Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Carburant: ça roule pour les vacances?

40% des stations-services du Rhône connaissent des difficultés dues au blocage des raffineries. C’est en tout cas le bilan qu’a fait vendredi soir la Préfecture sur l’approvisionnement du département en carburant. La région compte 250 stations-service, et selon les statistiques officielles, 40% d’entre elles connaissent des difficultés, ce qui signifie que 60% d'entre elles sont ravitaillées "sans problème".

En cause, la forte demande en gasoil notamment qui a augmenté ces derniers jours de 150%. Et pour le moment, la préfecture n'envisage pas de réquisitionner la raffinerie de Feyzin pour produire plus d’essence. Pas de panique donc si vous devez partir en vacances ou en week-end, il y a des stations qui sont pleines selon Philippe Ledenvic, le directeur régional de l'industrie: "les stations des autoroutes et celles des axes de départs vers les zones de vacances seront si besoin ravitaillées en priorité, c'est une volonté de l'Etat." Toujours est-il que la grève a été reconduite à la raffinerie de Feyzin. 75% des 377 salariés présents vendredi ont voté la poursuite du mouvement de blocage en assemblée générale. La grève initiée le 13 octobre sur le site se poursuit donc pour une durée illimitée et sans date butoir. Les salariés de Total Feyzin protestent toujours contre la réforme des retraites adoptée vendredi soir par le Sénat. L'intersyndiacle appelle à une nouvelle journée de manifestation mardi à Lyon et dans toute la France.



Tags : carburant | raffinerie | penurie |

Commentaires 1

Déposé le 25/10/2010 à 10h12  
Par PASDAM Citer

la station SIMPLY MARKET à Tassin vient d'être livrer ce matin en carburant GAS OIL SP 95 SP 98

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.