Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Bret a effectué mercredi sa rentrée politique

Le maire de Villeurbanne en a profité pour fustiger la politque sécuritaire du gouvernement. Il est également revenu sur les grands projets pour sa ville.

Il a évoqué la mise en service prochaine d’un établissement accueillant temporairement les personnes atteintes de maladies dégénératives comme Alzheimer. Dans le quartier des Buers, autre projet : le passage vers l’emploi. Situé 33 rue du 8 mai 1945, il aura pour objectif d’accueillir et accompagner tout public en recherche d’emploi ou formation. Et puis sur le terrain de l’accès au logement, Villeurbanne s’engage à lutter contre toute forme de discrimination, même si elle est involontaire. Pour cela, un « testing » sera mis en place, en collaboration avec les divers acteurs du secteur immobilier, dès le mois d’octobre. Les explications de Jean-Paul Bret. « Nous mettons en place une expérience quasi-scientifique, avec des personnes qui iront s’adresser aux agences en ayant les mêmes caractéristiques. Nous avons retenu dix-huit facteurs de discrimination : sexe, âge, orientation sexuelle... Sur les dix-huit, nous en avons dix-sept identiques et un de différent. S’il y a différence, c’est le dix-huitième facteur discriminant qui en est nécessairement la cause. Nous nous donnons les moyens d’analyser cela, dans un cadre pédagogique », explique-t-il
Exit les projets futurs, Jean-Paul Bret a également évoqué un dossier brûlant. Il est revenu sur la tension palpable entre socialistes et élus Verts de Villeurbanne, suite aux dernières élections cantonales partielles. Il attend désormais un signe d’allégeance pour les réintégrer à sa majorité. Ils pourront désormais communiquer via le blog de Jean-Paul Bret, qui a également été dévoilé mercredi.



Tags : Verts | bret | vessiller |

Commentaires 1

Déposé le 11/09/2010 à 08h44  
Par robin des gratte ciel Citer

aucub commentaire pour l'article .... normal personne ne s'interesse à ce que dit Jean_Paul Bret ! A part pour ces vassaux politiques sur Villeurbanne, il n'existe pas !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.