Ce dimanche, à Lyon, l’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane, déjà condamnée en avril dernier pour plusieurs infractions liées à des propos haineux, est apparue dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.
Sur ces images, tournées en public avec de nombreuses personnes chantant et célébrant la victoire, des propos sont audibles, notamment : "Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde" ou encore "Le pays est le nôtre, on fait ce qu’on veut."
Des paroles traduites et relayées en ligne par le lanceur d'alerte Chawki Benzhera.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio devait alerter le procureur de la République en saisissant l’article 40 du Code de procédure pénale, estimant que ces faits pouvaient relever d’une infraction pénale. Il appartiendra désormais au parquet de Lyon d’engager de potentielles nouvelles poursuites.
Pour mémoire, Sofia Benlemmane a été reconnue coupable en avril dernier de provocation publique à commettre un crime ou un délit, menaces de mort par image et d’injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion, après la diffusion d’une vidéo violente sur TikTok.
La justice l’avait condamnée à neuf mois de prison avec sursis, assortis de 200 heures de travaux d’intérêt général, d’un sursis probatoire de deux ans avec exécution provisoire, ainsi qu’à la suppression de ses réseaux sociaux pendant six mois, avec interdiction d’en recréer. Elle devait également verser 500 euros à chacune des quatre parties civiles.
🚨🇫🇷🇩🇿 « Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde » est le slogan repris comme un cri de guerre par les supporters algériens à Lyon autour de l’influenceuse antisémite Sofia Benlemmane, ce qui confirme que le régime algérien dispose aujourd’hui de «… pic.twitter.com/i2XTmb8FNb
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) December 29, 2025
Toujours les mêmes…
Signaler Répondrebravo !
Signaler RépondreJe connais des franco-algériens qui aiment la France et qui sont choqués du comportement de ces racailles qui sont les agents du dictateur Tebboune, le Poutine du Maghreb.
Signaler RépondreMais cette m... ne mérite pas de vivre en France, peu importe sa nationalité, qu'elle dégage, et le meilleur moyen pour la faire partir volontairement, c'est de couper le robinet de toutes les aides sociales qu'elle a, elle et sa famille.
Les algériens, c'est comme lfi : ils n'aiment pas la France, ni les français, ni les policiers.
Signaler RépondreDes expulsions manu militari sont en vue, n'en déplaise à lfi.
Les français veulent une France propre et non pas de déchets polluants
Encore une imbécile se croyant au-dessus des lois. Il faut virer tous ces sales malpropres, sans attendre.
Signaler RépondreNous sommes en France, et pas en Algérie.
Vite Marine et Jordan
Avoir 54 ans et se comporter ainsi est pitoyable.
Signaler RépondrePar contre, je voudrais bien voir cette communauté silencieuse bien intégrée parce que je vois que des ksos. Désolé pour cette réalité.
Signaler RépondreOn a une petite caste qui ne représente personne qui diffuse partout l'idéologie "décoloniale" qui comme l'idéologie indigéniste est une pensée nauséabonde et mortifère ... je suis sûr à 100% que cette "personne" fait écho dans cette caste.
Signaler RépondreJe dirais à cette algérienne qui ne représente personne de repartir dans son "pays chéri" pour voir comment elle serait traitée chez elle ... mais ils ne la reprendront pas comme ses autres collègues agitateurs car il faut être clair ses gens sont de "nulle part" ils ne sont plus "algériens" et ils ne sont pas non plus "français" bref ils sont rien.
J'en connais des algériens sûrement 10000x plus courageux qu'elle, qui dénoncent ce qu'est devenu leur pays et qui souhaiteraient qu'il devienne un pays réellement démocratique sans corruption... puis vous avez des gens comme cette personne qui vivent au crochet de la France et sont totalement inutile pour leur pays d'origine.
C'est aussi un gros problème concernant l'inculture généralisée dans notre pays qui fait que des gens comme ça existent.
suffit de lui enlever la nationalite française et lui supprimer ses droits au rsa et à la secu...
Signaler RépondreQuelle chance elle a de vivre en France. Dans son pays , elle aurait deja pris une bonne branlée et retour à la cuisine fissa
Signaler RépondreIl fait des pompes , c est d ailleurs tout ce qu il est capable de faire ….
Signaler Répondregeorges clooney a obtenu la nationalite française!!...enfin!.bienvenue à lui !!(et merde à elle)
Signaler RépondreJe suis algérien est je veux la prison à vie pour cette folle qui représente pas du tout les algériens
Signaler RépondrePrison à vie ou la Méditerranée sa marche aussi
plutot ce qu on peut...et intellectuellement elle peut ...peu...
Signaler RépondreElle est surtout pouvoyeuse de votes des ses potes LFI et nationalistes !
Signaler Répondresurtout sa communaute silencieuse qui s est fort bien integree ici ...c est probablement un agent agitateur du regime haineux algerien..pas un mot de macron...
Signaler RépondreElle est pourvoyeuse de votes du FN. Je ne crois pas qu’elle en soit consciente (je peux me tromper), simplement elle n’a pas l’intelligence pour le comprendre. Sa haine l’empêche de réfléchir.
Signaler RépondreÇa c’est sûr !! le passage à l acte est toujours dans le dos . De grand courageux !
Signaler Répondrementeur !!
Signaler Répondrepilleurs , incultes, consanguins, illettrés,… leurs passé et leurs futur c’est : rien … Dans l histoire de l évolution , grâce à eux le monde : N a rrien … qu’ont ils fait : chouinner … des chouineuses.
Signaler Répondrele type Chawki la balance veut se venger de l'Algérie Car il est interdit d'Algérie cette femme parle beaucoup mes ne fait rien je la connais déjà Vu croyais moi
Signaler Répondreje m'appelle Rachid, d'origine maghrébine.
Signaler RépondreJe vais voter RN même si le programme économique du RN ressemble à celui de la gauche. Foutez-moi ça dehors.
Tant qu ils braillent comme ça vous n avez rien a craindre
Signaler RépondreCette pourriture , cette hyène mal élevé, cette kaïra fatiguée, salis les Algériens.
Signaler RépondreLes Algériens en ont marre de toutes ces merde qui salissent leur image.
Cette algérienne a raison, les français sont de méchants colonisateurs, ils doivent payer, il faut construire des mosquées !
Signaler RépondreMais il y a d'autres sujets plus importants comme l'écologie, il y a encore trop de Lyonnais en voiture ! il faut enlever des parkings et taxer les voitures pour aider les gentils immigrés anciennement colonisés !!
Il faut interdire le drapeau Français car ceux qui en ont un sont des fachos, le drapeau de l'Algérie doit être brandi fièrement et les mot "Wallah" et "Wesh" doivent être ajoutés au dictionnaire Larousse, quiconque qui n'utilise pas ces mots pour ponctuer ses phrases doit être qualifié de facho et être sanctionné wallah
mais on ne retiens personne en France si vous nous aimez pas allez développer l'Algérie..certe on a colonise mais avant il n'y avait rien...on a construit les villes mon arrière grand père et grand père on construit les routes ...alors ..arrêtez de critiquer et faite votre pays ...bizarre on entends pas les vietnamiens..les cambodgiens..et autres qu'on a colonise mais eux on modernise leurs pays
Signaler Répondre"De rien du tout" ? Donc selon toi, l'opération Atlas n'a jamais existé ? Bravo l'expert mdr XD
Signaler RépondreOui, et alors ? Déjà, premièrement, si vous connaissiez un minimum notre idéologie, vous sauriez que ce n'est pas une question de politique.
Signaler RépondreSecondo, le grand mufti n'était pas le seul brave musulman concerné, même si c'était le plus puissant d'entre eux.
Exemples notoires : Säid Mohammedi, Mohamed el-Maadi ( Algérie ), Younis Bahri al-Juburi ( Irak ), Davud Monshizadeh ( Iran ), Hassan Salameh ( Palestine ) pour les plus connus après lui.
Pour ce qui est de l'Endlösung der Judenfrage, vous ne croiriez pas aussi au père noël des fois ?
Toutes ces racailles ne méritent pas de vivre en France, qu'ils retournent au bled, ici on n'en veut pas.
Signaler RépondreA gauche vous êtes fascinés par les algeriens et ce n’est pas en vous prosternant du matin au soir devant eux qu’ils vous accepteront mieux.
Signaler RépondreVous avez toujours cette manie de sous estimer les faits de délinquance quand des racisés sont concernés et sur estimer les faits de délinquance quand des français d'origine sont concernés.
Signaler RépondrePour info, de quelle origine es-tu ?
Dehors ! dehors ! dehors !!!! et à coup de pied dans le derrière par simple politesse.
Signaler RépondreAlors toi t'es le plus courageux MDR!!!!! Montre nous ce que tu sais faire LOL..........
Signaler RépondrePour ça il faudrait voter Zemmour en 2027. Ne croyez pas que Le Pen changera quoi que ce soit, avec ses déclarations "l'islam est compatible avec la république" et "il n'est plus utile de sortir de la CEDH"...
Signaler RépondreDans le monde dégénéré du néololibéralisme et des réseaux sociaux, les égouts des bas instincts débordent et les débiles profonds se prennent pour les rois du monde.
Signaler Répondremais quesqu'elle fait DEHORS actuellement.
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreUn peu comme si les français d'aujourd'hui en voulaient toujours aux allemands.
Heureusement pour nous tous nous sommes passés à autre chose, de surcroit pour des événements que nous n'avons pas connus.
Ils sont lâches intellectuellement. Et sous-éduqués.
la
Signaler Répondrefachosphere ? qui sont les fashos ? Qui commencent ? rééduc ton cerveau à lire correctement !
alors réponse de la préfète du Rhône ????
Signaler Répondrecette femme ne connaît même pas l histoire de l Algérie son niveau intellectuel est d une grande médiocrité. avec un comportement identique en Algérie elle serait déjà en prison pour longtemps.
Signaler Répondreje ne sais même pas si beaucoup d algérien connaissent l histoire de leur pays et l état de cette partie du monde au moment où les français sont arrivés pour construire routes hôpitaux écoles etc..
retourne chez toi l’algérienne si t’es pas contente
Signaler Répondreah bon pour un parti raciste et antisémite c est l hôpital qui se fout de la charité. mais avec la France Inculte on a l habitude . Bagage intellectuel un peu faiblard
Signaler RépondreMerci !!!
Signaler RépondreMais que fait elle encore ici? Dans ce pays qu elle hait tant, peuplé de gens qu elle méprise ?
Signaler RépondreAh oui… les allocs et les avantages sociaux
Dans bon nombre de pays cette dame serait déjà dans un avion pour rejoindre le pays qu elle idolâtre tant!
Oui oui
Signaler RépondreLes nazis dont 2 membres francais des la wafen ss, traitres a la patrie, avec quelques amis de l’oas, ont cree le r haine..
personne n'est français en France, on est italien, portugais espagnol, des iles, de toute part, son nationalisme n'a aucun sens
Signaler Répondre"La priorité nationale c'est l'éradication du virus de la haine qui touche les cerveaux pré éduqués au racisme" Donc les résiduels de LFI !
Signaler RépondreLa récré est terminée pour les gens comme elle.
Signaler RépondreÇa va dégager de France. Elle ne fait pas ce qu'elle veut non
Car elle n'est pas chez elle ici.
Les gens qui ont sa mentalité n'ont pas leur place en France. Ni même en Algérie probablement. Tellement ils sont à côté de la plaque et déficients que les gens comme elle vivant avec la haine au coeur ne pourrait s'intégrer nul part dans aucun pays au monde.
Toujours à chialer sur une époque qu'ils n'ont même pas connu et dont ils n'en ont rien a carrer.
Cette femme ne connait probablement même pas le quart du dixième de l'histoire de son pays l'Algérie .
On vous a colonisé ? Bah c'est faux, t'étais pas née ni là bas a l'époque. Qu'est ce qu'elle est conne celle là
Tout est dit.
Signaler RépondreL Algérie est un pays qui est malheureusement incapable de s en sortir et d offrir a sa population une vision optimiste en terme de développement.
Cette influenceuse de bas niveau n a qu a retourner dans son pays pour y diffuser son fiel au lieu de cracher sur la France qui la biberonnée et gavée d allocations...la binationalite n a rien de bon et serait a revoir.
il suffit de supprimer le regroupement familial et les aides aux étrangers. Puis remigration. et ce pays ne sera plus.le leur.
Signaler Répondre