Mis en examen pour assassinat terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle, il s'est brièvement entretenu avec des juges.
Selon Le Figaro, cet Algérien qui vivait dans le 8e arrondissement de Lyon avec d'autres migrants en situation irrégulière s'est montré peu coopératif.
"Avant de parler, j’attends qu’on me dise ce que l’on me reproche", aurait-il déclaré, expliquant s'être rendu en Italie non pas pour fuir les autorités françaises mais pour obtenir des papiers.
Sabri B. avait pourtant quitté précipitamment Lyon le soir-même du meurtre, prenant un BlablaBus jusqu'à Milan.
"Fatigué" et "très stressé" par ce qui lui arrive depuis un mois, l'individu aurait également exigé d'être "traité avec respect" en France, toujours selon nos confrères.
Ce livreur est soupçonné d'avoir tué Ashur Sarnaya le 10 septembre dernier, au pied de l'immeuble de ce dernier dans le quartier de Gorge de Loup dans le 9e arrondissement de Lyon. Chrétien d'Irak revendiqué, la victime était en plein live sur TikTok lorsqu'elle a été poignardée au cou. Elle réalisait de nombreux contenus sur les réseaux sociaux en lien avec sa foi.
C'est désormais le parquet national antiterroriste qui pilote le dossier, le parquet de Lyon s'étant dessaisi de l'affaire.
on a les moyens de le faire parler non ?
Signaler Répondre"Avant de parler, j’attends qu’on me dise ce que l’on me reproche" : d'avoir assassiné lâchement un innocent.
Signaler RépondreVoilà, tu peux parler maintenant racaille.
Bravo à Mr Trump d'interpeler le monde sur le massacre des chrétiens en Afrique par des organisations islamistes financées par certains pays.
Signaler RépondreOn aimerait que d'autres dirigeants fassent pareil (et les pseudo assos humanitaires) mais apparemment rien ... pas assez "porteur" apparemment pour leur élection.
Ce n'est pas lui ? si ce n'est pas lui c'est donc son frère ?
Signaler RépondreMais bien sûr qu'on va le traiter avec respect comme il le demande
Non mais, on est en France quand même !!!!!!
On va le traiter comme Daech et Al Qu'Aïda traitaient leurs prisonniers
Jean Pierre MOCKY
Ok merci dans ce cas la vous avez raison oui..
Signaler RépondreMais faut pas trop rêver non plus
Signaler RépondrePauvre Monsieur paix à son âme
Signaler Répondreabbatu sauvagement acte ignoble et lâche !
j’espère que le coupable sera sévèrement puni par notre justice
Il n'y a pas grand doute.
Signaler RépondreLe bornage de son téléphone correspondait à quelqu'un qu'ont vu les voisins qui le surveillait et qui n'arrêtait pas de roder, et qui s'est enfuit en courant juste après.
De plus il se tire le soir même en Italie sans vraie raison...
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/10/28/assassinat-a-lyon-d-ashur-sarnaya-un-chretien-d-irak-le-suspect-remis-a-la-france-et-mis-en-examen_6649989_3224.html
Oui vous avez raison, sauf que si jamais c'est pas lui on fait quoi?
Signaler RépondrePerso je ne sais pas c'est qui l'a tuer ce pauvre monsieur, je me garderai bien d'émettre un jugement sans preuves definitive..
mais puisqu 'il vous dit qu'il est innocent et qu'il exige du respect !!!!
Signaler RépondreFrance pays tortionnaire !!
On devrait les empêcher de parler jusqu'à leur procès ces types.
Signaler RépondreMais tant mieux dans ce cas il s'enfonce un peu plus, ce qui est à vomir c'est qu'il ose dire des choses pareilles...
et en plus il a des exigences. Tous ces gars ne sont en réalité que les premiers soldats de l ombre prets imposer le désordre
Signaler Répondrebah d'avoir quitter ton pays comme un lache, d'etre venu dans un pays sans autorisation ( sans y etre invité ), de commettre des actes delictueux et etre présumé coupable d'avoir oter la vie à un homme, handicapé...enfin t'etre sauvé comme encore un lache
Signaler Répondre