Libération organise son 2e Forum de Lyon

Libération organise son 2e Forum de Lyon

L’événement aura lieu les 24, 25 et 26 septembre prochain. Jeudi, dans les salons de l’Hôtel de Ville, Max Armanet, Directeur du développement de Libération, accompagné de Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne, a présenté les thématiques à l’honneur cette année.

Le thème choisi est « Planète Durable ». Mais attention, Il ne sera pas uniquement question d’écologie et de développement durable. Tous les Lyonnais seront invités à venir débattre autour des grandes questions de société. Par exemple : « Quel avenir pour les retraites ? », « la décroissance, mirage ou alternative crédible », « la ville favorise t-elle la mixité sociale. » Au total, ce sont plus de 70 questions seront posées. De grandes personnalités de tous horizons interviendront, comme Yann Arthus Bertrand, Ségolène Royal, Xavier Bertrand, Bernard Thibault… Mais cette année, une véritable nouveauté : le forum de Lyon s’ouvre à l’Europe comme en témoigne  Max Armanet : « Nous avons des Européens de Belgique, d’Angleterre, d’Allemagne qui vont venir au forum. Nous constatons aussi la montée en puissance de médias européens qui sont co-partenaires et co-organisateurs du Forum. Il vont donc rendre compte, dans leur pays, de ce qui se passe à Lyon. Les débats auront, à ce titre, une qualité internationale. »
Les débats sont ouverts à tous. Les inscriptions démarreront dès la fin de la semaine (normalement sauf retard : demain vendredi), via www.forum-lyon-liberation.org.

Tags :

liberation

forum

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.