Le week-end de Pâques a été marqué par une série de dégradations visant des policiers dans le 9e arrondissement de Lyon. Entre le samedi 4 et le dimanche 5 avril, plusieurs véhicules personnels de fonctionnaires ont été fortement endommagés alors qu’ils étaient stationnés à proximité immédiate du commissariat.
Selon les premiers éléments, les carrosseries ont été volontairement rayées. Certaines dégradations comportaient également des inscriptions, dont le slogan anti-police "ACAB". Des plaintes devaient être déposées par les agents concernés.
Dans un communiqué, le syndicat Un1té 69 a réagi fermement à ces faits : "Nous dénonçons avec la plus grande fermeté les dégradations commises […] sur plusieurs véhicules personnels de policiers, stationnés à proximité immédiate du commissariat de Lyon 9eme.
Ces faits sont particulièrement inacceptables. Ils visent nos collègues engagés au quotidien pour la sécurité de tous, et s’attaquent à leurs biens personnels alors même qu’ils exercent leurs missions au service de la population."
Un1té 69 rappelle aussi la nécessité de renforcer la protection des agents, notamment via la mise en place de stationnements sécurisés et une réponse judiciaire "ferme".
Peut etre que c'est quelqu'un qui apres avoir subis des vols à la tire et avoir porter plainte 35 fois et qui à chaque fois a eu pour seul réponse "on ne peut rien faire" en a eu marre..
Signaler RépondreAlors c'est pas malin c'est sur mais parfois on peut comprendre, combien de fois dans ma cité nous sommes obligé d'intervenir par nous même car quand on les appelle ils nous disent que tant que ya rien de grave on ne se deplace pas...
C'est arrivé énormément de fois, donc on se débrouille..
Coupe des allocs à la famille: terminé les bédos et les 86 aux frais du contribuable. Et pour les gosses de riches, travaux d'intérêts généraux à soulever et nettoyer les vieux aux hospices sous surveillance d'un tonfa avide de petits trous de balles.
Signaler RépondrePostule à St Denis il manque du monde. Allez du courage et des actions plutôt que des critiques anonymes et planqué
Signaler RépondreIl faut suivre l'exemple du maire de Caluire et Cuire et sanctionner les familles de ceux qui ne respectent rien. ( plus d'aides des pouvoirs public )
Signaler RépondreNous sommes bien content de trouver des policiers quand des femmes sont tabassées.
Signaler RépondreJ'ai réessayé, tu es egalement parti en tourbillonnant, bonne navigation dans ton monde .
Signaler RépondreSi les policiers remplissaient réellement leur mission et servaient pleinement les citoyens, ils n’auraient rien à craindre pour leurs véhicules ….
Signaler RépondreLes gens du bled normaux rêve pas de la France 1 litre de gasoil au bled 60 centimes le litre les clandestins sont des gens perdu fait pas d amalgames la France fait pas rêver délinquance dégradation vol drogue les gens du bled lol tu crois que notre pays fait rêver les gens normaux
Signaler RépondrePas de censure LM merci
:
Signaler RépondreVaise n’est plus un quartier, c’est une dérive.
D’un esprit village, on est passé à une banlieue sous tension.
Place Valmy est devenue la place du danger, Place de Paris celle des miracles.
Le Métro ligne D sombre dans le chaos, et Gorge de Loup reste impossible à définir.
All Cailras Are Bastay
Signaler RépondreComme par hasard, cela se passe dans le quartier de VAISE !
Signaler Répondre,,
LFI, parti de camés, de racailles, de fachos, de narcotrafiquants, d'assassins et d'ordures antisémites.
Signaler RépondreChoisis ton camp camarade !!!
Les pourritures qui font ça, mériteraient d'être envoyés au Salvador dans une prison Bukele.
Signaler RépondreEt encore, ce serait trop bien pour ces m...
All Racailles Are Bastards
Signaler RépondreOui nul est à l'abri de cette racaille sournoise qui se défoule en rayant des véhicules. Ces policiers ont dû ressentir la même colère que le pekin venu la veille porter plainte pour les dégradations portées à son véhicule alors que l'on lui disait dee se calmer et que c'était pas si grave
Signaler RépondreQuand LFI aura supprimer la police, les caméras et que nos nombreux amis du bled viendront par millions en France, tout ira mieux, nous serons tous en sécurité...
Signaler RépondreRien compris. Pose ta bouteille et réessaye
Signaler RépondrePasse la seconde, tu vas caler
Signaler RépondreLa Duchesse et le Poux ;
Signaler RépondreLa belle et le clochard ;
La belle et le bête ;
La ligne droite et le tordus ;
L'espoir et la défaite ;
La significative et l'insignifiant...
J'adore mais j'aime pas 🤔
le programme de Bardella avec sa princesse un château à l’Élysée des voyages sur le dos des français pendant que le peuple souffre dans la misère jolie programme comme celui de Aulas
Signaler RépondreEn tant que français de confession juive, je suis choqué de voir des individus faire l'apologie de Quentin D après que son vrai profil ait été révélé au grand jour
Signaler RépondreImagine, tu vas au commissariat et tu dis, après deux heures queue : on m'a rayé ma voiture, je veux porter plainte. T'as pas le temps de finir ta phrase que le planton t'a déjà mis dehors !
Signaler RépondreMeurtriers et fiers de l'être, où va t’on ?
Signaler RépondreRenforcer la protection et la justice dans tout ça.
Signaler RépondreIl faudra un jour pensez à la répression, construire des prisons et des maisons de corrections. Plutôt que des logements sociaux.
De quoi je mêle ?
Signaler RépondreOn te sent contrarié ? C'est donc vrai que la vérité dérange.
Signaler RépondreC'est toujours mieux que de finir comme un Lfiste qui part en tourbillonnant lorsque l'on tire la poignée, demain matin je penserai à toi en tirant cette même poignée.
Signaler RépondreAmusant, je kiffe beaucoup 👏👏👏
Signaler RépondrePourquoi les FDO ne viennent pas au taf avec des véhicules blindés ?
Les responsables de ces dégradations étaient bien en mission d'observation, de repérage et de surveillance et, ils ont faient mouche !
C'est toujours mieux de ce déplacer en mobilité douce 🤔
de toute façon l assurance paye (hors franchise) et se rattrape sur nous tous !
Signaler Répondredes barbares à éliminer, au lieu de les caresser comme le font les politiques pour être élus.
Signaler RépondreDégage
Signaler RépondrePas de caméra dans les secteurs ? Pour pourrir ces gauchos débiles.
Signaler Répondre" Un1té 69 rappelle aussi la nécessité de renforcer la protection des agents, ".
Signaler RépondreNous en sommes arrivés au point où il faut créer une police pour protéger la police.
Je suis contre de tels agissements. Après, il faut reconnaître que ces policiers municipaux du 9eme, enfin ceux que j ai croisés le 22/03/26 au soir, place de la Mairie. Je me suis fait envoyer chier pour une simple question de stationnement. D autres gaillards doivent avoir moins de sang froid que moi !
Signaler RépondreÀ rafaler comme leurs amis d'lfi
Signaler RépondreC’est quoi le courage pr un droitard ? De finir comme Quentin ?
Signaler Répondremais exactement ! en même temps si les délinquants seraient intelligents, il n’y aurait pas de délinquance !!
Signaler RépondreLa nouvelle France by LFI.
Signaler RépondreSigné par LFI, parti anti flic, anti français, mais pro islamiste
Signaler RépondreBayrou pour se venger ses affaires judicaires qui ne vont pas tarder à le rattraper ?
Signaler RépondrePourquoi ils ne viennent pas au boulot en vélo... Cela leur permettrait de garder la forme pour attraper ces chenapans.
Signaler RépondrePuis le vélo prend moins de place à ranger (dans le comico).
Autre solution, les transport en commun.
faire des rayure a une voiture c'est vraiment un niveau raz les pâquerettes, c'est nul cela fait pitier pour ceux qui n'ont rien dans la tête a part du vent.
Signaler RépondrePlutôt des sympathisants du MODEM
Signaler RépondreNon c'est pas étonnant..
Signaler RépondreLes néofascistes et les identitaires se prennent pour des rebelles anti système, voire pour Keanu Reeves combattant la Matrice..
Dans leur monde imaginaire, eux ont pris la pilule rouge, tandis que les policiers sont les serviteurs du système globaliste a la solde des droit de l'hommistes bien-pensants (ou un truc dans ce gout la)
Du coup ils se tatouent des ACAB tout en appelant de leurs vœux l'avènement d'un état policier fasciste.
le "bobo", l'ennemi imaginaire du droitard..
Signaler RépondreLe même droitard qui hait les bobos de centre ville mais qui croit que la Chatelaine de Montretoux et Bolloré représentent le petit peuple contre les élites économiques..
Tout en admirant les milliardaires et les oligarques, le droitard rend les "bourgeois bohèmes végan" responsables de tous les maux de la terre.
(Nouvelle figure du croquemitaine, le bobo est responsable de tout, y compris de dégradations de voitures a Vaise)
Ce qui m'étonne, c'est que des fonctionnaires de police soient obligés de garer leur véhicule sur la voie publique et que rien n'ait été prévu pour qu'ils puissent les placer en sécurité. Ce type de risque n'est pourtant pas récent, et il ne concerne pas que les policiers. Dans les années 1980, j'ai connu un collège dont aucun professeur n'osait se garer à moins d'un kilomètre de son établissement…
Signaler RépondreLe courage des bobos de gauche qui s'en prennent aux voitures.
Signaler RépondreNon, juste avoir al volonté de coffrer les racailles, les juger avec impartialité et faire appliquer les peines.
Signaler RépondreMais il faut de la volonté politique ......
Doucet et Meluche diront que c'est de la désobéissance civile .....
Signaler Répondrej’espère que la prochaine ça sera sur ta gueule
Signaler Répondre