Les faits avaient particulièrement choqué. Le 10 septembre dernier, Ashur Sarnaya était poignardé alors qu’il se trouvait sur son fauteuil roulant, au pied de son immeuble situé dans le 9e arrondissement de Lyon. Ce chrétien originaire d’Irak avait l’habitude de proposer sur son compte TikTok du contenu lié à sa foi, ce qu’il faisait au moment du drame.
Un peu moins d’un mois plus tard, le principal suspect dans cette affaire, un homme de nationalité algérienne de 28 ans dont le téléphone avait borné à Lyon, était interpellé en Italie. Quelques jours plus tard, et face aux liens évoqués du suspect avec Daesh, le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Lyon se dessaisissait de l’enquête au profit du pôle antiterroriste de l’instruction du tribunal judiciaire de Paris.
Ce lundi, l’affaire a pris un nouveau tournant puisque l’Italie a remis à la France l’individu. "Il a été mis en examen ce mardi des chefs d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle et a été placé en détention provisoire, conformément à nos réquisitions", a fait savoir le Parquet national antiterroriste.
T’as fumé la moquette toi ou tu as mangé une vache atteinte de la dermatose nodulaire , qu’est-ce que tu me parles de bledards et de musulmans , j’ai rien à voir avec ça
Signaler RépondreNous t'invitons à rentrer au bled, tu pourras instruire les tiens et vivre d'amour et d'eau fraîche, faire la morale et la prière 5 fois par jour dans ton pays culturellement musulman, loin des Français chrétiens, athée,laïcs michant mécréants racistes.
Signaler RépondreOui cilisiouniste et l'extrême droite. Michant français...🤣
Signaler RépondreJe ne vois aucun rapport avec " pif gadget " , mais bon tu dois être beaucoup plus instruit que moi , comme tous les cons donneurs de leçons comme toi !!
Signaler RépondreAlors il faut répéter bêtement.
Signaler RépondreEt s'inspirer de pif gadget n'est pas un gage de culture.
Signaler RépondrePremierement, ne plus en faire venir, deuxio, faire pression sur les pays comme l’Algerie mais il faut du courage politique. Macron soutenu par la gauche se prosterne du matin au soir devant l’Algerie et fait venir toujours plus d’algeriens...
Signaler RépondrePauvre homme .. Paix à son âme
Signaler Répondretué parce que Chrétien lâchement abattu façon Hamas ..
Horrible
"situé dans le 9e arrondissement de Lyon" Sauf erreur situé dans le 3° et non 9° arrondissment de Lyon !
Signaler RépondreOu qu'il soi pris en flagrant délit avec ta femme au lit ???
Signaler RépondreQui te dit que je suis inculte et que mon esprit est nauséabond pauvre bobo ?
Signaler RépondreQuand est-ce qu'on se rend compte, et qu'on réagit ?
Signaler RépondreEn Arabie saoudite, dont cette chose a la même culture, ou même dans les pays culturellement musulmans, ça marche bien.
Signaler RépondreMême son propre pays d'arriérés veut remettre la peine de mort, trou du cul que tu es !!! 🤣
Autour de nous et à nos frais également...
Signaler RépondreTout a fait d accord avec votre analyse. Je rajouterai donc juste une pensée pour cet irakien et sa famille venus chercher la paix en France.🙏
Signaler RépondreCommentaire à l'image de la déchéance française et de ses incultes qui profitent d'une tribune masquée pour montrer leur pitoyable petit esprit nauséabond.
Signaler RépondreBref le voici le vrai trou de balle !
disons un accident de transport lors de l'extradition ; la porte de la soute de l'avion mal fermée par exemple ...
Signaler RépondreAvant , il existait un truc efficace , ça s’appelait " la guillotine " , jusqu'à qu’un trou du cul dernièrement rentré au panthéon la supprime sous prétexte d’une soit disant " humanité " qui doit même profiter à la dernière chose , merde , et dernier monstre qui ignore ce mot !!!!!
Signaler RépondreEt combien vivent autour de nous !
Signaler RépondreLFI est devenu le receptacle des extrémistes de gauche. Lire "La meute et les complices du mal". Pour ceux qui l'ignoraient.
Signaler RépondreJuste éviter de faire croire le contraire alors.
Signaler RépondreJ'aime entendre les "Renaissance" quand ils parlent de "communautarisme"... je me souviens parfaitement de ce que j'avais pu lire lors des dernières municipales par exemple à Roubaix ou il fallait avoir le "vote arabe". Ils prenaient alors dans leurs rangs des individus peu recommandables, après élection ils les ont "éjectés" et on les retrouve chez LFI maintenant.
Tout cela n'est qu'une République Bananière comme je le dis. On fait croire qu'on est en "Démocratie" transparente, équilibrée mais c'est faux. On n'est que sur "l'Intérêt personnel immédiat" et rien de plus.
Je sais... pour faire de la Politique il ne faut pas avoir de "Morale" (cf Machiavel) mais faut il pour cela "vendre" ce qui fait la substance d'un Pays et amener petit à petit vers un conflit interne?
Comment ?
Signaler RépondreTout simplement en appliquant les Lois qui permettent déjà de le faire...
la politique n a jamais été une affaire de convictions mais uniquement de circonstances. bref la politique du bouchon qui flotte en même temps que la vague .
Signaler RépondreJuste pour mon info, tu t'en "débarrasses" comment ?...
Signaler RépondreLa commission d'enquête montrera peut être les liens entre politiques et ingérences étrangères.
Signaler RépondreOn tape beaucoup et à juste raison sur LFI mais si vous regardez par exemple au niveau municipal vous vous rendez compte rapidement qu'à bas bruit d'autres partis censés être "républicains" l'ont fait aussi assez sans trop de honte pour avoir les votes des "communautés".
Bien sûr Marseille est la "caricature" du système une amie d'origine commorienne de Marseille (les quartiers chauds) me l'a décrit dans le détail c'est parfois assez effrayant.
On n'a rien à envier à une République Bananière il y a juste un "verni fragile" de démocratie pour masquer ses pratiques qui datent déjà de plusieurs décennies.
Les premiers cités protègent leur électorat, le second fait tout pour maintenir les migrants sur ordre des grands parons qui adorent les migrants qu'ils ne déclarent pas
Signaler RépondreEt n'oublions pas d'accorder au suspect :
Signaler Répondre- des aides sociales,
- des remises de peine,
- une liberté conditionnelle.
Bon, Algérien, des liens avec Daesh , un musulman qui tue un chrétien,,,,,,,,,toujours pas de réactions de Melanchon,de Doucet , de Bernard et encore moins de l ultra gauche , pas plus que de Macron et autres politiques,,,,,,,ah c'est vrai il ne faut pas se fâcher avec le pays d origine car ils sont nombreux en banlieue.
Signaler RépondreCes gens sont en France pour imposer leur religion dans la violence! Qui aura le courage de nous en débarrasser ? En tout cas, pas nos politiques actuels trop couards…
Signaler RépondreLa christianophobie n'est qu'un sentiment... Pas une réalité...
Signaler Répondrel’auteur présumé de cet horrible acte Algérien ayant des liens avec l’état islamique tres grave
Signaler Répondredemandez à votre député(e) de poser une question écrite au ministre de la justice en espérant qu'il soit plus que le ministre de l'intérieur lorsqu'il est interrogé sur le nombre d'étrangers en situation irrégulière
Signaler RépondreLa victime aurait été musulmane, tout LFI et l'arrière banc écolo serait en train de vociférer dans les médias.
Signaler RépondreMais là, nous n'entendons que le silence assourdissant de Doucet.
Et on entend le silence assourdissant des associations de défense des droits de l'homme, et de l'état de droit qui se réveilleront pour dénoncer les conditions de détention du suspect en cherchant les vices de procédure pour le relâcher au plus vite....
Signaler RépondreIls sacralisent une réelle différence de traitement basée sur la couleur de peau du bourreau..
Que justice passe et que toute la lumière soit faite sur ce crime odieux
Signaler RépondreDans ce cas, aucun commentaire des médias pour dire que c'est un crime lié à l'appartenance à la religion chrétienne ?
Signaler RépondreDans l'autre sens, un chrétien qui tue un musulman, tout le monde crie au scandale.
On attend encore les larmes des membres du LFI pour ce cas de christianophobie...
Signaler RépondreA chaque fois qu'on dit ici qu'on est dans une volonté affirmée de certains pays de mettre le "chao" en France on est zappé.
Signaler RépondreJe ne comprend pas vraiment car cela s'est déjà vu dans de nombreux exemples passés on peut reprendre les actions de Cuba (sous Fidèle) vers les USA quand celui ci vidait ses prisons des pires des délinquants pour les envoyer en Floride.
L'origine du meurtrier? reprenez le mode de fonctionnement du pays d'origine maintenant assez bien décrit par plusieurs journalistes honnêtes : affairisme - armée corrompue - islamisme - un peu de narco etc etc si en plus vous rajoutez les liens étroits qui se sont créés entre ce pays et l'Iran on prend alors une autre dimension.
Il serait intéressant de savoir combien d'individus de ce type dorment et vivent en prison aux frais des contribuables français.
Signaler Répondre