Mila, qui a coutume de dénoncer le harcèlement dont elle se dit victime, est désormais poursuivie à son tour.
La militante d'extrême droite lyonnaise Mila, connue pour ses publications polémiques — notamment contre l'Islam — et suivie par plus de 90 000 personnes sur X (ex-Twitter), a été placée en garde à vue le mardi 8 juillet.
Elle est poursuivie dans trois dossiers distincts : pour diffamation et injure publique à caractère discriminatoire. Dans une vidéo diffusée ce dimanche 13 juillet, Mila donne sa version des faits.
"Mardi, j’ai passé une journée entière en garde à vue, dans des conditions déplorables. Pas pour des actes de violence, mais pour avoir parlé. Pour avoir simplement nommé ce que d'autres préfèrent taire." Elle dénonce : "Ce que je subis aujourd’hui dépasse l’absurde."
Selon ses propos, une première affaire concerne un homme photographié avec une kalachnikov à Villeurbanne, cliché qu’elle avait relayé sur X.
"L’info devient virale, les médias s’en emparent, la police l’interpelle. […] C’est grâce à ce relais qu’il a été contrôlé", affirme-t-elle. L'arme s'avère finalement factice.
Ce dernier, bien connu des services de police, a par la suite décidé de porter plainte pour diffamation. Mila a ainsi été mise en examen dans cette affaire. Elle est également poursuivie pour injure raciste. "Il y a plus d’un an, j’ai évoqué un fait scientifique."
Mila avait alors évoqué "la consanguinité dans certaines populations maghrébines." Un propos qu’elle qualifie aujourd’hui de "maladroit", formulé "en réponse à une énième vague de harcèlement massive et gratuite" à son encontre."Je suis convoquée au tribunal parce qu’en France, aujourd’hui, dire une vérité qui dérange vaut des poursuites."Enfin, elle évoque une troisième affaire."
"La justice française protège mes agresseurs"
Un homme qui m’a traquée pendant plus de sept mois presque quotidiennement. Il publiait ma localisation en temps réel, me prenait en photo, me suivait dans la rue, ma salle de sport, appelait à me tuer régulièrement."
Condamné à trois mois de prison avec sursis et à 4 000 euros de dommages et intérêts, qu’il "n’a toujours pas voulu payer", cet individu l’aurait, selon Mila, poursuivie à son tour pour avoir révélé son identité.
"La justice française protège mes agresseurs et me traîne dans la boue." Toujours sous protection policière, Mila affirme : "Ce que je vis n’est pas un accident, c’est le reflet d’un basculement plus large. […] Une société où les victimes sont traînées dans la boue et où les bourreaux trouvent trop souvent l’oreille bienveillante des institutions."
Et de conclure : "Je ne me tairai pas. Parce qu’il y a des silences qui tuent et des vérités qui sauvent."
Harcelée judiciairement..
— Mila ✨ (@milafique) July 13, 2025
Je vous explique. @RobinsonBarbier pic.twitter.com/ayLcTx2GDg
Je rajouterai ´ Bien Pourrie ´. Comme dans les 3 frères 😂. Elle a besoin surtout d’un exorcisme !
Signaler RépondreCette femme est une 💩
Signaler RépondreSi cette MILA représente vos valeurs, alors nous n’avons certainement pas les mêmes VALEURS 😂.
Signaler RépondreLoin de moi de vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas mais vous devriez vraiment éviter de mettre en nom de profil votre adresse mail comprenant votre nom et prénom qui permettent, si c'est bien vraiment vous, de vous retrouver assez facilement sur les réseaux.
Signaler RépondreC'est vraiment pas très prudent.
Elle encaisse de l’argent public sans travailler, elle est protéger par des policiers , payés aussi, donc elle a tout compris à cette France , celle de vichy , qui permet de faire travailler les étrangers dans les métiers les plus pénible et les moins payés et d’en profiter sans trop bosser 😂tout en les traitant comme des bêtes et des sous hommes.
Signaler Répondrea tout pour ce faire une place dans le monde du buzz génération de charclo
Signaler RépondreCette fille perdue est une pompier pyromane...
Signaler RépondreFaut qu'elle arrête les provocations inutiles. Sinon ça va mal finir je le crains
Vive la marche à pied , a bas les gros plein de soupe en voiture .
Signaler RépondreLFI secte antisémite et islamiste d'extrême gauche, composée en grande partie de fachos, compte également dans ses rangs des réseaux de pédophilie.
Signaler RépondrePar contre, on n'entend pas les Bidochon, Caron, Binet, Rousseau et les autres grandes bouches de l'ultra gauche.
Pour ces "gens" là, la pédophilie, c'est Byzance ?
Ce rayan, ose se plaindre alors qu'il l'a stalké, suivi, menacer sur internet, pris des photos, cette chance a publier les informations personnelles la concernant et pleure parce qu'elle fait pareil ? ça s'apelle le karma, rayan, un bon retour de baton
Signaler RépondreSauf les muets, ça va de soi ! 😉
Signaler RépondreVa voir en prison combien il a de votants pour le Z...Après vivement les statistiques ethniques histoire d'enfin voir qui fait quoi...au moins on sera au clair
Signaler RépondreJe ne mélange rien, par contre j'essaie de ne pas faire 10 fautes par phrase.
Signaler Répondrefélicitations à LM. impossible de parler de Mila et son affiliation à Zemmour....elle a tout appris de lui sur les propos racistes
Signaler RépondreApparemment, l'entrisme a touché d'autre secteur de l'état que les simples services d'aide sociale.
Signaler RépondreEncore un juriste de bistrot. Tu me diras où sont affichés les noms au TJ que j'y jette un oeil demain au boulot, je suis curieux,10 ans que je passe à côté.
Signaler RépondreLe vide intersidéral... Elle vend toujours ses culottes sales?
Signaler Répondreon paie ta surveillance avec l argent de nos impots tu nous casse les pieds c est quoi cette insolente , a force de jouer avec le feu on se brule
Signaler RépondreVeillon, mets là en veilleuse, au lieu de pondre des conneries plus grosses que toi
Signaler RépondreHarcelée, suivie, embêtée, menacée, c'est un travail?
Signaler RépondreJe la soutiens totalement.
J'espère que Lundi Matin elle sera maintenue en détention en attendant le procès.
Signaler RépondreAssez de laxisme.
Mila présidente du comité des prisonniers aryens de Corbas???
Signaler RépondreMeme si demain elle ne défendait plus nos convictions en ne s'exprimant plus, je vous rappel que "Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus".
Signaler RépondreLes zemmouriens et les nazillons sont des racailles, que tu défends..
Signaler RépondreElle dénonce juste les racailles que toi tu défends.
Signaler RépondreQuand on se sent visé...
Mila présidente !
Signaler RépondreElles perd parce que la justice française est infiniment plus dure envers elle qu envers les racailles
Signaler RépondreLa dernière des trois plaintes est lunaire :). Il va falloir expliquer à Ryan qu'en France la justice est publique et que son nom complet a été affiché au tribunal suite à sa condamnation... C'est simplement parce que la presse a pris l'habitude de défendre les condamnés que son nom n'a pas été diffusé dans celle-ci, alors qu'elle n'a aucun scrupule à déballer la vie intime des victimes (mais c'est un autre sujet).
Signaler Répondreelle defend juste les valeurs de la france
Signaler RépondreBRAVO MILA une femme qui a beaucoup plus de cou;;;illes que beaucoup d hommes
Signaler Répondrec’est quoi un « promulgateur de haine » ? MDR !!!
Signaler Répondredéjà une arme factice c est même peine ! et puis d habitude les influenceurs sont des héros mais pour elle c est une feignasse ! pas compris ?? je pense qu’elle est victime de racisme ?
Signaler Répondreelle parle trop .. elle saoule … qu elle vive sa vie en allant faire un vrai boulot.
Signaler RépondreNon maintenant tu joues, tu perds mais tu as le choix d'accepter le deal
Signaler RépondreSoutien...Nemesis aussi
Signaler RépondreElle et Nemesis sont parmi les seul(e)s à dénoncer Raphaël Arnault, on sait pour qui votent ceux qui la critiquent...
Signaler RépondreIl semble que cette personne commence à lasser et que certains en ont par dessus la tête d'elle.
Signaler RépondreTotal soutien à Mila face à la justice rouge
Signaler Répondre"va porter plainte au commissariat"
Signaler RépondreElle est sous protection policière.
alors tu es gonfler. tu melange la religion et la politique.
Signaler Répondresi on s'en prenais au christianisme ou judaïsme, comme réagirai tu ?
laisser les religions tranquille et parlez de vous meme.
vous avez le droit de croire ou pas croire, vous êtes libre de votre choix.
on gros la haine vous ronge de l'intérieur, vous êtes des promulgateurs de la haine.
bienfaits tôt ou tard la vérité éclate 🥳🥳🥳
Signaler Répondre"Ce dernier, bien connu des services de police, a par la suite décidé de porter plainte pour diffamation. Mila a ainsi été mise en examen dans cette affaire."
Signaler RépondreIl y’a une différence entre critiquer l’islam et insulter l’islam et les musulmans sans aucune distinction , ce qui est clairement condamnable…
Signaler RépondreCritiquer l'islam est autorisé en France et ce n'est pas du racisme.
Signaler RépondreIl n'y a que les fachos de LFI pour trouver ça insupportable et les islamistes des frères musulmans qui ne savent que se victimiser.
Vous ne valez rien...
Et bien voici l'intellectuel du jour. Encore un Haut Potentiel Intellectuel !
Signaler RépondreEncore UNE qui vie sans BOSSER…. Elle a tout compris à ce pays de meufs fatiguées de naissances.
Signaler RépondreTant que les politiques effectivement préfèreront s’attaquer aux travailleurs, aux chômeurs aux retraités que de s’attaquer aux feignantes , aux oisives , an distribuant GRATUITEMENT la CAF sans aucune contrepartie Ont aura dès générations de tarées et de Mila….
Signaler RépondreMila s’attaque aux fachos islamogauchistes mais n’a pas beaucoup de soutien,
Signaler RépondreIl à RAISON ! Elle est juste un BOUDIN de quartier sans aucune éducation !
Signaler RépondreVous confirmez donc qu'elle a besoin d'être protégé.
Signaler Répondre