La « souricière » de Bellecour justifie une manifestation samedi à Lyon

La « souricière » de Bellecour justifie une manifestation samedi à Lyon

Un rassemblement prévu samedi à 14h place Bellecour. Il est organisé par une quarantaine d’associations, de syndicats et de partis de gauche regroupés sous le nom du « collectif du 21 octobre. » Ils dénoncent la garde à vue géante organisée ce jour-là alors que les incidents se multipliaient à Lyon en marge des manifestations contre la réforme des retraites.

Plusieurs centaines de personnes avaient été encerclées place Bellecour par les forces de l’ordre pendant tout l’après-midi. Elles n’avaient été relâchées qu’après un contrôle d’identité et avoir été photographiées. 
Selon le collectif, aucune des personnes contrôlées ce jour-là n’a depuis été poursuivi. Un état de fait qui renforce l’idée selon laquelle» cette mesure était disproportionnée.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gapencais le 23/10/2011 à 05:28

On est en france que je sache
Appliquons les loies de la republique
Un gapian A +

Signaler Répondre

avatar
zigzag et flashballs le 20/11/2010 à 08:31

...que ça a fonctionné parce que le calme était revenu dès le lendemain, et a fortiori le surlendemain. Collectif débile d'idéalistes pour qui il aurait fallu laisser tout casser ! Ce n'est pas avec de bonnes paroles qu'on agit dans ces cas-là. Vous n'êtes vraiment que des privilégiés-bourgeois-bohème qui ne connaissez rien aux états de siège ! Vous vous plaignez de ces contrôles d'identité et, à côté de ça, nombre déballe leur vie sur Facebook ou autre blog. Alors la vie privée... Juste allergiques à l'autorité. Ca fait un peu soixante-huitards sur le tard...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.