La préfecture du Rhône fait état d’un bilan particulièrement lourd, après plusieurs jours de contrôles et de verbalisations.
Depuis la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre, une rave party non autorisée se tenait sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans l’est du Rhône. Le rassemblement, qui a atteint son pic à 2 000 participants, s’est achevé ce mercredi.
Sous l’autorité de la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, la gendarmerie avait mis en place un dispositif "exceptionnel de contrôle aux entrées et sorties" du site. Un escadron de gendarmerie mobile a été mobilisé plusieurs jours en appui du groupement du Rhône.
Au total, 1 495 personnes et 480 véhicules ont été contrôlés. Les militaires ont relevé 1 422 infractions, dont 1 348 pour tapage, 33 pour usage de stupéfiants, 27 pour non-respect d’un arrêté préfectoral, et 9 pour port d’arme de catégorie D (avec la saisie de deux tasers, un poing américain et six couteaux). Deux organisateurs ont été placés en garde à vue.
Les contrôles ont également conduit à la découverte d'une personne inscrite au fichier des personnes recherchées (FPR) et à quatre verbalisations pour défaut d’agrément de VTC. La sûreté ferroviaire a, de son côté, dressé 34 amendes pour traversées de voies ferrées.
Côté matériel, la gendarmerie a saisi plusieurs équipements liés à l’organisation du rassemblement : un fourgon rempli de câbles et de matériel de sonorisation, un poids lourd contenant un groupe électrogène et du matériel de scène, ainsi qu’un autre camion transportant un répartiteur électrique, du câblage et des enceintes. Une platine, une table de mixage et cinq enceintes faisant partie du "mur de son" ont également été confisquées.
Dans un communiqué, la préfète du Rhône "remercie les militaires pour leur mobilisation exemplaire pendant plusieurs jours," soulignant que cette action a permis "de sanctionner les participants à ce rassemblement, de saisir de nombreux matériels et d’interpeller des organisateurs pour les présenter à la justice."
🔇 Sous l’autorité de la Préfète Fabienne BUCCIO, la @Gendarmerie_069 a mis en œuvre un dispositif exceptionnel de contrôle aux entrées et sorties d’un rassemblement musical illégal à Saint-Pierre de Chandieu. Un escadron de gendarmerie mobile a été mobilisé pendant plusieurs… https://t.co/YOyUesrdSf pic.twitter.com/R99v8TXwHh
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 12, 2025
coupez moi çà à ra-ve!
Signaler RépondreJe crois que vous aurez fait rire pas mal de gens...mais votre besoin de vous évader ne concerne que vous-même. Pourquoi emm... Les riverains et les propriétaires des terrains concernés ? En quoi vos états d'âme le légitiment-ils?
Signaler RépondreEn bref votre petit besoin personnel gérez le. Les autres s'en tapent.
C'est ça leurs occupations des mercredis?
Signaler RépondreC'est pas bien, allez panpan cucul.... relaxe
Signaler RépondreComme avec le deal, la saisie du matériel et des véhicules est la seule chose qui fonctionne.
Signaler RépondreLas gardes à vues ne leur font pas peur, ils n'y risque pas grand chose, mais l'argent c'est autre chose.
64 ans ? Et tu pompes les pseudos comme un boutonneux sur Tiktok ! Va te cacher et retourne à l'hospice dont tu t'es échappé !!!
Signaler RépondreC’est un troll qui usurpe les pseudos : ça dit tout de sa psychologie, de son impuissance à incarner quelque chose de valable, et donc de l’envie qui le ronge.
Signaler RépondreVos menaces, vous vous les gardez
Signaler RépondreEt s’ils ont tant besoin de s’évader, il existe d’autres moyens que la drogue, les dégradations, le non respect de l’environnement et des autres
Que dites-vous de la lecture par exemple ?
(S’ils savent lire…..)
qui fait sa crise tardive d adolescence avec bouffees de jeunisme
Signaler RépondreJ'ai 64 ans, je ne suis pas punk, je n'ai pas de chien et pourtant j'adore la tek !
Signaler Répondredepuis + de 30 ans.
Cela me permet de m'évader, de ne penser qu'au rythme... je ferme les yeux et je suis loin pendant qq heures.
Alors vos arguments à l'emporte-pièce, essayez pendant qq jour de vous en prémunir, votre cerveau vous remerciera.
ALORS FOUTEZ LA PAIX AUX JEUNES OU IL VOUS EN CUIRA
Après le saccage de zones protégées cet été il y a eu de très nombreux intervenants qui ont dit et redit que la législation française n'était pas assez ferme et que des choses devraient être faites.
Signaler RépondreMais c'est comme tout les sujets en France, c'est bloqué par une classe politique médiocre qui ne s'occupe de rien à part protéger ses postes.
Vous voyez venir très souvent des gens de pays frontaliers qui viennent en France foutre le bordel et taper sur du flic français ce qu'ils ne peuvent pas faire chez eux car alors ils seraient directement en tôle pour longtemps.
La France est un peu devenue l'épicentre européen du "laxisme généralisé" teuffeurs drogués, balckblocs d'extrême gauche etc etc à chaque évènement on les voit converger de toute l'Europe car ils savent qu'ils ne risquent strictement rien.
parfai, après noyer ce troupeau dans les lacrymo était aussi envisageable pour faire cesser l’infraction
Signaler Répondre