Ce mardi 21 octobre, l’influenceuse et militante d’extrême droite Mila Orriols comparaissait devant le tribunal judiciaire de Lyon pour injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion, à la suite d’un tweet publié le 4 février 2024.
La Ligue des Droits de l’Homme s’était par ailleurs constituée partie civile dans ce dossier. Pour cette audience, Mila, toujours sous protection policière était accompagnée de son conseil, Me Robinson Barbier, et de l’élue régionale Isabelle Surply.
Cette affaire trouve son origine dans un message diffusé sur X (anciennement Twitter), dans lequel la jeune femme avait évoqué "la consanguinité dans certaines populations maghrébines." Un propos qu’elle qualifie aujourd’hui de "maladroit", formulé, selon elle, "en réponse à une énième vague de harcèlement massive et gratuite" à son encontre.
Mila Orriols a dénoncé une procédure qu’elle estime injuste et disproportionnée. "La personne ayant porté plainte contre moi, Rachid S., porte depuis un moment une certaine obsession malsaine envers ma personne. Il me stalke quotidiennement sur les réseaux sociaux, à l’affût des moindres déclarations de ma part qui ne lui plaisent pas. Je précise qu’il n’a même pas fait l’effort de venir au procès. Il est notamment connu des services de police et déjà condamné pour de multiples faits.”
"Un dérapage face à un lynchage interminable"
Se décrivant comme "traquée, épiée et injuriée en permanence" depuis ses 16 ans, la militante identitaire lyonnaise a reconnu"un dérapage face à un torrent de haine." Elle ajoute : "Je ne regrette pas le fond mais regrette peut-être la forme. Mais la forme ne constitue aucune infraction. Les dégâts que provoque la consanguinité sont factuels, appuyés sur la science”, a-t-elle poursuivi, précisant : “Je regrette d’avoir offensé des gens, mais offenser des gens ne constitue pas forcément une infraction.”
La prévenue a également mis en cause la temporalité de la plainte : "Le tweet est resté en ligne environ dix minutes seulement. Rachid S. a décidé de porter plainte trois mois et demi plus tard, on se demande bien pourquoi."
L’influenceuse a conclu son intervention sur une dénonciation plus générale : “Un dérapage face à un lynchage interminable, et il s’agit là d’une volonté de m’éteindre complètement. Il est hors de question que je sois également la victime de cet acharnement judiciaire.”
.@milafique jugée à Lyon ce mardi. L'influenceuse avait tenu des propos en ligne sur la "consanguinité" chez "certaines populations maghrébines". Poursuivie pour injure raciale, elle a vu le parquet requérir une amende avec sursis @lyonmag pic.twitter.com/mAZoQff8iS
— Lyon Mag (@lyonmag) October 21, 2025
Son avocat a quant à lui insisté sur l’absence d’intention raciste : "On a assez bien démontré que les propos tenus par ma cliente étaient absolument dénués de toute intention raciste. On a montré qu’il ne fallait pas se méprendre sur la nature du procès qui avait lieu aujourd’hui. Ce n’était pas un procès comme les autres, mais la continuation du harcèlement que subit ma cliente depuis presque six ans, sur un nouveau terrain, cette fois judiciaire.”
Et de conclure :“Il n’y avait rien à nous reprocher, à part une expression maladroite ou provocante, et la provocation, ça relève toujours de la liberté d’expression. Nous sommes en France et il faut la chérir.”
Le procureur de la République a requis 1500 euros d’amende avec sursis, tenant compte du casier judiciaire vierge de la prévenue. Le jugement sera rendu le 16 décembre.
et toi pose toi les bonnes questions au lieu d insulter à tout va !!!! nojossw
Signaler RépondreLe coût est important et ce n'est sûrement pas une richesse.
Signaler RépondreLa France en plus contrairement aux autres pays européens attire l'immigration la plus faible en terme de niveau de compétence. Des personnes non employables qui vivent (et sur plusieurs générations) sur les aides sociales.
On fait croire qu'on gagne du médecin, de l'ingénieur mais c'est faux car ses profils partent ailleurs.
perte nette de 4% du PIB mais sûrement sous évalué car les chiffres sont pas mal dispersés et maquillés.
puis on essaye de faire croire que c'est la solution au problème des retraites mais là aussi c'est un argument fallacieux.
L'immigration massive en Allemagne a par contre permis au patronat allemand d'imposer le retour des "tâcherons" et les job à 1 euros. Quel beau progrès!
doit elle donc etre executee ?parce qu elle devoile certaines verites???derangeantes
Signaler Répondrecette casse bonbon est encore ici foutez la dehors bon sang, vous savez combien elle nous coûtent ?
Signaler RépondreEn effet.
Signaler RépondreUne étude qui essaye d' analyser la situation :
https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/lutte-contre-limmigration-illegale-18-milliard-de-budget-pour-des-resultats-mediocres
On est bien d'accord...
Signaler RépondrePas du tout… je m’installe l’année prochaine à l’étranger, dans un pays où les hommes sont encore considéré et la vie est belle avec des libertés qui en France nous ont été Confisquée.
Signaler RépondreOnt tous le choix , le problème c’est pas l’envie de partir ou de faire une révolution c’es juste le Couragr qu’il manque à nos concitoyens. Des centaines d’autres français par milliers et par centaines de milliers sont déjà partis de France 🇫🇷 et vivent au paradis dans leur pays d’adoption, demande pz leur de revenir 😂.
Sois déjà un HOMME ! Car en tant qu’ancien militaire je te rappelle que ta France 🇫🇷 aujourd’hui n’a plus D’HOMMES pour la défendre et que 40/100 des militaires français sont des musulmans français qui comme les travailleurs étrangers et d’origines étrangères comm moi ne se battront pas pour VOS Valeurs LGBTQ 🏳️🌈 IA ++ et autres misandres qui font aujourd’hui le procès des Hommes pour ce qu’ils représentent pour ses minorités ´ un Danger ´ . Voilà pourquoi le seul danger qu’il reste pour ses loobies homosexuels sont les MUSULMANS qui sont encore patriarcal ce qui dérange les communautés lesbiennes comme nos dirigeants actuels ´ E. Borne et G Anal , pardon ATAL …..
Signaler Répondrevous avez le ´ Déshonneur ´ et vous aurez aussi la guerre , que vous perdrez inévitablement sans les HOMMES qui vous feront défauts, tout comme pour l’empire ´Romain ´ qui en payant sous traités les guerres et les travaux les plus pénibles .
Quand on voit les peines qui sortent pour l'extrême gauche, la racaille etc sur les cas d'antisémitisme avérés on est choqué.
Signaler RépondrePar contre je suppose que cette même justice sera beaucoup plus forte pour des personnes plutôt de droite.
quand on est gangréné par l'idéologie "rouge" .... on s'achemine petit à petit vers une confrontation violente des populations.
Très très très très très très très très très très très cher
Signaler RépondrePOURQUOI TU T' EXCUSES ???
Signaler RépondreTU AS PEUR DE CES GENS-LA DONT LA RELIGION RIGORISTE N'EST PAS SOLUBLE DANS LA REPUBLIQUE ???
CE SONT EUX QUI ONT PEUR CE NE SONT PAS EUX QUI AURONT LE DERNIER MOT
IL FAUDRAIT QUE LES JUGES QUI TE JUGENT SOIENT UN JOUR EUX-MEMES VICTIMES DE CES SICAIRES ISLAMISTES ILS VERRAIENT ALORS MAIS NATURELLEMENT CA N'ARRIVERA PAS
CQFD
Elles sont occupés à tracer le mâle blanc buveur de bière et roulant en diésel !
Signaler Répondremême dérrière leurs écrans, d'autres se posent en victime
Signaler Répondre"ce type est parano." Il a viré surtout vers la névrose victimaire !
Signaler RépondreIls faut bien qu'ils travaillent la municipal fait pratiquement tout le travail
Signaler RépondreCombien coûte l'immigration clandestine ?
Signaler RépondreQuelle drôlerie !!!
Signaler RépondreElle ou il (peut etre Bardella) vont défendre quoi?
La France?
Tu parle, nous sommes une région européenne à la botte de l'UE.
C'est sont les eurodéputés qui vote pour la présidence européenne, donc tres peu de monde et sûrement pas le peuple.
Faudrait atterrir un jour..
Voilà bien un commentaire gauchiste tout comme une justice gangrenée par l'idéologie marxiste.
Signaler RépondreMila a entièrement raison de se battre contre cet entrisme islamique, car eux ils sont en train de pourir la France.
J'attends impatiemment 2027 pour que nous ayons enfin une présidence qui défend la Nation
combien nous coûtent les policiers qui sont chargés de sa surveillance ????
Signaler RépondreVous lisez dans mes pensées ?
Signaler RépondreC'est exactement ce que j'avais envie d'écrire ...
Et le résultat est sans appel ! C’est l’Algérie qui est en première position 🤣🏆
Signaler RépondreC'est sûr qu'elle aurait mieux fait de faire un refus d'obtempérer et de renverser un flic, elle n'aurait pris que 150 €...
Signaler RépondreLe Maroc est à l' Ouest de l' Algérie.
Signaler RépondreEt en français, cela donnerait quoi?
Signaler RépondreJ'approuve ton commentaire, mais tu as oublier les socialistes qui veulent nous ruiner 🤣🤣🤣
Signaler RépondreJ'adore elle dit un truc sur x vrai ou faux pas la question et doit 1500 e par contre quand elle reçoit ou ceux fait insulter ect en ville et qu'on voit bien les visages et tout kedal sacrée justice tu m'étonnes qu'elle dise ça après
Signaler RépondreEt au nord de Paris on peut parler de ce qu'il se passent ?
Signaler RépondreVous savez dans ce beau pays qu'on appelle la France!
Parce que allez y vous allez comprendre..
Je ne generalise pas attention, mais j'y suis aller et c'est tres triste en particulier dans les villages ou il ya plus de bars que d'habitants,.
Si on veut faire la leçon sur ces questions la nous sommes vraiment très mal placé.
Et puis faut regardé les chiffres de l'inceste en France avant de se moquer des autres .
Si elle était la seule...
Signaler Répondreselon vous ? Un pays qui accueille toute la misère du monde, qui ruine les quelques Français qui travaillent encore pour assurer l'assistanat de parasites qui préfèrent passer leur temps à manifester, à zader, à casser, à piller, à détruire l'Histoire et l'Art de notre pays, dont la majorité des enfants en bas âge à l'école ne parle pas français et fait baisser drastiquement le niveau (il suffit de lire les commentaires sur LM pour s'en rendre compte), un pays que les meilleurs éléments fuient pour trouver ailleurs où mettre à profit leurs compétences ? Elle est en ruines, notre Belle et Grande France, aujourd'hui !
Signaler RépondrePour disqualifier quelqu'un, il suffit de dire qu'il est "d'extrême-droite".
Signaler RépondreApparemment on n'a pas le droit de dire que la Justice est très rapide pour mettre en examen et jugée des mouvances de "droite" mais par contre très lente pour juger les mouvances de "gauche".
Signaler RépondreOu en sont les examens des procédures d'antisémitisme et d'apologie du terrorisme contre les mouvances autour de LFI.
Dissolution d'Extinction Rébellion, Soulèvement de la Terre etc etc ? pas possible le Conseil d'Etat pose son véto.
Ce qui m'intéresse aussi c'est la fusion d'intérêts entre ses mouvances "gauche" et la mouvance des "Progressistes" (Macron, anciennement Trudeau, Kamala Harris)... chacun ont des buts clairs certains en "commun".
Qui gagnera au final "l'Anarchie" ou "Davos" ?
c’est vrai !!
Signaler Répondretout à fait d’accord !
Signaler Répondrela justice n’est pas du côté de la nation !!
Allaient, sé une blag
Signaler RépondrePlein d'intelligence tout ça.
Signaler RépondreLFI?
Signaler RépondreOui t juriste toi maintenant?va te coucher essaye de pas te réveiller t’a soûlé tout le monde
Signaler RépondreC’est une honte cette « fille ».Elle passe son temps à provoquer attisé la haine sont cœur je pense sent le roquefort.Attendez depuis 16 ans elle fait chié tout le monde en plus une protection policière qu’on paye depuis des années ça suffit ras le bol de cette mascarade elle fait ça que pour l’argent c’est ce que rapporte ses anciens amis qui ne la supporte même pas en photo tellement méchante et haineuse d’ailleurs ça ce voit regardez sont visage pas une goutte de sang circule tellement elle a la haine.
Signaler RépondreOu bien protègent-ils plus ceux qui foutent le bordel dans le peuple et la Nation ?
Signaler Répondreporutant elle a raison. c'est un fait.
Signaler RépondreIl faut déjà écrire en français : ALLEZ comprendre !
Signaler RépondreExiste t'il une étude nationale sur l'origine parentale des enfants en situation de handicap assistés par les AESH ?
Signaler RépondreMila ne savait pas que parmi ses lecteurs un malheureux "Rachid S." s'est senti blessé dans son petit cœur sensible il s'est souvenu que la cousine de son père (sa mère) lui avait interdit de jouer au docteur avec sa cousine qui est en même temps sa sœur et la 3 eme épouse de son grand frère qui se trouve être également son oncle .
Signaler RépondreC'est très grave en tout cas , nous espérons tous que Mila va se faire gronder et sera privée de Carembars , vilaine Mila
Justice de M... qui poursuit les gens qui ne font que dire la vérité
Signaler RépondreTout le monde sait qu'ils se marient entre cousins!!!!
Signaler RépondreGo santé ! il y a de la place
Signaler Répondrel extrême droite mettra a genoux la France une alliance entre l extrême droite france et l extrême droite israélienne représentant une menace pour le peuple français que dieu protège la France
Signaler RépondreDepuis que je suis au courant de cette affaire, je viens de regarder la carte de la consanguinité dans le monde... je constate.
Signaler RépondreRachid porte plainte , ça alors , c'est le monde à l'envers !
Signaler RépondreSes gros mots à lui sont plus poétiques , il ne vaut mieux ne pas les citer car censure oblige !!
🤢🤢🤢🤮🤮🤮
Signaler Répondre