Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Guide Michelin : Takao Takano vole de ses propres ailes jusqu’à sa 1ère étoile

Après avoir commencé avec Nicolas Le Bec au 14 rue Grôlée, puis repris le lieu en 2010, Takao Takano obtient sa première étoile au guide Michelin. Une consécration pour ce japonais de 35 ans qui, s’il sait ce qu’il doit au chef lyonnais, possède une exigence et un optimisme qui pourraient très vite l’amener vers une deuxième étoile. Le restaurant de la rue Grôlée redeviendrait alors le double étoilé qu’il fût du temps de Le Bec. Interview.

Lyon Mag : Depuis combien de temps êtes-vous à Lyon ?
Takao Takano :
Je suis à Lyon depuis fin 2002. J’ai commencé à travailler avec Mr Le Bec en 2003. Je n’ai jamais quitté Lyon depuis. Cela fait huit ans que je suis en France.

Comment expliquez-vous cette étoile au Michelin ?
J’ai essayé de garder la même qualité. On recherche toujours la meilleure qualité, on ne fait pas de cuisine compliqué, on travaille les produits de saison. Et puis, après avoir commencé avec Mr Le Bec, ça ne m’étonne pas d’obtenir une étoile. C’est une grande fierté. Je remercie mon équipe. Si on peut continuer pour obtenir la deuxième, cela va motiver tout le monde.

Vous pensez déjà à la deuxième étoile ?
Je suis optimiste de nature. il y a beaucoup de travail à faire, mais il n’y a pas de raison que l’on n’y arrive pas.

Un autre chef japonais de Lyon obtient une étoile, comment l’expliquez-vous ?
Je connais le chef du restaurant. Je parle souvent avec lui. Et si tous n’ont pas eu d’étoiles, il y a beaucoup de restaurateurs japonais qui essaient de produire une cuisine de qualité à Lyon. Le point fort des Japonais qui travaillent en France, c’est qu’ils apportent toujours une touche en plus. Ils sont très exigeants.



Tags : restaurant | le bec | TNP | viannay | takano |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.