Mise à jour 13h :
La reprise de la circulation est estimée au samedi 17 janvier à 4h50, annoncent les TCL.
Mise à jour 10h :
Jusqu'à 10h30, la ligne B du métro circulera uniquement de Charpennes Charles Hernu à Stade de Gerland puis de Gare Oullins à St-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud. Des bus relais sont mis en place entre les stations de Stade de Gerland à Gare Oullins.
A partir de 10h30 et jusqu'à 12h environ, la ligne B circulera uniquement entre Charpennes Charles Hernu et Jean Macé. Le trafic sera perturbé jusqu'en fin de journée, annoncent les TCL.
Article initial:
Depuis 5h, il empêche de desservir les stations entre Stade de Gerland et le terminus à Saint-Genis-Laval.
Des bus relais ont été mis en place pour pallier l'interruption de la ligne. La reprise du trafic est estimée pour 10h.
"Les équipes TCL, en lien avec les équipes techniques, présentent leurs excuses pour les désagréments occasionnés et restent pleinement mobilisées pour rétablir un fonctionnement normal, durable et sécurisé dans les meilleurs délais", réagissent les TCL dans un communiqué.
Quelle galère pour les usagers, il a été en panne depuis 5h, la reprise était estimé a 7h et puis 2 minutes après, il y a encore un problème.. Enfin RATP, il se passe quoi au métro ?
Signaler RépondreKéolis, furieux de s'être fait évincé par RATP pour métro et tram, ne fout plus rien :
Signaler Répondremaintenance préventive minimale,
escalators et ascenseurs laissé en panne bien trop longtemps,
rentabilité financière maximale et dossier en sale état pour le suivant...
Sytral s'est débarrassé de ce vieux rentier Collombien, mais les usagers et la Métropole sont les victimes de ce jeu capitalistique cynique.
Oui c'est un vrai problème.
Signaler RépondreLes bus relais( bus simple) à la capacité insuffisante qui ne peut prendre beaucoup de monde pour le relais de gerland à gare d’oublies. Les usagers sont entassés les uns contre les autres, ettoufant. Des personnes font des malaises.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de travailleurs, étudiants et patients qui se rendent à l’hôpital lyon sud pour des consultations, des soignants également. C’est inhumain les conditions des bus relais. J’invite les usagers à faire une plainte collective contre les tcl. Inadmissible, trop fréquentes ces pannes techniques metro B, insupportable ! La station hôpital lyon sud était fermée à 11h35 ( mes nus obt été pris d’assaut et donc bondé, ce qui n’est pas précisée dans info trafic tcl.
En formation à Lyon pour quelques mois je dois dire que le nombre de pannes aux TCL est assez affolant... Quand ce n’est pas un problème électrique, c’est un problème technique en passant par les nids de felons et des stations non désservies. Je suis marseillais et la RTM malgré un réseau beaucoup moins desservi a le mérite d’entretenir son matériel. Quel dommage car le réseau lyonnais est top avec les possibilités qu’il propose, malheureusement les wagons ne suivent pas !!
Signaler RépondreSurtout pour la quantité de personnes qui viennent occasionnellement et qui avaient prévu tel et tel itinéraire avec tels moyens de transports, et qui se retrouvent plantés, sans forcément savoir rebondir aisément sur les moyens de substitution ?
Signaler RépondreEncore un succès de Bruno Nullard
Signaler RépondreDes exemples ?
Signaler RépondreOui Aulas il va prendre son petit tournevis et son petit marteau et expliquer comment ça marche un métro aux mecs alstom ! Ça c’est un leader
Signaler RépondreNon seulement il n’entend pas démissionner, mais il souhaite rempiler pour 6 ans.
Signaler RépondreIl faut prendre les choses en mains ; Vu la gravité du cas " transports en commun lyonnais" demandons aux autorités ecclésiastiques d'organiser des temps de prière et solliciter leurs spécialistes de l'exorcisme , car là il semblerait que le Malin soit à l'Œuvre ! Des processions peuvent aussi être organisées ! Lyonnais mobilisez-vous comme vos ancêtres l'ont fait avant de construire Fourvière en remerciement , après l'intervention divine ...Amis employés aux TCL, nous sommes avec vous .
Signaler RépondreBernard est dans le nez de la ligne pour tenter de réparer le métro. Ah non, c'est l'heure de l'apéro entre amis escrologiste, c'est midi....
Signaler RépondreOn attend avec grande impatience une déclaration de la nouvelle directrice et porte voix de Bruno Bernard…..! Ça sera du lourd
Signaler RépondreC est plus facile d aménager des pistes cyclables que de garantir un bon fonctionnement des transports en commun…..il faut se débarrasser de ces élus verts ….
Signaler RépondreLa question serait plutôt de savoir quand tout fonctionne correctement.
Signaler RépondreImaginez dans une entreprise normale des disfonctionnement à répétition sans que les hauts responsables soient virés...et bien cela n'existe qu'à la Métropole de Lyon.
Signaler RépondreJe pense à tout le personnel hospitalier de Lyon Sud, merci bb
Dans une entreprise normale, connaissant de tels problèmes depuis 6 ans, le Président aurait posé sa démission. A Lyon, il se représente pour 1 second mandat.
Signaler RépondreJamais les TC ont si mal fonctionné que sous le mandat écologiste. C'est un triste constat à mettre à leur bilan.
Signaler RépondreLa priorité c'est l'élection où réélection.
Signaler RépondreMutisme des candidats sur ce fléau.
Ils feraient de nous dire quand les lignes fonctionnent normalement, ce sera plus simple à gérer pour nous...
Signaler RépondreEt ça continue encore encore ...
Signaler RépondreD'accord d'accord ....
Plus que quelques semaines avant d'avoir des gens compérents aux manettes.
Nanard claque plus de 3 Milliards dans les mobilités mais est incapable de les faire fonctionner et d'entretenir les équipements roulants et non roulants.
Signaler RépondreIl préfère faire du tuning en mettant des autocollants sur les tramways et rénover des stations avec des pseudos réalisations artistiques.
Tous les regards se portent sur B.B.!
Signaler Répondrec’est pas lui, c’est son tonton !
Excusez le , il est pas de toute jeunesse !
La ligne maudite à Lyon est la A qui des correspondances horribles à Charpennes et Bellecour et qui est beaucoup plus saturée que la b
Signaler RépondreDu coup, on va ressortir le bon vieux Crit' air 3 et tant pis pour la planète !!!
Signaler Répondreça devrait pas trop en rajouter après l'épisode d"hier, une petite centaine de tracteurs dans LYON.
Quel monde de dingues.
La gestion des écolos du pur bonheur....
Signaler RépondreVivement les élections que l'on change de majorité à la métropole de Lyon....
Encore une belle réussite de l'incompétent M Bernard.....
Signaler RépondreDehors vite.....
oh... quelle surprise
Signaler RépondreSans commentaire ! Rires.
Signaler RépondreC'est pratiquement tous les jours les pannes métros ou trams...
Signaler RépondreIl n'y aurait pas un problème de maintenance aux TCL Mr Bernard ? Mais c'est un peu tard, au revoir ;-)