Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une manifestation devant le consulat de Tunisie à Lyon

Environ 60 personnes se sont rassemblées à la mi-journée devant le consulat, dans le 6e.

Ils souhaitaient apporter leur « soutien à tous les opprimés. » Il faut dire que la tension est vive dans la région de Sidi Bouzid, depuis qu'un jeune de 26 ans s'est immolé par le feu. Il s'était fait interdire la vente ambulante de fruits et légumes par la police alors qu'il était au chômage.



Tags : Tunisie |

Commentaires 2

Déposé le 06/01/2011 à 22h54  
Par Ahmed Citer

Le chômage touche tout le monde. Plutôt que de critiquer le pays il faut au contraire le féliciter et l'encourager pour ses initiatives telles que la construction de plusieurs universités et le soutien à la poursuite des études supérieures ; ou encore le courage de nos politiques qui, lors des anciennes manifestations contre le chômage, ont appelé à la construction de plus d'écoles d'ingénieurs... En Tunisie presque chaque village a une Université : le pays a passé de 12 000 étudiants a 350 000 etudiants dont 60 % des filles. La Tunisie est devenu le pays d'1 million d'ingénieurs. Nos jeunes ingénieurs construisent aujourd'hui des Avions AIRBUS alors qu'avant ils ne faisaient que fabriquer des vêtements et des slips !!!. Je suis fier de lire dans la presse mondial sur les compétences tunisiennes qui travaillent dans les grands groupes (en Europe, USA…), dans les grandes universités, la Nasa… Scientifiquement, économiquement et technologiquement, la Tunisie est classé le 1er pays d'Afrique et du Monde arabe. D'après l'ONU, la Tunisie (sans ressources naturelles) est classée 1er pays arabe et 16 pays mondial !! en investissement dans le système d'éducation La Tunisie préfère avoir des chômeurs diplômés que des chômeurs incultes. Les autres pays préfèrent eux fermer les universités et réduire les taux de réussite au bac.

Déposé le 06/01/2011 à 19h33  
Par liberte Citer

bonjour en effet la tension est vive et pas seulement à sidi bou zid; la répression aussi est là ,j'espère que la victoire sera du côté du peuple,il faut tenir bon .Nous ne sommes ni des casseurs ni des terroristes ni des islamistes,nous aimons notre pays ,nous aimons aussi la justice , la liberté et l'égalité.Quand on se permet de taper sur des citoyens qui veulent exprimer leur opinion ,que l'on agresse des avocats et des journalistes ,que reste-t-il à faire????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.