Le compte à rebours a commencé pour le Grand Stade de l’OL

Le compte à rebours a commencé pour le Grand Stade de l’OL

Après la désignation de la France comme pays organisateur de l’Euro 2016, les réactions se sont multipliées.

Dans l’agglomération elles concernent bien sûr la réalisation ou non de la future enceinte à Décines. Les opposants au projet ont marqué des points en avril dernier quand les commissaires enquêteurs ont rendu un avis défavorable à la révision du plan local d’urbanisme en raison des difficultés d’accessibilité du site. Rappelons toutefois que cette comission d'enquête est nulle et non avenue, puisqu'elle s'inscrivait dans le cadre du précédent plan local d'urbanisme, qui a été infirmé. Les opposants penchent, on le sait, pour une rénovation et un agrandissement du stade de Gerland. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, appuyé notamment par le maire Gérard Collomb a encore une fois insisté vendredi sur la nécessité du complexe OL Land qu’il souhaite inauguré le 8 décembre 2013.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vraie verite le 04/06/2010 à 04:16

Oula vérité vous êtes un peut dans votre rêve, bien sur que si le stade se fera à Décines point. Je rappel que le projet est désormais d'ordre GÉNÉRAL, c'est L'ÉTAT qui est derrière maintenant, et c'est surement trois quatre pèlerins de verts qui arrêterons la machines. Ho non !

Signaler Répondre

avatar
vérité le 01/06/2010 à 15:00

nous traversons une crise, et l'argent de l'état, donc du contribuable, doit aller en priorité à l'emploi, à la santé. 1,7 milliards (minimum) pour l'euro 2016 c'est scandaleux! et la majorité des français pensent que l'euro 2016 ne nous rapportera..rien! et les maires des villes organisatrices s'inquiètent de l'impact financier de cet évènement dans leur commune. Non tout le monde n'est pas content et pas seulement à Lyon (là c'est le pire quand même à Lyon!)? Monsieur Collomb faites preuve de bon sens "Agrandissez Gerland" de toute façon vous n'aurez pas votre stade à Décines....et adieu l'Euro 2016 Lyonnais) vous ne sauterez pas!

Signaler Répondre

avatar
OL à Gerland le 01/06/2010 à 09:17

oui pour un grand stade, mais le lieu de decine n'est pas approprie alors trouvez une autre solution ?

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 01/06/2010 à 08:34

et de jouer dans un vrai stade

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 01/06/2010 à 08:33

J'Adore ... Liberez le stade de Gerland permettra au Loup de Grandir ....

Signaler Répondre

avatar
dégouté par les Verts le 31/05/2010 à 18:58

Marre de tous ces écolos-tartuffes qui utilisent leurs mandats pour contrer un projet que l'immense majorité des Décinois et des grandlyonnais attendent ! Le Grand Stade, c'est utile, et même indispensable pour l'attractivité économique de notre agglomération. PS : notons au passage l'opportunisme de tous ces élus qui ont rejoint en 2008 Gérard Collomb dès le premier tour alors que son plan de mandat comprenait EXPLICITEMENT le projet Grand Stade ! Dédicace à Etienne Tête, le Hulot de l'agglo !

Signaler Répondre

avatar
Qu'on avance en paix ! le 31/05/2010 à 10:50

ras le bol que le moindre lambda puisse pourrir tout projet, toute évolution qui pourrait apporter un peu de valeur ajoutée aux grande institutions de la ville. Allez Décines !

Signaler Répondre

avatar
Gerlend et rien d 'autre le 31/05/2010 à 10:49

Gerland est historique pour les gônes. ne nous enlevez pas ce stade svp !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.