La jeune femme, qui était devenue une cible nationale en 2020 après avoir critiqué l'islam et qui s'est étroitement rapprochée de l'extrême-droite depuis quelques mois, raconte sur les réseaux sociaux sa rencontre avec un individu qui l'a d'abord insultée rue de la République au niveau des Cordeliers.
"Ce mec m’a bousculé très violemment en m’insultant. 'Wesh, c’est toi Mila la grosse pute, je te nique ta mère grosse salope'. Il sort son téléphone pour me filmer en même temps. Je rétorque en râlant 'toujours les mêmes qui nous emmerdent''', explique la Lyonnaise.
Selon elle, son adversaire l'a alors agrippée par les cheveux. "Donc je le frappe à plusieurs reprises au visage, dans le ventre et dans le service trois pièces par légitime défense. Je mets un coup dans son téléphone pour qu’il tombe par terre. Plusieurs personnes interviennent et tentent de nous tenir. Je reprend vite mon sang froid, il reprend son téléphone pour 'appeler la police' et me crache plusieurs fois au visage. Il crie 't’as cru que je frappais les femmes moi ?' tout en continuant de m’insulter de tous les noms, juste avant de me frapper au visage à plusieurs reprises. Je n’ai rien senti sur le moment, mais les gens qui ont intervenu m’ont fait remarquer que je saignais de la bouche et de l’oreille".
"Si je n’avais pas su me défendre et si personne n’était intervenu, je pense qu’il aurait pu me tuer, vu la violence des coups", conclut Mila qui évoque l'intervention d'un "migrant" pour l'aider à repousser son assaillant.Je viens de me faire agresser à Cordelier, Lyon.
— Mila ✨ (@milafique) September 20, 2024
Je sortais d’une boutique, mes sacs de shopping dans les bras, quand ce mec m’a bousculé très violemment en m’insultant.
« Wesh, c’est toi Mila la grosse pute, je te nique ta mère grosse salope ». Il sort son téléphone pour me… pic.twitter.com/j3jBVH17VF
Une plainte a été déposée par la jeune femme et un suspect a été interpellé. Selon le Progrès, il s'agit d'un homme originaire de Rillieux-la-Pape et déjà connu de la justice.
Ce n'est pas la première fois que Mila est agressée dans les rues de Lyon. En février 2022, sur les berges du Rhône, un individu l'agressait sexuellement. Et le 16 octobre 2023, elle a enregistré une conversation place des Terreaux avec l'antifa Raphaël Arnault, devenu depuis député du Vaucluse, durant laquelle il tient des propos menaçants.
lames?
Signaler Répondrearbre à CAME en tete?
Signaler Répondrec est le moteur panhard sansoupap!!
Signaler Répondrec est po encore la saison,mais ces dames sont po frigides
Signaler Répondreou ce qu elles te vendent?
Signaler Répondreil t expliquerait comment savoir apprecier les femmes pour ce qu elles t offrent..
Signaler RépondreLes larmes de facho
Signaler Répondretu es cristallisé dans tes inhibitions sexuelles qui remontent à ton education feodale religieuse: lina se vet comme elle l entend :c est à toi de museler tes pulsions et à moderer tes propos :un homme ,çà s empeche!!
Signaler RépondreOn est tous plus ou moins à 6 connaissances du Pape !
Signaler RépondreNon tu as raison, il se drogue comme un bouzeux et picole comme un plouc. Ça n'attaque pas que les poumons et le foie, le cerveau est complètement détruit...
Signaler RépondreMais bien sur ! J'en parlerai à mon cheval...
Signaler RépondreEt être alcoolique, c'est mieux ?
Signaler Répondretant que "Les Fascistes Islamiques" ne sont pas au pouvoir, elles restent libres.
Signaler RépondreC'est plutôt Cala-âne ou peut-être Calawesh....
Signaler RépondreQuand on fume des joints toute la journée, on fini par devenir islamiste.
originaire de Rillieux-la-Pape mais bien sur
Signaler Répondreêtre d'extrême droite ne veut pas dire être raciste. elle a le droit de critiquer une religion.
Signaler Répondreet elle a le droit de s'habiller comme elle veut on est pas dans un pays de voilées. les femmes sont libre.
Dans les années 80, il y avait touche pas à mon pote et j'adhérais, les temps ont changés et aujourd'hui c'est : Touche pas à ma MILA (l'ami) !
Signaler RépondreMontre moi la loi qui écrit noir sur blanc le mot islamophobie. Je suis curieux de la connaitre.
Signaler RépondreJe vais répondre à ta place. Il n'existe aucune loi. En revanche, le délit qu'on parle c'est l'appel a la haine ENVERS une ethnie, un groupe de personnes ou une communauté de croyants.
Par contre il existe bien la loi contre l'antisémitisme. Et en France, les juifs se font agresser tous les jours. Je n'ai que peu vu (si ce n'est jamais) des musulmans se faire agresser pour leurs croyance. Faut arrêter de se faire passer pour des victimes alors que clairement vous n'en êtes pas. Par contre, des personnes qui se font passer pour des victimes et qui agressent des juifs, attaquent des synagogues, font des attentats, ça on en voit très régulièrement depuis un certain temps.
Donc avant de l'ouvrir, éduque-toi ou alors arrête de mentir.
racisme ordinaire de cette jeune femme qui s'habille de facon indécentes...
Signaler RépondreL'islamophobie n'est pas une opinion, c'est un délit !
Signaler Répondrec'est marrant, c'est qu'il y a tjs quelqu'un qui connaît le cousin d'un ami du voisin qui était témoin de la scène.
Signaler RépondreCe que dit Mila dans son tweet est faux, si on part de sa vidéo, au début il est de dos parce qu’il l’avais reconnu mais comme elle ne lui a pas répondu il allais partir (il allais lui demandé une photo mais elle a pas répondu à son bonjour donc bon faut pas forcer) et c’est là qu’elle dit à voix hautes tous les mêmes, interpeller il fait demi tour, il commence à la filmer puis elle tape dans son téléphone (on est d’accord que tout ce que je dis on le vois dans la vidéo, elle s’arrête quand elle tape le téléphone) et là pour savoir ça faut connaître un des protagonistes ce qui est mon cas, le téléphone tombe Mila commence alors à taper le jeune homme pendant qu’il ramasse son téléphone, lassé de recevoir coup de pied et coup de poings il lui a donné une claque pour la faire lâché et prendre de la distance, ce qu’il l’as calmé puisqu’elle a commencée à saigner un peu de la lèvre et qu’elle s’est reculer, des gens se sont interposé et mon amis ne voulais pas partir tant que la police n’étais pas venu constater l’agression, malheureusement ils n’ont pas fais le déplacement, Mila étant une personnalité publique a eu accès directement à un depot de plaintes tandis que mon mis on lui a conseillé de repasser le lendemain
Signaler RépondreIl a finis en gav mais la police a vu les caméras de surveillance de la rue qui confirme la version de celui ci c’est pourquoi il est sortie depuis hier 10h20 du matin et qu’il ne retournera au tribunal que pour payer une amende car comme tout s’est passé dans la rue ça a troublé l’ordre publique
Une pré plainte contre Mila vient d’être créé, elle sera signé et nous continuerons les démarches afin de dénoncer la diffamation de sa part appuyé par sa notoriété et la communauté qui l’as soutient
Cette fille n'est coupable de rien. Elle n'a rien semé. Relis l'histoire de cette fille et reviens l'ouvrir. Suffit de taper "affaire Mila" sur Wikipédia.
Signaler RépondreDonc pour toi et pour les sans cervelle dans ton genre qui confondent le devoir de protection en dénonçant des actes illégaux et les dénonciations calomnieuse, elle aurait du accepter son sort quand des petites racailles lui ont proposé des avances sexuelles ?
Dis-donc le collabo, tu ne crois pas qu'il y a plein d'autres choses à signaler dans ces commentaires plutôt que d'agresser quelqu'un qui dit la vérité, en plus ?
Signaler RépondreRelis bien mon propos et tu peux revenir me poser des questions.
Signaler RépondreEn quoi est répréhensible d'avoir peur de l'islam ?
Signaler RépondreEt pour la peur des araignées, c'est aussi condamnable ?
Je crois que le gars en a plein la musette ! ! ! ! ! !
Signaler RépondreDéfinis moi l'islamophobie.
Signaler RépondreJe vais le faire pour toi vu que t'as pas l'air très cultivé.
Islam = idéologie politique. Je te laisse chercher les versets et les sourates les plus dangereuses et qui s'appliquent encore en ce moment dans le monde musulman. Pakistan, Iran, Arabie saoudite, Malaisie, Egypte, et j'en passe...
Phobie = peur irrationnelle.
En quoi ce serait une peur irrationnelle quand tu connais le contenu du coran et que tu sais ce qui arrive aux personnes qui n'y adhèrent pas ou osent critiquer l'islam dans les pays musulmans ?
Ensuite, le blasphème n'existe pas en France, donc elle n'a commis aucun crime. Critiquer l'islam comme toutes les autres religion est un droit en France que ça te plaise ou non.
Il faut qu'elle apprenne à taper plus fort sur ce genre d'abruti.
Signaler RépondreSes propos pleins de bon sens , ce n'est pas elle qui les a menacés de viol et d'égorgement , c'est bête un islamo gauchiste haineux
Signaler RépondreComme elle le dit, toujours les memes ! Merci la "justice" !
Signaler RépondreConnais pas ce mec là, moi c'est 2 " n " 😂😂😂
Signaler RépondreUn pseudo pourtant si simple et l' écrire avec une erreur si bête, ça en dit long sur touaaa 👍
Mais c'est pas grave pour mouaaa et je compatis pleinement à ta situation d'illettré.
C'est pas calahan des fois ?
Signaler RépondrePour information vous êtes signalé aux forces de l'ordre pour : Incitation à la haine.
Signaler RépondreBien dit...
Signaler RépondreEncore un qui t'a démasqué !
Signaler RépondreUn postulant à la députation pour LFI ?
Signaler RépondreNon dû tout, tu as un souci Weshman ?
Signaler RépondreEt le marqueur de ta connerie c'est quoi ?
Signaler RépondreComme le hamas en somme...
Signaler RépondreTu te sens visé wesh ?
Signaler RépondreElle aurait dû changer de perruque, et de couleur de lentilles. Personne ne l'aurait reconnu.
Signaler RépondreElle a ce qu’elle mérite ,, qui sème le vent 💨 récolte la tempête ⛈️.
Signaler RépondreReste chez toi tranquille comme une personne douée de sens . C'est beaucoup mieux car souvent les agresseurs finissent par tomber sur la mauvaise personne et se retrouve amochées avec des besoins de soins. Ca vaut pas le coup.
Signaler RépondreDommage que je n'étais pas présent parce que sinon je lui aurais fait ravaler son extrait de naissance à cet agresseur !
Signaler Répondre" Vos papiers syouplet M'sieu ? " => c'est le marqueur des FDO ;
Signaler Répondre" Vous avez mal où ? " => c'est le marqueur du médecin ;
" Saperlipopette " => c'est le marqueur frustrant de la haute société ;
" Personne ne bouge " => c'est le marqueur du braqueur ;
" je kiffe le cochon grillé " => c'est le marqueur du RN ;
" J'apprécie LyonMag " => c'est le marqueur pas seulement juste pour l' info mais aussi pour l'info juste .
Y a toujours des raisons d' utiliser des expressions.
et pourtant je ne l'aime pas
Signaler Répondremais la cela devient dangereux attention !
beaucoup de gens pensent comme elle
je préfère une petite jupe ou short pour une jeune fille
plutôt que l'abaya
quant à moi la djellaba non merci
la colonisation non merci !!!!
non tout le monde ne l'applique pas !
Signaler RépondreMerci pour l'information 👍
Signaler Répondresoutient à Mila !!!!!
Signaler Répondre