Ce dimanche, à Lyon, l’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane, déjà condamnée en avril dernier pour plusieurs infractions liées à des propos haineux, est apparue dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.
Sur ces images, tournées en public avec de nombreuses personnes chantant et célébrant la victoire, des propos sont audibles, notamment : "Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde" ou encore "Le pays est le nôtre, on fait ce qu’on veut."
Des paroles traduites et relayées en ligne par le lanceur d'alerte Chawki Benzhera.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio devait alerter le procureur de la République en saisissant l’article 40 du Code de procédure pénale, estimant que ces faits pouvaient relever d’une infraction pénale. Il appartiendra désormais au parquet de Lyon d’engager de potentielles nouvelles poursuites.
Pour mémoire, Sofia Benlemmane a été reconnue coupable en avril dernier de provocation publique à commettre un crime ou un délit, menaces de mort par image et d’injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion, après la diffusion d’une vidéo violente sur TikTok.
La justice l’avait condamnée à neuf mois de prison avec sursis, assortis de 200 heures de travaux d’intérêt général, d’un sursis probatoire de deux ans avec exécution provisoire, ainsi qu’à la suppression de ses réseaux sociaux pendant six mois, avec interdiction d’en recréer. Elle devait également verser 500 euros à chacune des quatre parties civiles.
🚨🇫🇷🇩🇿 « Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde » est le slogan repris comme un cri de guerre par les supporters algériens à Lyon autour de l’influenceuse antisémite Sofia Benlemmane, ce qui confirme que le régime algérien dispose aujourd’hui de «… pic.twitter.com/i2XTmb8FNb
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) December 29, 2025
Laisse tomber, cette personne n'a comme connaissance que le bulletin LFI. Parce que pour écrire des âneries pareilles, il faut être LFI, aveugle, complètement endoctriné ou simplement idiot. Va bosser à l'usine gamin, tu pourras compter les individus selon tes préceptes racialistes de gauche.
Signaler RépondreMoi aussi mon grand père a combattu pendant la seconde guerre mondiale. Mais pas l'extrême droite qui collaborait, non. Le parti National Socialisme d'Adolf Hitler. T''as séché les cours d'intelligence ou tu t'es laisser berner par 80ans de propagande mensongère ? NAZI = National SOCIALISME ! Et les cocos, on en parle ? 80 millions de morts, le goulag et pour finir = la superbe démocratie qu'est devenue l'URSS (comme toutes les superbes "démocraties de gauche" hors régimes théologiques), Chine, Corée du Nord, Venezuela, etc... Alors taper sur l'extrême droite, pas de soucis, mais évitez de vous prendre pour des humanistes parce que vous votez "à gauche".. Allez plutôt comparer l'histoire des Khmers rouges et celle des nazis et vous comprendrez : L'extrême droite s'en prends aux étrangers, l'extrême gauche à son propre peuple. C'est factuel, c'est de l'histoire. Militant = je refuse de réfléchir, je laisse le soin à d'autres de le faire pour moi.
Signaler RépondreOui mais il faudra se présenter avec des drapeau palestiniens
Signaler RépondreIl était antisémite comme beaucoup, mais cette rencontre n’a accouché de rien du tout.
Signaler RépondreBen voilà! C’est dit! Ils font ce qu’ils veulent! On l’avait bien remarqué déjà! C’est sûr que de l’autre côté de la Méditerranée, il n’y a pas les mêmes avantages
Signaler Répondredégagez ces putains d’Algeriens de mes deux !!!!
Signaler Répondre15 personnes qui se trémoussent et chantent un chant qui n'engagent qu'eux et voilà la fachosphère vent debout pour jeter l'opprobre sur tous les français d'origine algérienne.
Signaler RépondreLa priorité nationale c'est l'éradication du virus de la haine qui touche les cerveaux pré éduqués au racisme.
Cette dame semble visiblement être en colère avec l’histoire c’est son droit.
Signaler RépondreJ’espère que cette quinquagénaire n’a pas trop enfanté, mais j’en doute tellement les aides sont bonnes 🤫
Merci !
Signaler RépondreElle a colonisé la CAF...
Signaler RépondreWallah pour la seconde guerre mondiale
Signaler RépondreSavez vous si Doucet et Bernard ont prévu la mise en place d'une fan zone sur la place Bellecour ?
Signaler RépondreBien vrai, il faudra supprimer la binatioanlité, et pour tous les pays... Imaginons une crise sérieuse, on ne peut pas être des deux côtés à la fois...
Signaler RépondreLA PARTISANNE DE RN.
Signaler Répondre1983. La Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme
Suite à une série d’affrontements avec la police dans la banlieue lyonnaise et à la blessure par balle de Toumi Djaïdja, président de l’association SOS Avenir Minguettes, un groupe de jeunes du quartier des Minguettes à Vénissieux et de militants antiracistes de la Cimade lance l’idée d’une marche à travers toute la France pour dénoncer les crimes racistes, les expulsions et l’inégalité dans l’accès aux droits des jeunes de la deuxième génération. C'est la naissance de la « Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme ».
AUJOUDHUI UNE TRU... CASSE LES EFFORTS DE TANT D'ANNEES POUR UNE ROCONNAISSANCE DES ALGERIENS ET AUTRES VENUENT D'AILLEURS .
comme disait Coluche, si voter servait a qq chose, il y a longtemps que ce serait interdit....
Signaler RépondreIl en pense quoi, le champion de macron et de ses alliés islamogauchistes et lr, des propos de cette agitateuse aux ordres des islamistes algérien ??
Signaler RépondrePar la même occasion, pense-t-il qu'elle doit être sanctionnée par la justice et de quelle façon ?
La révocation de son sursis ?
Son emprisonnement ?
Son expulsion immédiate ??
Faire un article sur ceux qui crachent leur venin haineux contre la France avec leur langue de vipère, c'est faire de la propagande avec votre façon d'interpréter les choses ? Troll ou supporter algériens ? lol
Signaler RépondrePour rappel, le grand mufti de Jérusalem (palestinien donc musulman) a personnelle serré la main de Hitler pour acter sa collaboration avec le régime nazi et la destruction des juifs …
Signaler RépondreEt pour l'argent quelle à escroquer à la caf ??rien comme d'habitude elle n'aura rien..
Signaler RépondreLe retour des barbaresques ?
Signaler RépondreA grands coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreC’est à se demander si ce n’est pas Bolloré qui la rémunère…
Signaler RépondreTous les tarés dont je parle valent les nervis d’extrême droite. Le problème, c’est de ne voir qu’un seul type d’idéologie haineuse et honteuse !!
Signaler RépondrePlutôt une tête d'influenceur.
Signaler RépondreTrès juste.. ou quand la forme traduit le fond.
Signaler RépondreQu’elle continue à faire de la provocation …..elle et ses potes donnent chaque fois des voix à l extrême droite pour les elections présidentielles….quand le RN sera au pouvoir elle pourra retourner faire de l agitation en Algérie….et la France sera dans la m….., au fond c est ce qu’elle cherche….le chaos…
Signaler RépondreCette breluche a perdu la tête, sujette déjà à prison avec sursis, au trou direct
Signaler RépondreLa binationalité devrait être interdite! Si tu aimes pas la France, retourne chez toi!
Signaler RépondreAh bon et quelle merde au juste ? Quel projet a t-elle avec quels moyens ? Foutre le bordel est surtout gênant pour les riverains mais c'est à peu près tout. Certains manifestants feront toujours pire et ensuite plus rien. Tout ce beau monde retourne à ses propres galères sans pouvoir régler ses propres problèmes et changer sa condition misérable.
Signaler RépondreIls sont des millions à penser pareil sur le sol français
Signaler RépondreC'est clair, si son but c'était juste de faire le buzz et susciter des réactions, ben elle a gagné.
Signaler RépondreTu parles de l'extrême droite algérienne qui sévit en France, bien sûr.
Signaler RépondreLa fuite des cerveaux algériens est dramatique
Signaler RépondreToujours la même rengaine.
Signaler RépondreVous avez plusieurs extrême-droite de retard.
Qui aujourd'hui marche avec les milieux hostile au pays, qui veulent le renverser comme jadis avec les nazis?
Bref, vous n'êtes qu'un ignorant. Les nouveaux fachos sont les anti-fachos. Et ca c'est factuel, sans rentrer des des fantasmes poussiéreux comme vous le faites.
Le communisme n'a jamais fait de morts oh ben non ,hein ?
Signaler RépondreA part faire son buz, on en tire rien.
Signaler RépondreDonc si on veut être utile on lui enlève les allocations et on la vire de son HLM.
Qu'elle aille à la rue et ça la calmera un peu.
C'était une réussite !
Signaler Répondre- Les contours de ce pays qui est devenu le plus grand d'Afrique ont été faits par la France sinon il ne resterait pas grand chose.
- Il y avait une très bonne agriculture, depuis qu'ils ont leur indépendance ils ne font plus rien du tout, ils importent avec le pognon du pétrole, d'ailleurs le pays ne vit que grace à son pétrole et son gaz... Il n'y a qu'à voir le nombre d'entreprises qui investissent au Maroc et en Tunisie, en Algérie uniquement par nécessité. Il n'y a que les chinois qui bossent là-bas pour construire des bâtiments, les locaux ont la flemme.
- Le pouvoir algérien utilise toujours l'excuse de la colonisation à chaque fois qu'il veut calmer son peuple. La France n'a qu'à aller mettre le boxon en Allemagne pour les 2 guerres pendant qu'on y est...
Je me demande pourquoi on ne coupe pas les ponts avec ce pays en renvoyant de force tous les délinquants qu'ils nous envoient dont ils ne veulent pas chez eux, certainement à cause d'accords et contrats sur le pétrole qui passent avant la sécurité des français...
La honte est à l’extrême Droite ! La même que mon grand père a combattu pendant la seconde guerre mondiale. Celle qui était patriote est qui marcher avec les vainqueurs , l’Allemagne Nazis.
Signaler RépondreMon grand pere étranger était chef de réseaux de résistance à montbrun les bains où il avait mis les Femmes et les enfants à l’abris . comme tous les résistants , et le général de Gaulle en personne étaient recherchés par ses français d’extrême Droite et étaient des Terroristes !! Alors pour retourner le situation l’extrême droite est un cancer qui a TOUJOURS créé des guerres et fait des centaines de milliers de morts 💀 partis ses propres enfants.
Les propos sont provocants, mais je ne comprends pas pour quels motifs ils devraient être signalés au procureur. C'est vraiment une perte de temps
Signaler Répondrefallait penser avant !!!!
Signaler RépondreElle est top-sexy je trouve.
Signaler RépondreQuelle beauté, quelle grâce, quelle finesse.
Une fierté (anti-)nationale!
Elle doit avoir beaucoup de prétendants!
Arf
Nettoyage ! Vivement la guerre civile !
Signaler RépondreFOUTEZ MOI TOUT CA DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreElle a pas tort en réalité, elle ne dit que des vérités : on est dans la merde maintenant
Signaler RépondreMais elle est contente d'avoir les aides ou d'envoyer sa famille devant la CAF tous les lundis
Signaler Répondrevielle clocharde !! elle croit faire peur à qui ?
Signaler Répondretoujours que de la bouche !!
big shit
L’art d’inverser les rôles même devant l’évidence la plus explicite… Vous n’avez pas honte ?
Signaler RépondrePlanquer la mxrde sous le tapis n’a jamais réglé les problèmes. Quand tu fermes les yeux, le monde qui t’entoure continue d’exister.
Des excités en recherche d’exutoires, des croyants décérébrés, des radicalisés armés… Solitaires ou en collectifs plus ou moins gros, dispersés, mais de plus en plus nombreux, tous avec la même idéologie de haine. Ça te dit quelque chose ?
Et eux ils ont déjà colonisé des quartiers entiers dans notre pays !
Signaler RépondreC'est un beau pays qui permet aux gens de crier "on fait ce qu'on veut" et de réellement croire ce qu'ils disent. En attendant elle ne fait pas grand chose à part brasser de l'air et n'a aucun réel pouvoir et encore moins sur le passé. Si elle faisait ce qu'elle voulait, elle serait capable de régler les problèmes en Algérie qui ne sont pas le fait de la France qui n'y est plus depuis des dizaines d'années.
Signaler RépondreLa routourne va bientôt tourner et ça va faire bizarre à certains et certaines
Signaler Répondre