En France, pas moins de 85 047 plaintes ont été recensées dans les différents parquets. Gérald Darmanin avait fixé aux procureurs généraux jusqu'au 14 juillet pour réexaminer l'ensemble des dossiers.
A l'AFP, la procureure générale de Lyon a annoncé que 3 225 procédures avaient été retravaillées dans ce cadre, par les parquets de Lyon, Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Saint-Etienne et Roanne. Cela a abouti au placement en détention provisoire de sept suspects.
Tous les dossiers ont par ailleurs été répartis en trois catégories, avec des délais de traitement fixés à un, trois ou six mois, a indiqué Anne Kostomaroff.
Une alerte sera émise si le service d’enquête ne recontacte pas le parquet dans le temps imparti, a-t-on également appris.
La "justice" en France est malheureusement dictée par la qualité des coupables ou des victimes. Elle gagnerait en crédibilité en adoptant une ligne exempte de calcul politique.
Signaler RépondreComment on est arrivé à ça ?
Signaler RépondreIl a fallu la mort d'une fillette pour que la justice fasse son travail.
Et le syndicat de la magistrature s'est plaint de la demande du garde des sceaux.
Il semble qu'il n'avait pas complètement tort de demander le réexamen de toutes les affaires en cours...
Aveu implicite : 3000 dossiers furent possiblement bâclés par la justice
Signaler RépondreMais j'ai confiance en la justice de mon pays!