Ce dimanche, à Lyon, l’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane, déjà condamnée en avril dernier pour plusieurs infractions liées à des propos haineux, est apparue dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.
Sur ces images, tournées en public avec de nombreuses personnes chantant et célébrant la victoire, des propos sont audibles, notamment : "Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde" ou encore "Le pays est le nôtre, on fait ce qu’on veut."
Des paroles traduites et relayées en ligne par le lanceur d'alerte Chawki Benzhera.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio devait alerter le procureur de la République en saisissant l’article 40 du Code de procédure pénale, estimant que ces faits pouvaient relever d’une infraction pénale. Il appartiendra désormais au parquet de Lyon d’engager de potentielles nouvelles poursuites.
Pour mémoire, Sofia Benlemmane a été reconnue coupable en avril dernier de provocation publique à commettre un crime ou un délit, menaces de mort par image et d’injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion, après la diffusion d’une vidéo violente sur TikTok.
La justice l’avait condamnée à neuf mois de prison avec sursis, assortis de 200 heures de travaux d’intérêt général, d’un sursis probatoire de deux ans avec exécution provisoire, ainsi qu’à la suppression de ses réseaux sociaux pendant six mois, avec interdiction d’en recréer. Elle devait également verser 500 euros à chacune des quatre parties civiles.
🚨🇫🇷🇩🇿 « Vous nous avez colonisés… maintenant vous êtes dans la merde » est le slogan repris comme un cri de guerre par les supporters algériens à Lyon autour de l’influenceuse antisémite Sofia Benlemmane, ce qui confirme que le régime algérien dispose aujourd’hui de «… pic.twitter.com/i2XTmb8FNb
— Chawki Benzehra شوقي بن زهرة (@ChawkiBenzehra) December 29, 2025
Elle est encore en France cette taré je pleins sont mec si bien sûr elle en un toujours la gueule pleines de haine et blasphème elle me dégoûte sérieux
Signaler Répondre" Vous nous avez colonisés… " : donc elle se voit uniquement algérienne, c'est bien clair. Du coup, qu'attend-on pour lui supprimer la nationalité française et l'expulser ?
Signaler RépondreL'exemple même de la complicité coupable de la justice française et de leurs juges militantes.
Signaler RépondrePour ma part, je parle de délinquants et quand on a été condamné une fois, comme M.M Fillon ou Sarkozy ou cette bonne femme, on est un délinquant.
Signaler RépondreCe seul qualificatif devrait nous permettre de nous débarrasser des brebis galeuses.
mais que font les autorités ?
Avec la préfète et micron a 4 pattes devant teboune, elle risque pas grand chose🤔
Signaler RépondreRappeler lui que ce sont les turcs qui ont colonisé l'Algérie , les français ont juste achetés les terres aux turcs qui les ont vendues comme des chèvres ou des moutons.
Signaler RépondreC’est une femme mais peu importe : c’est un exemplaire de ce qui ce fait de plus pathétique dans l’espèce humaine. Une sorte de chaînon manqué. C’en est presque fascinant.
Signaler RépondreLes arabes aussi ont colonisé l'algérie .... bizarre bizarre
Signaler Répondreencore une fois Lyonmag fait un article issu de la poubelle internet sur le net français il y a des milliers de fou comme elle vous pouvez même crier une rubrique dédié à ça on veut de la vraie information les entreprises qui ferme la précarité des étudiants les lyonnais qui ce ne chauffe pas pendant l’hiver on veut de l’information
Signaler Répondrecomme un million d'autres également
Signaler RépondreLes dindons de la farce ! Ils ont été tellement conditionné par le discours des autorités officielles Algérienne ( La rente mémorielle).
Signaler RépondreQu'est qu'ils viennent foutre ici ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreQu'est-ce que l'on attend pour mettre cette sous-m....e dans un charter pour chez lui ?
Signaler RépondreJ’ai vu la vidéo : ce qui frappe d’emblée sur les images, même sans traduire les paroles, c’est qu’ils ont l’air particulièrement intelligents. Quelle fierté pour l’Algérie d’avoir de tels représentants ! 😂
Signaler RépondreLe Parquet ( vernis) ‘ n’en a rien à cirer.
Signaler RépondreEt c est tout à fait normal : cette information a beau être relayée. Elle n a toutefois aucune portée.
La brebis bêle mais la caravane passe.
Fin
La question que je me pose, c'est : que fait elle encore sur le territoire ?
Signaler Répondre