Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un recours contre l’extension de la ligne de tramway T2

Il devrait être déposé devant le tribunal administratif de Lyon par l'Association pour le Développement Durable de l'Est Lyonnais.

Il s'agit de faire annuler la déclaration d'utilité publique du projet de liaison entre Bron et Eurexpo. La présidente de l'association rappelle que cette ligne ne figurait pas dans le plan de déplacements urbains de 2005 et que l'enquête publique a fait l'objet d'un avis défavorable. L'extension du T2 est prévue pour fin 2012.



Tags : eurexpo | t2 |

Commentaires 5

Déposé le 18/02/2011 à 09h59  
Par Dada Citer

La prolongation de T2 vers Eurexpo, est inscrite dans le fameux protocole signé notamment par le Grand Lyon, OLGROUPE et le SYTRAL (par Mercier également) Elle fait partie d'une composante incontournable pour desservir le stade, sans ce projet, il n'y aurait jamais eu cette desserte d'Eurexpo. Sachant qu'effectivement, il n'y aurait que 35 évènements par an, Collomb a ensuite occulté la raison profonde de ce projet pour ne mettre en avant que la desserte d'Eurexpo. C'est de la malhonnêteté intellectuelle, on le connaît à Décines, pour ses mensonges et son mépris, Collomb égal à lui-même. Rivalta c'est encore pire ! Eilage , informez vous , vous en serez plus crédible, soutenir inconditionnellement votre parti, vous déshonore et déshonore ses militants !

Déposé le 17/02/2011 à 18h40  
Par eilage Citer

Il est faux de dire que l'extension T2 à Eurexpo est pour OL Land, leurs chiffres prévisionnels de dessertes parlent de 2000 personnes seulement à transporter (aller et retour) par cette extension et pour seulement une trentaine de matchs par an ... A lui seul le centre des congrès c'est 17 000 personnes une centaine de jours par an ... Chiffres qui ne va aller qu'en augmentant car Eurexpo devrait s'agrandir et doubler sa fréquentation ... Moi je trouve très positif que cette formidable vitrine pour l'agglomération lyonnaise soit desservis par un transport en commun moderne comme le tramway ... Maintenant il faut laisser les râleurs râler ...

Déposé le 17/02/2011 à 08h45  
Par Louis Citer

C'est bizarre j'ai beau lire les journaux locaux, je ne trouve aucune dépeche, signalant un énième rejet des opposants par la justice. A croire que l'information ne circule que dans un sens... La requête des opposants au Grand Stade rejetée Le Tribunal Administratif de Lyon, par ordonnance du 11 février 2011, a rejeté la requête de l'association Carton Rouge demandant la suspension de la délibération n° 10165 du 25/11/2010 du SYTRAL intitulée « Ligne de tramway T3 pour desserte du Grand Stade – Approbation de l'avant-projet ». Le Tribunal Administratif de Lyon, par ordonnance du 11 février 2011, a rejeté la requête de l'association Carton Rouge demandant la suspension de la délibération n° 10165 du 25/11/2010 du SYTRAL intitulée « Ligne de tramway T3 pour desserte du Grand Stade – Approbation de l'avant-projet ». L'Olympique Lyonnais se félicite de cette décision et constate que la procédure initiée par Carton Rouge témoigne de la volonté d'une minorité d'attaquer des actes juridiques via des recours irrecevables. Une décision du Tribunal Administratif de Lyon l'a d'ailleurs déjà démontré, le 28 octobre 2010, avec le rejet du recours déposé sur l'arrêté préfectoral d'autorisation de défrichement. L'Olympique Lyonnais souhaite, cependant, rappeler qu'il reste à disposition de l'ensemble des associations pour dialoguer et pour participer conjointement à ce projet d'agglomération exemplaire qui constitue une formidable opportunité pour la modernité, la jeunesse et l'enthousiasme social.

Déposé le 16/02/2011 à 10h00  
Par La buse Citer

Ce T2 vers Eurexpo est inutile. Il faut favoriser les dessertes des villes, utiles toute l'année. Voici les différents moyens d'accès affichés pour arriver à Eurexpo. http://www.sirha.com/2011/index.php?option=com_content&view=article&id=174%3Atransport-en-communaccueil&catid=36&lang=fr

Déposé le 16/02/2011 à 09h41  
Par La buse Citer

Ce qui se cache derrière cette extension, c'est favoriser les accès à OL LAND avec l'argent public. Le Sytral ne communique pas sur le coût des navettes 100 de la Soie (pôle multimodal) à Eurexpo. Ces navettes sont ultra performantes (temps, lignes dédiées). Bravo pour le recours. On y va bobby. Rivalta, quand auras tu le courage de rendre l'argent que tu as indûment perçu à la tête du Sytral ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.