raisonner avec justesse, mais également que b) LFI69 ment effrontément... comme d'habitude.
A moins que derrière LFI69 se cache un vil proto-fasciste cherchant à attiser le débat.
Vous croyez être en mesure de délivrer des brevets de brillance intellectuelle ?
Signaler RépondreC'est sûrement l'œuvre d'un supporter de foot britannique d'extrême droite qui récupère...
Rangez votre toge professorale, vous risquez de vous étouffer avec....
On se demande qui vote et qui a mis en place cette classe politique depuis 50 ans? En fait les français ne sont jamais responsables de rien… on comprend l’effondrement factuel de ce pauvre pays….
Signaler Répondreil faut des caméras qui tirent en plus de filmer
Signaler Répondrece ne peut être qu'un militant de zemour!!!!!!!
Signaler RépondreOn ne récolte que ce que l'on sème.
Signaler Répondreles écolo remercient bien les électeurs
Signaler RépondreNon, monsieur ou madame, pas "les français" mais les politiques de grand chemin de tous bords qui dirigent le pays !
Signaler RépondreLe vrai français lui, en a ras le bol de tout ça, mais vu l'impéritie de nos dirigeants, il est obligé de subir !
Les français auront réellement fait de leur pays une décharge à ciel ouvert doublée d’un coupe gorge….
Signaler RépondreBon ben vive le budget 2026 c'est plus important que la sécurité et les incivilité dans ce putain de pays ,je dis putain de pays car je sais plus son nom.
Signaler RépondreLa loi et l'ordre doivent être remis au goût du jour ainsi que la loi du Talion.
Marches tout droit!!!
Ah!! au fait bravo à monsieur Castex pour son poste j'espère qu'il sera meilleur que 1er ministre en commençant par la fin comme ses comparses du gouvernement, sénateur...ect bon à nib et mauvais en tous.
Bon rétablissement à ce Monsieur.
Et courage à lui .
Déjà sortir de chez soi avec un couteau ça en dit long sur le profil,combien dans ce cas....en plus des caméras,pensons aux détecteurs de métaux,même une prise ce sera ça en moins....Devons-nous nous équiper de ces sprays gaz aerosol défense...?.....vous n'aurez pas ma haine perd du térrain!
Signaler RépondrePS:Merci lyonmag de nous publier.
Il ne faut pas froisser l'électorat.
Signaler RépondreMerci les écolos....
Signaler Répondre" le secteur ne dispose pas de caméras de vidéosurveillance."
Signaler RépondreLa messe est dite !
On évoque aussi des troubles psy. Il est pas responsable, quoi.
Signaler RépondreCe qui font de leurs venu la priorité numéro un quand ils votent. Si vous vous sentez visés...
Signaler RépondreLa raison, c est que les progressistes nous forcent à vivre des orques
Signaler RépondreNous sommes gouvernés par des irresponsables, dogmatiques, loin des réalités et des vrais problèmes des citoyens. Leur seul souci ? rester en place. Il est urgent de changer tous ses irresponsables aux prochaines élections: il faut dégager ceux qui ont mis la France, à tous niveaux, dans cet état.
Signaler RépondreBien vu l'aveugle.
Signaler RépondreA qui profite ces agressions gratuites dont on ne retrouve pas l'auteur ?
En répondant à cette question, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver le profil politique de l'agresseur introuvable.
Donc, quel est le profil politique de l'agresseur introuvable ?
A. LR
B. PCF
C. RN
D. PS
E. LFI
F. EELV
G. Renaissance
Répondez puis je ramasse les copies, on va voir les plus brillants d'entre vous.
Pas un seul commentaire d’empathie pour la victime. S’il s’en remet physiquement, les séquelles psychologique seront terrible. Bon rétablissement !
Signaler RépondreC est a cause du nom de la montée... (Bonafou) Pays de sheitan!!!
Signaler RépondreUn criminel avec un couteau qui agresse lachement quelqu’un par derriere ! Nous avons eu de nombreux exemples ces derniers jours...
Signaler Répondrequi m'a dit qu'on était contrôlé par bluetooth depuis le COVID. pourquoi n'utilise pas ça pour activer les caméras et contrôler tous nos faits et gestes. Ça serait plus facile. On met des caméras piétons à tout le monde.
Signaler RépondreJ'espere qu'il ne vote pas a Gauche cet ingénieur sinon ca sera cocasse.
Signaler Répondrece qui a permis aux écolos de passer lors des précédentes municipales, c'est le taux élevé d'abstention (56% à lyon 4). Et non monsieur, tous les habitants de Lyon 4 sont loin d'être proches de écolos et acceptent la dérive de leur arrondissement.
Signaler RépondreVoilà c’est toujours un dingue un fou un consanguin mais la vérité c’est que à Lyon Grenoble où toutes grandes villes tenues par les ecolos bobo coco socialo gauchiste de M**** sont infréquentables pas de caméras pas de policiers à proximité et l’immigration sont les aboutissants de l’insécurité dans nôtre pays eux les politiques ça ne les touche pas tant que c’est pas une personne de leurs familles sérieux
Signaler RépondreNous ne pouvons pas juger , car mis à part qu'il s'agit d'un ingénieur qui à été agressé , après , toutes les hypothèses sont possibles !
Signaler RépondreUn mari cocu , une dette d'argent , un différent au travail , un déséquilibré ,........?
Peut être pour un mauvais regard peu de temps avant , et alors là , tout est dit !
Toujours est il que c'est effrayant , et que ça peut arriver à tout le monde malheureusement !
Les bobo gochos de la croix rousse votent escrologistes... tant pis pour eux , qu'ils dégustent maintenant...
Signaler RépondreNe stigmatisez pas un pauvre chou tout malade comme tout...
Signaler RépondreVous allez passer pour un dangereux réactionnaire réfractaire au progressisme promettant un avenir radieux sous les auspices du vivre ensemble...
Malheureusement encore une agression à Lyon 4 qui n'est plus un épiphénomène. Ma fille a été agressée (étranglement et mise à terre pour vol de téléphone portable) il y a 2 ans en plein jour un dimanche devant l'hôtel IBIS. Malheureusement comme le maire de Lyon 4 refuse toute caméra de surveillance les coupables n'ont pas pu être retrouvés. Et oui, monsieur le maire, il ne faudrait pas pouvoir les retrouver surtout. Je ne vous souhaite vraiment pas de vivre la souffrance en tant que parent de vivre un tel évènement et que vos enfants subissent ce traumatisme. Et nous aimerions que vous puissiez vous exprimer sur ce sujet d'insécurité grandissant dans votre arrondissement ! Malheureusement, vos préoccupations sont ailleurs, à savoir refaire des parcs, bouziller le boulevard de croix-rousse et importuner à souhaiter les commerçants. Malheureusement, monsieur le maire M. ZINCK préfère préempter à un montant astronomique de 2.9 M€ deux maisons et les laisser à l’abandon ! Les squatters viennent en profiter et ne paient rien puisque c'est le contribuable qui voit ses taxes foncières augmenter sans cesse et qui paient l'addition astronomique de vos choix malheureux. . Honte à vous. Vivement les prochaines élections municipales que nous puissions nous exprimer et espérer de nouveau davantage de sécurité puisque ce sujet ne vous intéresse pas.
Signaler Répondrele couteau est le substitut phallique de l impuissant
Signaler RépondreEnocre un paysan qui tester son couteau 🔪 laguiole lol.
Signaler RépondreJe parie ma maison 🏡 que le RN ne fera RIEN et pas plus que les autres pour éradiquer les réseaux de trafiquants mafieux . Et que même la Violence sera toujours plus importante car , la politique n’a jamais été faite pour rendre le peuple heureux et libre .
Signaler RépondreEh oui..en provenance de pays où la consanguinité est bien en place..
Signaler RépondreEt on en paie les effets
Encore un courageux qu donne des votes au RN, notre pays n'est plu malheureusement il faut réagir car ce n'est pas normal ce genre de chose.
Signaler RépondreMême en foutant le feu à la mairie du 4e ...
Signaler RépondreEn effet, depuis des décennies, on refuse de voir la réalité. Heureusement, aujourd'hui, le peuple se réveille.
Signaler RépondreSans oublier l'éclatant succès de la Gonette !
Signaler Répondre....
Signaler RépondreUne grosse crise de jalousie sans doute, c'est habituel chez ces gens.
Signaler Répondre...
Signaler RépondreIl y a longtemps qu'on n'avait pas lu Étienne Tête
Signaler Répondrevoilà les résultats de Macron et retallieu et darmain les pays dans le kao des Déséquilibrés en plein rue sans oublier L’ingérence étrangère
Signaler Répondrepunaise j'ai cru que j'etais retombé sur le meme article d'il y a 2 jours, exactement les meme fait, coup de couteau par un taré !! (et au cas ou un futur juge et / ou bobo gaucho lisent ceci : c'est evident que ces gens sont des malades mentales, données des coups de couteau au hasard comme ça c'est être completement dingue, tout ses gens devrait etre mis à l'écart de la société, ils sont tellement nombreux qu'ils pourrait former société entre eux , et de la ceux qui montrent vraiment leur volonté de s'en sortir pourrai revenir vivre parmis les gens qui veulent juste etre tranquil en mode "Japon" ou autres^^)
Signaler RépondreLe juge Renaud, 1975.
Signaler RépondreJe suis venu lire les commentaires des sachants, je ne suis pas déçu ! Si vous avez aussi les numéros du prochain tirage du loto, merci de partager.
Signaler Répondre