En cause, la forte demande en gasoil notamment qui a augmenté ces derniers jours de 150%. Et pour le moment, la préfecture n'envisage pas de réquisitionner la raffinerie de Feyzin pour produire plus d’essence. Pas de panique donc si vous devez partir en vacances ou en week-end, il y a des stations qui sont pleines selon Philippe Ledenvic, le directeur régional de l'industrie: "les stations des autoroutes et celles des axes de départs vers les zones de vacances seront si besoin ravitaillées en priorité, c'est une volonté de l'Etat." Toujours est-il que la grève a été reconduite à la raffinerie de Feyzin. 75% des 377 salariés présents vendredi ont voté la poursuite du mouvement de blocage en assemblée générale. La grève initiée le 13 octobre sur le site se poursuit donc pour une durée illimitée et sans date butoir. Les salariés de Total Feyzin protestent toujours contre la réforme des retraites adoptée vendredi soir par le Sénat. L'intersyndiacle appelle à une nouvelle journée de manifestation mardi à Lyon et dans toute la France.
Samedi 23 Octobre 2010 à 08h18
Carburant: ça roule pour les vacances?
40% des stations-services du Rhône connaissent des difficultés dues au blocage des raffineries. C’est en tout cas le bilan qu’a fait vendredi soir la Préfecture sur l’approvisionnement du département en carburant. La région compte 250 stations-service, et selon les statistiques officielles, 40% d’entre elles connaissent des difficultés, ce qui signifie que 60% d'entre elles sont ravitaillées "sans problème".
Sur le même sujet
- 13/04/2023 à 09:58 - Près de Lyon : la raffinerie de Feyzin bloquée ce jeudi matin
- 07/03/2023 à 07:49 - Réforme des retraites : la raffinerie de Feyzin bloquée
- 19/10/2022 à 09:10 - Pénurie de carburant : de nouvelles réquisitions de personnels ce mercredi à la raffinerie de Feyzin
- 17/10/2022 à 09:28 - Près de Lyon : le personnel de la raffinerie de Feyzin réquisitionné par le gouvernement
- 14/10/2022 à 10:18 - Près de Lyon : en pleine pénurie, le motard dégaine un pistolet à la station-service
- 12/10/2022 à 07:40 - Près de Lyon : interpellation de deux individus qui siphonnaient de l'essence à Saint-Priest
- 01/08/2022 à 17:35 - Lyon : les piscines fermeront un jour par semaine à cause du manque de maîtres-nageurs
- 29/07/2022 à 07:53 - Feyzin : la torchère de nouveau utilisée par Total, un immense panache de fumée visible depuis Lyon
- 27/07/2022 à 09:33 - Lyon : la pénurie d’essence en partie provoquée par la raffinerie de Feyzin
- 05/04/2022 à 18:53 - Hausse des prix des carburants : manifestation annulée ce mercredi devant la raffinerie de Feyzin
- 31/03/2022 à 14:04 - 1er avril : ce qui change à Lyon et partout en France à partir de ce vendredi
- 30/03/2022 à 16:10 - Ils volaient des cartes de carburant : un préjudice estimé à 20 000 euros
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
la station SIMPLY MARKET à Tassin vient d'être livrer ce matin en carburant GAS OIL SP 95 SP 98
Signaler Répondre