Le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon s’est officiellement dessaisi de l’enquête le 9 octobre, au profit du pôle antiterroriste de l’instruction du tribunal judiciaire de Paris. Une décision intervenue quelques jours après l’interpellation, le 2 octobre dans le sud de l’Italie, d’un homme soupçonné d’être impliqué dans la mort d’Ashur Sarnaya.
Pour rappel, la victime, un chrétien originaire d’Irak et en situation de handicap, avait été poignardée le 10 septembre dans le 9e arrondissement de Lyon. L’enquête, initialement ouverte pour assassinat le 22 septembre, prend désormais une tout autre dimension.
Dans un communiqué commun, le procureur de Lyon Thierry Dran et le procureur national antiterroriste Olivier Christen indiquent : "Au regard des dernières avancées de l’enquête intervenues sur commission rogatoire et couvertes par le secret de l’instruction, le parquet de Lyon a, après en avoir échangé avec le parquet national antiterroriste, étendu par réquisitoire supplétif en date du 9 octobre 2025 l’information judiciaire ouverte le 22 septembre en suite de l’assassinat d’Ashur Sarnaya, aux infractions d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle."
Vous avez raison : QUELLE CHANCE...
Signaler RépondreVotre commentaire ironique est très irrespectueux, alors que vous méprisez tous les étrangers en France, voire que vous vous voulez les renvoyer du pays, y compris la victime de ce crime terrible et sa famille.
Signaler RépondreAyez au moins la décence de vous abstenir.
Ah oui c'est vrai j'avais oublié...
Signaler RépondreCe n'est qu'un sentiment d'engorgement....
Le supposé assassins encore un étranger vas prendre perpétuité et encore à nous de le nourrir frigo télé sport etcétéra sans compter petit déjeuner , déjeuner, dîner voilà comme d’habitude aux lieux de lui mettre perpétuité en France qu’ils le dégagent dans sont pays d’origine et faire ça prison sans frigo télé et à la famille de le nourrir elle est belle la France !!!!! Sérieux
Signaler RépondreComment mettre fin aux guerres de religion françaises?? C'est toute la question mon frere !
Signaler RépondrePas de racaille, de terroriste...
Signaler RépondreMais ce n'est qu'un "sentiment" pour certains politiques.
Une chance terroriste
Signaler RépondreIl faudrait briser le "tabou" mondial et dire qu'en effet de nos jours on connait un nouveau cycle de "guerres de religions" sur un peu tout les continents.
Signaler RépondreÉgorger une personne handicapée dans son fauteuil roulant au motif fortement probable (compte tenu du caractère antiterroriste de l'enquête) qu'elle faisait état de sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux...
Signaler RépondreFranchement, on manque pas de racaille dans ce pays...