Les faits se sont produits entre 19 h et 19 h 30, montée Bonafous, à proximité du cours d’Herbouville, rapporte Le Progrès. L’homme, ingénieur de profession, rentrait chez lui à pied lorsqu’un individu l’a agressé par-derrière, le frappant à plusieurs reprises au cou et à la tête avec une arme blanche. Aucun vol n’a été commis.
Alerté par les cris, un couple de passants est intervenu. Ils ont fait fuir l’agresseur avant de prodiguer les premiers soins à la victime, sérieusement touchée. Les policiers de la BAC, arrivés en renfort, ont pris le relais en pratiquant un point de compression jusqu’à l’arrivée des secours.
Transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Croix-Rousse, le quadragénaire a vu son état s’améliorer dans les heures suivantes. Ses jours ne sont plus en danger, mais il reste profondément marqué par cette agression brutale.
La victime doit être entendue par les policiers ce mercredi, son état ne lui ayant jusqu’ici pas permis de parler. Les enquêteurs peinent toutefois à identifier le suspect : la nuit était tombée au moment des faits et le secteur ne dispose pas de caméras de vidéosurveillance.
À ce stade, l’hypothèse d’un acte gratuit commis par un individu déséquilibré est privilégiée. Les recherches se poursuivent pour retrouver l’auteur de cette tentative de meurtre, qui suscite une vive inquiétude dans le quartier.
Et qui "blessé au cou", c'est effectivement signé.
Signaler RépondreUne brouette de carottes que l'on va retrouver une ordonnance de psychiatre non renouvelée sur le lascar.
Signaler RépondreSi vous voulez parier sans trop prendre de risque, gagez que l'agresseur est algérien en situation irrégulière...
Signaler RépondreMon pauvre vieux , de l'humour à ras les paquerettes !
Signaler RépondreIdée de sondage dont faire la publicité médiatique ensuite :
Signaler RépondrePréférez-vous vivre dans une ville où vous serez avanat tout en sécurité, ou bien dans une ville où l'écologie est mise en priorité ?
Pas de l’empêcher mais d’aider l’enquête , même les égoutiers ont des caméras pour savoir où la merde pose un problème .
Signaler Répondre"À ce stade, l’hypothèse d’un acte gratuit commis par un individu déséquilibré est privilégiée".
Signaler RépondreL'attaque au couteau est le symptôme prédominant de la psychiatrie contemporaine, en clair si attaque au couteau = question de santé mentale...
C'est normal, tout cela n'est qu'un sentiment...
Signaler RépondreMais c'est qui"on",c'est QUI?
Signaler RépondreA identifier l'agresseur et donc l'empêcher de récidiver en l'enfermant, tout simplement......
Signaler RépondreCher citoyens lyonnais qui ne sont pas fichier sorter armé il vaut mieux faire le boucher que le veau
Signaler Répondremoi je sors avec gilet en kevlar…
Signaler RépondreMais puisque Étienne tête et doudou vous répètent que les études sont formelles : les caméras ne servent à rien !!!!
Signaler RépondrePour résoudre cette équation c’est facile ; virer les pastèques le plus vite possible
Ça dégage !!!!!!!!!!
Après avoir gagné le 6e arrondissement, les effets de la désocialisation se font désormais sentir aux abords de Tartuffe-Land. Comment les visionnaires apaisés de la mairie vont-ils réagir pour protéger leurs ouailles et leurs possessions ? Il ne faudrait pas qu’elles se mettent à voter centre-droit. La frontière est tellement mince et les convictions si volatiles…
Signaler RépondreBon rétablissement physique et psychologique à la victime.
Son seul objectif dans la vie, c'est les congés menstruels, le drapeau palestinien et l'idéologie écologiste.
Signaler RépondreVoyons voir,
Signaler RépondreUn agresseur , qui attaque par derriere , avec une arme blanche ...
"Le petit LFI 69 est appelé à la barre pour donner son avis"
Un deuxième sondage LyonMag place Aulas aux portes de la mairie des le premier tour !
Signaler RépondreDouble champagne ce soir 🙂
Pas de caméras dans le 4eme car Zinc n'en veut pas...et doudou n'a pas forcé non plus
Signaler RépondrePas de caméras car le très gauchisant maire du 4eme est proche du cours d(Hérouville. En tant que magistrat flic nous attendons encore sa présence sur cette agression
Signaler RépondreEn quoi des caméras auraient permis d'éviter cette agression ?
Signaler RépondreLes agents dormants sont dans la place
Signaler RépondreIl semble que cet homme ai eu une attitude raciste envers son assaillant.
Signaler RépondreRappelons que le danger à Lyon, c'est l'esstreme drouate nazi de Monsieur Aulas.
Ou d’un règlement de comptes entre ingénieurs 😂🤣. Beaucoup de rivalités dans ce secteurs d’activités
Signaler RépondreVous ne voulez pas vous calmez les gens ?
Signaler RépondrePourtant notre cher maire était si fier de ses caméras de surveillance...encore du pipeau.
Signaler RépondreEncore un pauvre migrant ou OQTF qui ne sait pas quoi faire de ses soirées......
Raz le bol de ces agressions gratuites...et encore celles que l'on connait...
Lyon est devenu un coupe gorge dans tous les arrondissements. J'ai honte de ma ville.
Où sont les caméras du 4eme ? Doudou protège mieux son étendage de Bellecour que les lyonnais🤬. Nous n oublierons rien en 2026,!!!!!
Signaler RépondrePas de caméra, on empêche donc une future interpellation rapide car il est pour l'heure impossible de l'identifier.
Signaler RépondreLes futures victimes pourront toujours se plaindre à la mairie.
l’augmentation de ces actes barbares et horribles sont liées aux OQTF qui n’ont pas la culture de notre pays, rares sont les voyous ne en France qui commentent ce genre action intra violentes sauf règlement de compte ..
Signaler RépondreIl n'y a malheureusement aucune caméra dans le 4eme arrondissement.
Signaler RépondrePreuve que le maire de Lyon a une vision très politicienne des arrondissements : il y a ceux où on peut verbaliser les automobilistes, et ceux où la vidéoprotection est interdite...
Vivement mars 2026 qu'on puisse abandonner le dogmatisme des escrolos !
Merci qui ? De Giscard à Macron, pas un seul président n'est innocent : tous responsables, tous coupables de ces crimes qui vont augmenter démesurément. Ceux qui en doutent n'ont qu'à continuer à voter comme depuis 50 ans.
Signaler RépondreEt il sera question d'OQTF ou d'Algériens.
Signaler RépondreLes sauvages completement tarés on les importe par bateaux entiers
Signaler RépondreAvec les voitures-LAPI, ferait mieux de traquer les gens qui esssayent d'en tuer d'autres dans sa propre ville, en installant des caméras.
Signaler RépondreNous sommes ou exactement en France ? ? ? ? ou dans un pays peuplé de sauvages ? ? ? ?
Signaler RépondreUn acte gratuit par un déséquilibré? Ne surtout pas parler de terrorisme Lyonmag, surtout pas pendant la semaine de la Toussaint.
Signaler RépondreVoici comment le maire protege ses habitants mais nous avons compris depuis longtemps quelle categorie de la population était soutenue par la gauche !
Signaler RépondreLa drogue tue aveuglément au hasard
Signaler RépondreUne nouvelle démonstration du laxisme de la gauche qui refuse la vidéosurveillance, préférant les meurtriers aux honnêtes gens! Dehors!
Signaler Répondre