Les Verts remontés contre le COL

Les Verts remontés contre le COL

Les fédérations des Verts et d’Europe-Ecologie du Rhône ont réaffirmé, par communiqué, leur opposition aux projets routiers de l'agglomération lyonnaise.

« Abandonner l’A 45, le COL et le TOP. » C’est l’objectif des Verts du Rhône, qui estiment que l’Etat ne souhaite plus s’engager dans ces chantiers. En témoigne l’absence du projet de l’A 45 dans le Schéma National des Infrastructures de Transports, publié par le Ministère de l’Ecologie. L’Etat tardant pour lancer l’appel d’offres du projet, les écologistes veulent voir une première victoire contre un chantier déclaré d’utilité publique.
L’A 45, financé par l’Etat et les collectivités locales, et qui doit relier Saint-Etienne et Lyon, le Contournement Ouest de Lyon (COL), financé par l’Etat et les collectivités et le Tronçon Ouest du Périphérique (TOP), financé par le Département et le Grand Lyon, doivent être « abandonnés » purement et simplement, au profit de moyens de transports collectifs, estiment les Verts. Selon un sondage publié fin mai dans Le Progrès, 63% des Lyonnais le jugent utile.

Tags :

Verts

a45

top

vert

A6

COL

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean-Marc Chaffringeon le 28/07/2010 à 21:40

Le COL est une quasi ligne droite, 20 km plus court que la Rocade Est. Avec le COL, cest un tiers de pollution en moins. En attendant le COL, le trafic de transit qui passe sur la Rocade pollue donc bien plus. Les Verts du Rhône sont des bobos à l'Ouest et des gogos à l'Est.

Signaler Répondre

avatar
fan club des éco-tartuffes le 25/07/2010 à 08:31

Comment vont madame Vessiller et ses 3 voitures ?

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 23/07/2010 à 08:56

Et encore de la politique pour faire parler .... A quand les gens qui arrêtent de faire parler d'eux ... De toute manière malheureusement, nous sommes aux 21ème siècle et nous n'

Signaler Répondre

avatar
decines1 le 23/07/2010 à 05:42

Comment peut-on être autant démago contre les projets autoroutiers et croire que le fait de ne pas construire de nouvelle route obligera le pauvre citoyen LAMBDA à abandonner sa voiture au profit des transports en commun. Mes chers concitoyens verts arrêter de vous opposer au COL et autres projets qui pourraient désengorger le contournement EST, car les habitants de l'EST VOUS VOUS EN FOUTEZ

Signaler Répondre

avatar
guinx le 23/07/2010 à 02:07

C'est quoi leur drogue à eux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.