La cour de cassation examinera le dossier Musulin le 31 mai

La cour de cassation examinera le dossier Musulin le 31 mai
Mr Banbanaste et Me Cottet-Bretonnier - Photo LyonMag.com

La cour de cassation examinera jeudi prochain le pourvoi formé par l'ex-convoyeur de fonds contre sa condamnation à 5 ans de prison ferme pour le vol de plus de 11 millions d'euros fin 2009 à Lyon.

  Cette peine de prison avait été assortie d'une amende de 45 000 euros et d'une interdiction de 5 ans de droits civiques. L'arrêt de la cour d'appel de Lyon avait été plus sévère que le jugement prononcé en première instance puisque l’ex-convoyeur avait été condamné à 3 ans de prison. L'avocat de Toni Musulin, Me Banbanaste, avait alors dénoncé "une justice d'exception". Il avait ainsi annoncé son intention de se pourvoir en cassation et de saisir la cour européenne des droits de l'homme. Rendez-vous donc jeudi prochain pour l'examen du dossier. La chambre criminelle devrait mettre sa décision en délibéré.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.