La Saône a tué à Lyon

La Saône a tué à Lyon

Un jeune homme est mort noyé dans la Saône samedi après-midi en tentant de la traverser.


Le drame s'est noué aux alentours de 16h30 au niveau de la passerelle Saint Georges sur le quai Fulchiron dans le 5e arrondissement. La victime, un Lyonnais âgé de 28 ans a voulu vraisemblablement traverser la Saône à la nage par défi mais il n’y est pas parvenu. Selon les premiers éléments de l’enquête l’homme avait passé une partie de la journée à boire sur les quais en présence de 5 de ses amis qui ont été entendus par les enquêteurs. Le corps du malheureux a été repêché par les pompiers, une autopsie doit être pratiquée. C’est la seconde noyade en 3 jours dans l'agglomération après celle qui a coûté la vie à un adolescent de 15 ans mercredi à Villeurbanne. La baignade est interdite dans le Rhône comme dans la Saône.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Marcel le 25/07/2010 à 16:14

C est pas la Saône ,c est ses amis qui l ont laisser boire plus que de raison.bientôt les apéros sur les quais interdit ,ça sauvera des vie et la tranquillité des riverains

Signaler Répondre

avatar
K-L le 25/07/2010 à 13:51

N'inversons pas les rôles. La Saône n'a pa tué (on auait pu dire cela si le drame s'était produit suite à une inondation). Ce jeune homme a simplement joué sa vie et l'a perdue. C'est effectivement triste mais à 28 ans, on est quand même conscient de ses actes !

Signaler Répondre

avatar
boo le 25/07/2010 à 12:13

Triste en effet... est-ce que les gens savent qu'il est très dangereux de se baigner dans un fleuve? Ils génèrent des tourbillons qui vous aspirent par le fond... Pourvu que cela ne se reproduise pas! Malheureusement je n'y crois pas...

Signaler Répondre

avatar
.... le 25/07/2010 à 10:24

C'est bien triste...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.