Danseuse assassinée en 2018 près de Lyon : 25 ans de prison pour son compagnon

Danseuse assassinée en 2018 près de Lyon : 25 ans de prison pour son compagnon
DR

Trois jours après le début du procès, le parquet a requis la prison à perpétuité à l'encontre de Mikael Corcessin-Dervin, jugé à Lyon pour l'assassinat d'Aline Sepret, sa compagne de 35 ans.

Le corps de cette danseuse avait été retrouvé calciné dans une voiture en juin 2018 à Taluyers.

Lors du procès, Mikael Corcessin-Dervin, qui avait changé plusieurs fois de versions des faits au cours de l'enquête, avait fini par admettre qu'il "avait pu étrangler" la victime. Selon le parquet, plusieurs éléments montrent qu'il y a bien eu préméditation. Des analyses toxicologiques ont montré qu'Aline Sepret avait été droguée et étranglée avant que son corps ne soit brûlé.

"Vous avez à juger un homme qui a choisi de commettre un crime de sang-froid", a notamment déclaré le procureur lors de son réquisitoire, demandant également une peine de sûreté de 22 ans. Le verdict des Assises du Rhône est tombé dans la soirée : reconnu coupable d'assassinat, il a été condamné à 25 ans de prison ainsi que 5 ans de suici socio-judiciaire.

X
12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tu as raison le 29/05/2022 à 14:52
La fin des temps approche. a écrit le 28/05/2022 à 12h32

Tu as raison, Mais aujourd’hui il vaut mieux être seul ou seule ! Le couple c’était l’ancien monde patriarcal. Ont en est aujourd’hui, à vivre seul et cela rappelle un verset de la biblique de l’ancien testament où il est écrit avant la destruction de ses deux villes par Dieu ( ou l’arme nucléaire) ceux qui ce retournent pour voir sont changer en statue de sel . ´´Et les hommes et les femmes , mourront chacun de leur côté ´´ .

L heure actuelle est au "rien que pour moi , tout pour moi"
Onanisme et égocentrisme
et la bible dit ....heu non rien
et l arme nucléaire ...: ptdr !

Signaler Répondre

avatar
Si vraiment le 28/05/2022 à 16:50
Pas vraiment..... a écrit le 28/05/2022 à 10h09

Un mec violent ou frustré ou hyper-jaloux ou pervers narcissique ou alcoolo, etc..... ça se repère vite... C'est juste qu'il ne faut pas hésiter à l'éjecter dès que ça commence à déraper.... C'est en acceptant que les choses vont crescendo. Il ne s'agit donc pas de "rester seul(e)" mais bien d'aller voir ailleurs sans attendre,... enfants ou pas... Accepter, c'est subir. Il faut vraiment partir du principe que les 2 membres d'un couple ont les mêmes droits, que ce sont tous les 2 des individus à part entière et qu'en aucun et pour aucune raison, l'un aurait le droit de prendre l'ascendant sur l'autre.. C'est le respect de l'autre mais aussi le respect de soi-même. Quand on a compris que rien ne justifie de se faire dominer, donner des ordres, se faire frapper, tout supporter... alors il est très facile de dire Stop. Personne n'appartient à personne et reprendre sa vie en main est un droit basique et inaliénable pour tous.

A notre époque les femmes ont les mêmes chances professionnelles que les hommes, et je pense que dans cette société les femmes ont des facilités que les hommes n'ont pas .. Malgré tout, je vois une majorité de femme qui choisissent un mari pour l'argent !

Certaines ne veulent pas travailler, veulent un mari qui ramène beaucoup d'argent, mais aussi un mari qui soit présent à 18h, qui s'occupe des enfants et de la maison, etc

C'est une question d'éducation : apprendre à nos filles à choisir un homme bien ,plutot qu'un homme riche. Mais quand je vois toutes ces jeunes filles à Saint-tropez l'été, dans les événements de bourgeois type rolland garros, tu leur dis que tu habites dans le 6ème elles ont les yeux qui s'illumines. C'est le vrai problème !

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 28/05/2022 à 13:46
Pas vraiment..... a écrit le 28/05/2022 à 10h09

Un mec violent ou frustré ou hyper-jaloux ou pervers narcissique ou alcoolo, etc..... ça se repère vite... C'est juste qu'il ne faut pas hésiter à l'éjecter dès que ça commence à déraper.... C'est en acceptant que les choses vont crescendo. Il ne s'agit donc pas de "rester seul(e)" mais bien d'aller voir ailleurs sans attendre,... enfants ou pas... Accepter, c'est subir. Il faut vraiment partir du principe que les 2 membres d'un couple ont les mêmes droits, que ce sont tous les 2 des individus à part entière et qu'en aucun et pour aucune raison, l'un aurait le droit de prendre l'ascendant sur l'autre.. C'est le respect de l'autre mais aussi le respect de soi-même. Quand on a compris que rien ne justifie de se faire dominer, donner des ordres, se faire frapper, tout supporter... alors il est très facile de dire Stop. Personne n'appartient à personne et reprendre sa vie en main est un droit basique et inaliénable pour tous.

Encore faut-il apprendre aux femmes à dire non et a ne pas porter toute la culpabilité du monde sur ses épaules, lire le complexe de cendrillon de Colette Dowling qui explique le phénomène, et comment on programme dès la naissance nos petites puces.

Signaler Répondre

avatar
La_Belette le 28/05/2022 à 12:39
Pas vraiment..... a écrit le 28/05/2022 à 10h09

Un mec violent ou frustré ou hyper-jaloux ou pervers narcissique ou alcoolo, etc..... ça se repère vite... C'est juste qu'il ne faut pas hésiter à l'éjecter dès que ça commence à déraper.... C'est en acceptant que les choses vont crescendo. Il ne s'agit donc pas de "rester seul(e)" mais bien d'aller voir ailleurs sans attendre,... enfants ou pas... Accepter, c'est subir. Il faut vraiment partir du principe que les 2 membres d'un couple ont les mêmes droits, que ce sont tous les 2 des individus à part entière et qu'en aucun et pour aucune raison, l'un aurait le droit de prendre l'ascendant sur l'autre.. C'est le respect de l'autre mais aussi le respect de soi-même. Quand on a compris que rien ne justifie de se faire dominer, donner des ordres, se faire frapper, tout supporter... alors il est très facile de dire Stop. Personne n'appartient à personne et reprendre sa vie en main est un droit basique et inaliénable pour tous.

D'accord avec vous à 100 %.

Signaler Répondre

avatar
La fin des temps approche. le 28/05/2022 à 12:32
Pas vraiment..... a écrit le 28/05/2022 à 10h09

Un mec violent ou frustré ou hyper-jaloux ou pervers narcissique ou alcoolo, etc..... ça se repère vite... C'est juste qu'il ne faut pas hésiter à l'éjecter dès que ça commence à déraper.... C'est en acceptant que les choses vont crescendo. Il ne s'agit donc pas de "rester seul(e)" mais bien d'aller voir ailleurs sans attendre,... enfants ou pas... Accepter, c'est subir. Il faut vraiment partir du principe que les 2 membres d'un couple ont les mêmes droits, que ce sont tous les 2 des individus à part entière et qu'en aucun et pour aucune raison, l'un aurait le droit de prendre l'ascendant sur l'autre.. C'est le respect de l'autre mais aussi le respect de soi-même. Quand on a compris que rien ne justifie de se faire dominer, donner des ordres, se faire frapper, tout supporter... alors il est très facile de dire Stop. Personne n'appartient à personne et reprendre sa vie en main est un droit basique et inaliénable pour tous.

Tu as raison, Mais aujourd’hui il vaut mieux être seul ou seule ! Le couple c’était l’ancien monde patriarcal. Ont en est aujourd’hui, à vivre seul et cela rappelle un verset de la biblique de l’ancien testament où il est écrit avant la destruction de ses deux villes par Dieu ( ou l’arme nucléaire) ceux qui ce retournent pour voir sont changer en statue de sel . ´´Et les hommes et les femmes , mourront chacun de leur côté ´´ .

Signaler Répondre

avatar
chrisdenice le 28/05/2022 à 11:16

on prend les paris...dans 15 ans il est dehors....

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment..... le 28/05/2022 à 10:09
Je préfère resté toute seule a écrit le 27/05/2022 à 18h36

Trop dangereux la vie de couple de nos jours

Un mec violent ou frustré ou hyper-jaloux ou pervers narcissique ou alcoolo, etc..... ça se repère vite... C'est juste qu'il ne faut pas hésiter à l'éjecter dès que ça commence à déraper.... C'est en acceptant que les choses vont crescendo. Il ne s'agit donc pas de "rester seul(e)" mais bien d'aller voir ailleurs sans attendre,... enfants ou pas... Accepter, c'est subir. Il faut vraiment partir du principe que les 2 membres d'un couple ont les mêmes droits, que ce sont tous les 2 des individus à part entière et qu'en aucun et pour aucune raison, l'un aurait le droit de prendre l'ascendant sur l'autre.. C'est le respect de l'autre mais aussi le respect de soi-même. Quand on a compris que rien ne justifie de se faire dominer, donner des ordres, se faire frapper, tout supporter... alors il est très facile de dire Stop. Personne n'appartient à personne et reprendre sa vie en main est un droit basique et inaliénable pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 28/05/2022 à 05:54

Franchement comment on peut mettre seulement 22 ans de prison à un mec qui tue et brûle un humain je comprend pas

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 27/05/2022 à 23:42

Seulement 25 ans? Aux USA, c'est la peine de mort pour les assassins

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 27/05/2022 à 21:25
Je préfère resté toute seule a écrit le 27/05/2022 à 18h36

Trop dangereux la vie de couple de nos jours

Tu prends ton cas pour une generalité , vieux garcon

Signaler Répondre

avatar
Je préfère resté toute seule le 27/05/2022 à 18:36

Trop dangereux la vie de couple de nos jours

Signaler Répondre

avatar
no perpet le 27/05/2022 à 18:26

Il faudrait apprendre aux journalistes que la perpétuité n'existe pas en France

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.