Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Euro 2016 booste le Grand Stade

La sécurité au niveau du projet des grands stades à construire ou à rénover a convaincu l'UEFA.

4 nouvelles enceintes seront construites : Bordeaux, Lille, Nice et bien sûr Lyon avec son OL Land. Pour les acteurs de la future enceinte de Décines, la décision de l’Euro 2016 est très importante. Gérard Collomb estime qu'il n'est pas envisageable de ne pas avoir de nouveau stade prêt à temps, faute de quoi la France perdrait la face vis à vis de l'UEFA, il en appelle donc à l'aide ouverte du gouvernement. Le sénateur-maire de Lyon envisage toujours d'inaugurer le Grand Stade de Décines le 8 décembre 2013, même si pour le moment le dossier est toujours très discuté et que rien n'est concrètement lancé. Pour Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, il s'agit aussi d'une bonne nouvelle qui pérennise le projet de stade. Aulas qui a même déclaré vouloir recevoir le match d'ouverture des Bleus en 2016. En revanche l'association Carton Rouge qui se bat contre la construction du Grand Stade à Décines a estimé que le projet aurait quoi qu'il arrive du retard et espère toujours que Gerland soit rénové pour accueillir l'Euro. la France prévoit de dépenser en tout plus d’un milliard et demi d’euros pour la rénovation et la construction des stades pour l’Euro.



Tags : grand stade | Euro 2016 | booster |

Commentaires 1

Déposé le 31/05/2010 à 08h36  
Par Hakim Citer

Carton Rouge est une fois de plus totalement irresponsable. Le projet OL-Land faisait partie intégrante du dossier de candidature de la France pour l'Euro 2016, ce serait totalement innenvisageable de ne pas accueillir les équipe à Décines, dans un stade qui a pesé lourd dans le choix de notre pays comme hôte de cette compétition ! Alors, évidemment, aujourd'hui, les anti-stade sont légèrement gênés. Etre contre l'Euro 2016, c'est un peu too much...et ces derniers tentent de sortir par le haut et de sauver la face : - en accumulant les recours judiciaires, de manière totalement IRRESPONSABLE au risque de retarder les travaux et donc la bonne tenue de l'Euro 2016 à Lyon -en se rabattant sur un projet DEJA ETUDIE et irréalisable à Gerland. Rappelons au passage que le Grand Montout et DECINES est un CHOIX, le choix de donner une chance unique à un territoire de l'agglomération ! Par ailleurs, on se souvient que, partout en France, ces projets de stade ont suscité une vive opposition, attisé par des politiques démagos en manque de reconnaissance médiatique, et aujourd'hui, les riverains sont ravis que leurs quartiers et leurs territoires aient gagnés en attractivité économique et en accessibilité !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.