La majeure partie du butin a été retrouvé mais il en manque toujours 2 millions et demi. En première instance, le convoyeur a été condamné à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende pour « vol simple » et « tentative d’escroquerie ». Toni Musulin risque le maximum pour ces deux chefs d’accusation. L’avocate générale a demandé aux juges de la Cour d’Appel d’alourdir la peine, en passant de 3 à 5 ans de prison. Elle a également demandé une interdiction professionnelle définitive, et non temporaire à l’image de la sanction décidée en première instance. La justice lyonnaise n’accepte pas, pour la deuxième fois, le mutisme de Musulin sur les 2 millions et demi d’euros manquants du butin, ses explications et ses justifications très imprécises lors de son dernier procès. Quoi qu’il en soit, l’ex-convoyeur de fonds devrait rester en prison mardi, à l’énoncé de la condamnation. Pour la 15e fois, ses avocats vont faire une demande de remise en liberté, mais celle-ci devrait être refusée. Alors avec les remises de peine, Toni Musulin pourrait séjourner, toujours à l’isolement, entre 6 mois et 2 ans. Et à sa sortie, Musulin aura de quoi s’occuper : une entreprise de transports, mais pas de fonds, a promis de l’embaucher.
Lundi 1 Novembre 2010 à 14h30
Toni Musulin sera fixé mardi sur son sort
C’est à 13h30 que la Cour d’Appel de Lyon rendra sa décision dans le second procès de l’ex-convoyeur de fonds. Il y a presque un an, jour pour jour, Toni Musulin s’était enfui avec un fourgon blindé qui contenait 11,6 millions d’euros.
Tags :
musulin
Sur le même sujet
- 14/12/2014 à 09:46 - François Cluzet jugé à Lyon mardi pour diffamation envers Michel Neyret
- 10/10/2013 à 09:54 - Toni Musulin se confie : "Je veux me casser au plus vite"
- 09/10/2013 à 10:18 - Toni Musulin se confie dans la presse pour la première fois depuis sa sortie de prison
- 03/10/2013 à 08:54 - Toni Musulin : l'ex-homme le plus recherché de France pourrait devenir l'homme le plus épié
- 19/03/2013 à 11:57 - Michel Neyret va porter plainte contre le Progrès et François Cluzet
- 14/03/2013 à 08:19 - Le film sur Toni Musulin en avant-première jeudi à Lyon
- 06/09/2012 à 17:21 - Le tournage du film sur Toni Musulin se termine jeudi
- 31/05/2012 à 07:16 - Dernier espoir pour Toni Musulin
- 23/05/2012 à 12:51 - La cour de cassation examinera le dossier Musulin le 31 mai
- 25/11/2011 à 16:59 - Affaire Musulin : "Il ne s’enfuira pas avec un camion rempli de gravats et de matériau !"
- 23/11/2011 à 15:02 - Musulin demande sa remise en liberté
- 19/04/2011 à 15:41 - Toni Musulin va-t-il retrouver la liberté ?
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.