Mila, qui a coutume de dénoncer le harcèlement dont elle se dit victime, est désormais poursuivie à son tour.
La militante d'extrême droite lyonnaise Mila, connue pour ses publications polémiques — notamment contre l'Islam — et suivie par plus de 90 000 personnes sur X (ex-Twitter), a été placée en garde à vue le mardi 8 juillet.
Elle est poursuivie dans trois dossiers distincts : pour diffamation et injure publique à caractère discriminatoire. Dans une vidéo diffusée ce dimanche 13 juillet, Mila donne sa version des faits.
"Mardi, j’ai passé une journée entière en garde à vue, dans des conditions déplorables. Pas pour des actes de violence, mais pour avoir parlé. Pour avoir simplement nommé ce que d'autres préfèrent taire." Elle dénonce : "Ce que je subis aujourd’hui dépasse l’absurde."
Selon ses propos, une première affaire concerne un homme photographié avec une kalachnikov à Villeurbanne, cliché qu’elle avait relayé sur X.
"L’info devient virale, les médias s’en emparent, la police l’interpelle. […] C’est grâce à ce relais qu’il a été contrôlé", affirme-t-elle. L'arme s'avère finalement factice.
Ce dernier, bien connu des services de police, a par la suite décidé de porter plainte pour diffamation. Mila a ainsi été mise en examen dans cette affaire. Elle est également poursuivie pour injure raciste. "Il y a plus d’un an, j’ai évoqué un fait scientifique."
Mila avait alors évoqué "la consanguinité dans certaines populations maghrébines." Un propos qu’elle qualifie aujourd’hui de "maladroit", formulé "en réponse à une énième vague de harcèlement massive et gratuite" à son encontre."Je suis convoquée au tribunal parce qu’en France, aujourd’hui, dire une vérité qui dérange vaut des poursuites."Enfin, elle évoque une troisième affaire."
"La justice française protège mes agresseurs"
Un homme qui m’a traquée pendant plus de sept mois presque quotidiennement. Il publiait ma localisation en temps réel, me prenait en photo, me suivait dans la rue, ma salle de sport, appelait à me tuer régulièrement."
Condamné à trois mois de prison avec sursis et à 4 000 euros de dommages et intérêts, qu’il "n’a toujours pas voulu payer", cet individu l’aurait, selon Mila, poursuivie à son tour pour avoir révélé son identité.
"La justice française protège mes agresseurs et me traîne dans la boue." Toujours sous protection policière, Mila affirme : "Ce que je vis n’est pas un accident, c’est le reflet d’un basculement plus large. […] Une société où les victimes sont traînées dans la boue et où les bourreaux trouvent trop souvent l’oreille bienveillante des institutions."
Et de conclure : "Je ne me tairai pas. Parce qu’il y a des silences qui tuent et des vérités qui sauvent."
Harcelée judiciairement..
— Mila ✨ (@milafique) July 13, 2025
Je vous explique. @RobinsonBarbier pic.twitter.com/ayLcTx2GDg
Vas-y Mila tiens le coup.
Signaler RépondreTellement vrai ce que tu dis.
Justice a revoir !
Moi ceux que je plains le plus c'est les policiers qui étaient de service pendant sa garde à vue.
Signaler RépondreSi la justice française n'avait pas été là il y a longtemps que l'on ne parlerai plus de toi.
Signaler RépondreLa ville est maintenant sûrement beaucoup plus apaisée suite à la garde à vue de cette influenceuse.
Signaler Répondrec'est vrai la justice protège les agresseurs les délinquants mais pas les honnêtes gens le gouvernement et les élus se font dans la culotte
Signaler RépondreVous êtes : MINABLE !
Signaler RépondreSi vous pouviez arrêter de relayer les posts et les récits divers de cette jeune femme, ça lui permettrait peut-être de retrouver le sens de la mesure et de prendre conscience de sa véritable importance : quasi nulle, comme le commun des mortels. Elle pourrait alors entrevoir un avenir moins virtuel et plus constructif… Non Mila, tu n’es ni une rock star, ni une héroïne. Juste une jeune femme apparemment vaine qui surfe sur des problèmes sociaux réels juste pour exister médiatiquement. Si tu es victime d’agression ou de harcèlement, t’es pas la seule, fais comme tout le monde : va porter plainte au commissariat. Pour l’analyse politique, laisse faire les professionnels.
Signaler RépondreMila, vous découvrez le fil à couper le beurre ?!
Signaler RépondreJe ne veux pas être désagréable avec vous, mais, réellement vous découvrez que le pouvoir en place, pourchasse ses "opposants" et ceux qui ne baissent pas la tête ?!
Il y a quelques mois ( ou années) vous declariez ne pas vouloir vous engager en politique, ne serait-ce que de voter pour un des trois partis des Patriotes du camp national.
Vous avez été jusqu'à critiquer et dénigrer le RN.
Êtes-vous toujours dans le même état d'esprit où la-encore, votre esprit est limité, dès lors qu'il s'agit de comprendre le réel, loin très loin de votre monde artificiel des réseaux sociaux ?
En 2026 et 2027, allez-vous voter ou continuer de vous abstenir ???????????
Là est la question...
Je ne connais pas le contenu de ses publications sur X, mais il y a peut-être d'autres priorités pour les GAV et les procédures judiciaires : les narcotrafiquants par exemple...
Signaler Répondreouf enfin la justice reviens dans les cordes.
Signaler Répondreelle a trop abusée avec des propos malhonnêtes et haineux.
j'espère qu'une fois pour toute elle va arrêter de balancer son venin de vipère.
qu'elle va vivre de son coté et laisser loin ses propos .
BIEN FAIT POUR SA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreCette fille commence sérieusement à me les briser menues ..
Signaler RépondreElle est toujours victime , n'a jamais rien fait ou dit de mal (ou alors ce sont comme elle dit des propos "maladroits" ..) ..
Et elle termine en disant .. "Je ne me tairai pas. Parce qu’il y a des silences qui tuent et des vérités qui sauvent" ..
Voilà le nouveau"Christ rédempteur " ...
Bref, c’c'est toujours la faute aux autres. Elle, c’est une sainte.
Signaler RépondreElle sera relaxée.
Signaler RépondreLa consanguinité au Maghreb fait l'objet de données officielles quantifiées et incontestables... donc c'est vite vu.
En Algérie ça frôle les 40% de mariage consanguins. C'est un fait. Moins dans tel pays, plus dans tel autre, mais c'est "normal" dans les pays musulmans.. et surtout c'est légal.
Citer un fait n'est pas une diffamation, et puisqu'autorisé par la loi le citer ne constitue pas une accusation.
Elle n'a pas trop de souci à se faire pour ça. Son avocat va bien se marrer. Aussi bien il a les données de l'ONU(et des pays musulmans eux mêmes) pour appuyer ces propos.
islamogauchiste 3...2....1.........
Signaler RépondreJe soutiens totalement Mila. C'est scandaleux qu'aujourd'hui en France, dans notre beau pays des droits de l'homme, il y a, à cause des dérives des extrêmes gauchistes aux esprits islamisés, une inversion des valeurs très visible quand la victime devient l'accusée.
Signaler RépondreLa majorité du peuple français ne se laisse pas abuser. Les résultats des prochaines élections affoleront et effraieront encore les élites.
tu as voulu écouter les fachos de sionistes qui t’ont pris en main!!!
Signaler RépondreMalka t’as eu
Signaler Répondreva manger 1 glace ou 1 crêpe , ça change les idées
Signaler Répondreil faut sortir de sa bulle
Signaler Répondrefaut aller consulter
Signaler RépondrePour l'homme homme photographié avec une kalach, elle mérite une médaille pour avoir averti , il n'a pas le droit de se balader avec et ça aurait pu être une vraie.
Signaler RépondrePar contre la consanguinité on trouve çà dans tous les pays suivant les régions, après....
Tant que la justice et les politiques traiteront mieux les coupables que les victimes, on ne s en sortira pas
Signaler Répondre