Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Mercier - LyonMag

Soupçons d’emplois fictifs : la femme et le fils de Michel Mercier aussi impliqués ?

Michel Mercier - LyonMag

Visé par une enquête du parquet national financier (PNF) pour des soupçons d’emplois fictifs de ses deux filles après les révélations du Canard Enchaîné, Michel Mercier pourrait voir son épouse Joëlle rejoindre les mis en cause.

Après les filles, la femme ? Ce vendredi, Le Parisien révèle que le PNF pourrait s’intéresser à un possible emploi fictif de l’épouse de Michel Mercier. Alors sénateur du Rhône, l’élu UDI aurait embauché sa compagne comme collaboratrice entre 1995 et 2009. Si ce fait est avéré, l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) devra éclairer les conditions dans lesquelles cet emploi s’est fait.

 

Cette information intervient deux jours après que Michel Mercier et ses filles ont été entendus par les policiers de l’OCLCIFF. Des auditions libres qui auraient donc été menées mercredi. Le motif de ces auditions est le soupçon d’emplois fictifs des filles de Michel Mercier, et notamment le poste à temps partiel qu’occupait Delphine entre 2012 et 2014 alors que cette dernière résidait et travaillait à Londres.

 

Et les doutes ne s’arrêtent pas là. Selon Le Canard Enchaîné, le maire de Thizy-les-Bourgs pourrait également avoir fait travailler son fils. Ici, c’est non plus son poste de sénateur qui entrerait en jeu, mais celui de président du Conseil général du Rhône, fonction qu’il a occupée pendant près de 24 ans entre 1990 et 2013. L’année en question serait 2007.

 

Les soupçons continuent donc de s’élargir autour de Michel Mercier. Et le cercle familial concerné par cette “affaire Mercier” grandit lui aussi. Mardi, il avait par ailleurs renoncé à siéger au Conseil constitutionnel alors que le vote de ses pairs l’y avait autorisé.



Tags : michel mercier | mercier | Affaire Mercier | Emplois fictifs | rhône | Lyon |

Commentaires 14

Déposé le 16/08/2017 à 10h33  
Par Gégé et Michou Citer

centrisme a écrit le 15/08/2017 à 17h32

Evidemment, on n'entend plus tous ces élus centristes lyonnais ( MODEM et UDI) qui doivent leur carrière politique à Michel Mercier.
Peut-être, sont-ils plus ou moins conscients qu'ils deviennent inaudibles ? leur proximité avec l'ex patron du Centre Lyonnais ne fait que renforcer le désarroi démocratique des centristes authentiques militants non élus.

De toute façon, depuis longtemps, G.Collomb a instrumentalisé et accaparé le centre avec la complicité et la duplicité de Mercier et de tous ceux qui lui doivent leur ascension politique.

Déposé le 15/08/2017 à 20h10  
Par Medor au pouvoir,mdr Citer

medor a écrit le 14/08/2017 à 19h56

Finalement il n'y a que le chien qui est honnête dans cet imbroglio familial !

Bravo,vous m'avez devancé mdr ????

Déposé le 15/08/2017 à 17h32  
Par centrisme Citer

Evidemment, on n'entend plus tous ces élus centristes lyonnais ( MODEM et UDI) qui doivent leur carrière politique à Michel Mercier.
Peut-être, sont-ils plus ou moins conscients qu'ils deviennent inaudibles ? leur proximité avec l'ex patron du Centre Lyonnais ne fait que renforcer le désarroi démocratique des centristes authentiques militants non élus.

Déposé le 14/08/2017 à 19h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par medor Citer

Finalement il n'y a que le chien qui est honnête dans cet imbroglio familial !

Déposé le 11/08/2017 à 22h34  
Par Interro Citer

Dans les textes ils risquent quoi?
... pour l exemplarité et la "moralisation", le juge devrait appliquer la loi à la lettre... mais on sait tous que ça ne sera pas le cas, et qu ils repartiront avec une tape dans le dos en promettant de ne plus recommencer... jusqu a la prochaine fois!

Déposé le 11/08/2017 à 18h14  
Par J.Lastur Citer

Oui Henon,Mercier,Collomb,même combat. Il faut s'occuper maintenant de Collomb.

Déposé le 11/08/2017 à 15h46  
Par Justices Citer

Mercier a toujours eu un rapport particulier avec l'argent.
I serait temps de s occuper de la période où il était trésorier du Modem et de la campagne de Bayrou

Déposé le 11/08/2017 à 14h31  
Par Jop Citer

Mr Mercier Modem comme Mr Rudigoz, ils sont bons ceux qui veulent être député ou "sage". Vivement , dans 5 ans, la gauche, la vraie sera de retour.

Déposé le 11/08/2017 à 12h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

S'il est prouvé ( ce qui semble être le cas) queMonsieur Mercier a emprunté tout cet argent au contribuable, pourrait il rembourser? ... et éventuellement être sévèrement puni . Ce Monsieur qui voulait être un sage !!

Déposé le 11/08/2017 à 11h01  
Par roland Citer

Et aussi la vente des logements de fonction pompiers(mercier etais le president du sdis) a l opac du rhone ( mercier etait aussi un des chefs) pour bien moins chers que l estimation desdomaines!!!!

Déposé le 11/08/2017 à 10h06  
Par henon Citer

Est ce le vrai début de la moralisation de la classe politique? Le cas Mercier, dans ces conditions, serait un cas d'école. La presse nationale (donc parisienne) ne s'intéresse qu'aux emplois familiaux. Une peccadille. Mais avec Mercier, il y a tellement de casseroles énormes qui dorment que leur exposition sur le plan national pourrait signifier la fin d'une "mafia" politique qui dure depuis des décennies. A Lyon, nous sommes bien placés pour le savoir: des élus en place depuis trente ans. A la clé, des liens entre les milieux économiques et politiques qui sont en fait à la tête de la Métropole de Lyon; pensez à la construction du stade de l'OL par exemple. Une seule solution: limiter les mandats dans le temps à deux. De cette manière, on permettrait à de jeunes talents d'émerger. Nous avons le cas de Lyon qui bombe le torse avec le "fameux" modèle lyonnais. En fait, Lyon est en train de se faire dépasser par Toulouse, Marseille, Bordeaux, Nantes, Rennes. Lyonnais, réveillez-vous

Déposé le 11/08/2017 à 09h37  
Par Hubert.. Citer

Tous les politiques issus de LR qui ont rejoint " l’illusionniste" sont autrement plus fautifs que Fillon que l'on a écarté de la présidence et qui nous aurait épargné ce gouvernement de marionnettes.

Déposé le 11/08/2017 à 09h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par coco 69780 Citer

il faut aussi comprendre les raisons du cout du muséedesconflue9

Déposé le 11/08/2017 à 09h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par djaysh Citer

ils vont peut être regarder de plus près le contrat rhone express

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.