Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier a rencontré les syndicats de magistrats

Alors que les magistrats entrent dans leur deuxième semaine de grève, le Garde des Sceaux a fait un point lundi après midi sur les moyens qu’il compte leur allouer.

Le Ministre de la Justice vient d’accorder une enveloppe de 5 millions d’euros destinée à la réserve judiciaire (1). 400 vacataires seront également recrutés dès la fin de cette année, notamment dans les services pénitentiaires, de réinsertion et de probation. Des groupes de travail devraient à nouveau se rassembler la semaine prochaine. A Lyon, les magistrats doivent se réunir demain pour décider des suites à donner leur mouvement.

(1) Selon le dictionnaire du droit privé de Serge Braudo, la réserve judiciaire est une création de l'article 164 de la Loi de finances n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 pour l'année 2011. Il s'agit pour l'Etat de permettre aux juridictions de l'Ordre judiciaire de s'assurer le concours de magistrats et de greffiers âgés de moins de 70 ans qui, étant à la retraite, peuvent se porter volontaires pour l'accomplissement d'activités non juridictionnelles.



Tags : mercier |

Commentaires 1

Déposé le 14/02/2011 à 20h56  
Par PEDRO Citer

Les politiques tous la langue de bois, il ne veulent pas de vague. C'est leur gagne pain. Pas du rassis ; De n'importe quel bord

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.