Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Succès pour l’apéro Catho de Saint-Jean

C’est une bonne centaine de participants qui, vendredi, a répondu à l’appel de l’apéro-évangile sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean. L’évènement s’est déroulé sans débordement, fidèle à la charte verte et au thème « sortir des addictions », fixé par les organisateurs.

Sodas, guitares, et dès 19h déjà quelque quatre-vingts personnes. L’apéro-évangile géant, organisé à l’initiative de la Pastorale des jeunes du Diocèse de Lyon, n’a qu’un seul objectif : rendre visible. Plutôt raccord quand on connait les préceptes de la religion catholique. Pari réussi en tout cas. Il faut dire que la méthode relève plus du marketing moderne que de la procession : tee-shirt « Open Church : Viens et Vois », distribution du journal « L‘1nvisible », et extrême sollicitude des participants avec le tout venant. Il n’est pas surprenant ainsi de voir un peu plus loin, sur le parvis de la cathédrale, un homme en clergyman discuter avec un punk.

Aux alentours de 20h, la foule se densifie. La cause : le cardinal Barbarin vient de finir de célébrer la messe à Saint-Jean, en hommage au centenaire de la naissance de mère Thérésa. Quelque 150 personnes, au plus fort de l’évènement, sont massées sur le parvis, alors que le cardinal, en civil, rejoint la foule pour discuter avec tous. Et sus au dogmatique puisque, pas en reste, un groupe de quatre jeunes, guitare sèche en renfort, commence à entonner « New-York avec toi » de Téléphone. Tous n’ont pas pour autant « toute la nuit déconné », puisqu’aux alentours de 21h30, ce sage petit monde a rempilé les table, rangé les traiteaux. En laissant évidemment le lieu propre, comme convenu dans la charte verte qui gouvernait à cette manifestation. Prochain rendez-vous le 20 septembre pour le collectif de jeunes « Open Church », à l’église Saint-Bonaventure (2e), pour l’ « Open Church Festival. »



Tags : diocese | saint jean | apero | saint-jean |

Commentaires 1

Déposé le 11/09/2010 à 14h00  
Par Constance Citer

c'était vraiment sympa, hâte d'être le 20 septembre pour remettre ça!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.