Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pédophilie : Mgr Barbarin s’exprime

Dans l’édition du lundi 3 mai, le journal La Croix consacre une interview à l’archevêque de Lyon, le Cardinal Barbarin. L’occasion pour ce dernier de revenir sur les innombrables scandales liée aux révélations d’abus sexuels dans l’Eglise.

Ce dernier parle alors d’une église  « meurtrie, sous le choc ». A la différence des crises passées, « cette fois, on introduit un soupçon profond sur la totalité du corps sacerdotal : les parents pensent à leurs enfants, évidemment, et certains ont perdu confiance dans l’Église. » Cependant celui qui parle d’«une grave blessure pour les victimes» refuse d’établir un lien entre célibat des prêtres  et pédophilie qualifiant même le débat « d’indécent ».



Tags : barbarin | Pédophilie |

Commentaires 1

Déposé le 04/05/2010 à 16h46  
Par OnARaison Citer

Dieu est parfait alors il faut m'expliquer: 1) comment des etres aussi immondes que ces pedophiles hypocrites, meilleurs amis de Dieu, peuvent-ils exister 2) ils pretendent leur Dieu parfait et en arrive a faire le voeux de chastete qui va fondamentalement contre les mecanismes de la nature (parfaite, car faite Dieu non?) qui cherche a se reproduire et evoluer. 3) Ont a licencies plusieurs Dieux il ya quelques millenaires (du polytheisme) pour n'en garder qu'un unique pour chacun (donc plusieurs:-)). Quand va-t-on finir le boulot? Les enfants pleurent en decouvrant que le Pere Noel n'existe pas et bien... pleurons un bon coup et n'en parlons plus. En effet, il faudrait peut-etre qu'ils grandissent ces pedophiles en ayant un education sexuelle par exemple. C'est comme tout, une education, de facon generale, prend aussi compte de celle sexuelle afin de minimiser toute deviance. En d'autres termes, les cathos (car c'est l'article mais chaque religion, au moins, a son lot, n'est-ce pas? a bon entendeur...) feraient bien de changer un peu leurs regles d'education religieuse (en attendant de disparaitre ce serait deja ca...) afin d'eviter la production de monstres vicieux et faisant plutot l'office de Pere Foutard (le Demon) que du Pere St Nicolas (Dieu).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.