Nora Berra ne démissionnera pas

Nora Berra ne démissionnera pas

Malmenée par les révélations concernant le Médiator, la secrétaire d’Etat à la Santé a exclu toute démission de son nouveau poste.

« Pour moi, la question ne se pose pas » a déclaré Nora Berra sur le plateau du Grand Journal de Canal + jeudi soir.  Sa démission était demandée par le député PS Gérard Bapt, qui pointait un potentiel conflit d’intérêt avec l’indutrie pharmaceutique, dont Nora Berra a été la salariée de 1999 à 2009, dans trois laboratoires différents. « J'ai eu une vie professionnelle avant et puis j'ai une vie aujourd'hui entièrement politique » a recadré la lyonnaise, assurant qu’une telle polémique était « hors sujet. » Mise à mal au sujet du Médiator, ce médicament anti-diabète auquel les autorités sanitaires imputent quelque 500 morts en 33 années, la secrétaire d’Etat a expliqué qu’il n’existe « aucune ambiguïté sur l'imputabilité des troubles de valves cardiaques avec ce médicament »

Tags :

berra

mediator

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alain M le 19/11/2010 à 18:00

Médiator Interdit Loi Fillon

Signaler Répondre

avatar
Malo le 18/11/2010 à 22:54

Cette jeune femme semble tres legere face aux medias. elle manque d'assurance ,et il lui manque du fond. Peut etre que dans un certain temps ,elle s'ameliorera mais c'est triste d'etre confrenté a si peu de competence,ce qui n'empeche pas qu'elle peut etre tre inteligente,.....

Signaler Répondre

avatar
JOHN DOE le 18/11/2010 à 22:22

En tant qu'ancien salarié de l'industrie pharmaceutique, j'estime effectivement que "La question ne se pose pas" . Par contre, suite aux questions posées par les éditorialistes du Grand Journal, un certain nombre de points m'ont laissé on ne peut plus perplexe quant à la maîtrise du sujet de fond qu'est l'inter-relation encadrée par la réglementation (notamment le Code de la Santé Publique) entre l'industrie du médicament et l'AFSSaPS.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.