Un nouveau site internet pour la consommation responsable des ados lyonnais

Un nouveau site internet pour la consommation responsable des ados lyonnais

C’est ce que vient de lancer la ville de Lyon en partenariat avec une coopérative de conseil et une agence d’informations spécialisés dans le développement durable.

Ce site, c’est le www.maconsomaplanete-lyon.com. Il se présente en fait sous la forme d’une chambre d’adolescent, un peu désordre et chaque objet qui s’y trouve, comme un ordinateur, un baladeur mp3 ou encore du linge mal rangé renvoie vers une fiche pratique pour mieux consommer. Zoé est une lycéenne, en 1ere L au lycée des Chartreux. Et elle a tenu à participer à l’élaboration de ce site car il y a un vrai manque d’information auprès des ados : « je pense qu’il manque, dans l’enseignement, des matières sur la consommation responsable. Prenons l’exemple des jeans, leur fabrication, qui a un gros impact écologique. Je pense qu’il ne sont pas informés sur beaucoup de sujets. Particulièrement sur des thèmes qui les intéressent, comme les téléphones portables, l’argent et même la nourriture. Et le commerce équitable, ils n’en ont pas entendu parler. Il y a vraiment un gros manque d’information. »
Et selon un sondage réalisé par la Ville de Lyon, 88% des ados de 15 à 17 ans se disent concernés par les questions environnementales.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.