Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Débat d’orientation budgétaire et Grand Stade lundi au Grand Lyon

La séance est prévue lundi à 18h à la communauté urbaine de Lyon. Au menu : une troisième tentative de mise sur orbite du PLU pour le site du Grand Montout et le débat d'orientation budgétaire.

Les élus devront arrêter définitivement un plan local d'urbanisme, le 3e depuis la présentation du projet. Ils devront également examiner les résultats d'une énième concertation publique et en lancer une autre concernant les procédures environnementales.
Les élus du Grand Lyon doivent également se pencher sur le débat d’orientation budgétaire, en particulier sur l’augmentation prévue de la taxe d’habitation. Une mesure préalablement annoncée par Gérard Collomb lors de la précédente assemblée pleinière du conseil communautaire, qui devrait coûter de 8€ à 30€ de plus par ménage lyonnais. Cette augmentation substantielle de la part du Grand Lyon sur la taxe d’habitation doit permettre d’équilibrer ses recettes en anticipant la perte de la perception de la taxe professionnelle par la communauté urbaine.



Tags : grand lyon | grand stade |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.