Près de Lyon : 40 tracteurs à Givors, un blocage annoncé toute la journée sur l'A47

Près de Lyon : 40 tracteurs à Givors, un blocage annoncé toute la journée sur l'A47
DR

La circulation risque d'être perturbée ce lundi 19 octobre au sud de Lyon. À l'appel de la Coordination rurale, une quarantaine d'agriculteurs se mobilisent avec leurs tracteurs au niveau du pont autoroutier de Givors, sur l'A47. Une opération qui pourrait se prolonger toute la journée.

Nouvelle mobilisation du monde agricole dans le Rhône. Ce lundi matin, des dizaines de tracteurs se sont rendus à Givors pour une action destinée à dénoncer les difficultés rencontrées par les exploitants français.

À l'origine de ce rassemblement, la Coordination rurale, dont plusieurs sections départementales ont répondu à l'appel, notamment dans le Rhône, la Loire, le Jura, l'Ain et le Vaucluse.

Les organisateurs ont positionné une quarantaine d'engins agricoles dès 5h30 au niveau du pont autoroutier de Givors. Le blocage pourrait durer jusqu'en fin de journée.

Les agriculteurs entendent avant tout alerter sur la dégradation de leurs revenus et sur les conditions de concurrence auxquelles ils sont confrontés.

Le mouvement pourrait par ailleurs être rejoint par des artisans au cours de la journée.

Les organisateurs ont donné plusieurs consignes aux participants, notamment celle de venir avec des bennes vides.

Malgré les violences survenues samedi dans le centre de Lyon et le ras-le-bol des Lyonnais, la Coordination rurale a choisi de maintenir son opération, préparée depuis plusieurs semaines.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
zut le 19/10/2026 à 07:19

Il n'y a pas assez de bazar ?
Certainement peu de sympathie envers ce mouvement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.