Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les impôts du Grand Lyon n’augmenteront pas jusqu’en 2014 !

C’est la promesse qui a été faite lundi en fin de matinée par son président Gérard Collomb. Alors qu’en novembre ce dernier annonçait une augmentation de 10% de la taxe d’habitation pour prévenir la crise, les finances du Grand Lyon sont finalement au beau fixe.

Cette hausse de la taxe d’habitation devait rapporter 12 millions d’€ au Grand Lyon. Mais le compte administratif de l’année 2010 a révélé un excédent de 42 millions d’euros. Il a donc été décidé de geler l’augmentation de l’impôt. Un événement possible grâce à la bonne dynamique lyonnaise comme l’explique Gérard Collomb, président du Grand Lyon. « On craignait que la crise économique que l’on a vu s développer partout en France ne touche également les entreprises lyonnaises, explique le président de la communauté urbaine. Elles sont apparemment bien reparties. Beaucoup d’autres arrivent également. On est en train de louer beaucoup de locaux industriels, tertiaires et logistiques. La combinaison de tous ces éléments fait que nous n’avons plus besoin d’augmenter les impôts, ce cercle vertueux s’étant produit » s’est-il réjouit
Le Grand Lyon a déjà prévu d’investir près 500 millions d’euros dans l’économie locale en 2011.



Tags : grand lyon | impôts | taxe habitation |

Commentaires 4

Déposé le 15/03/2011 à 09h20  
Par Le retour du M.A Citer

On prépare les prochaines élections monsieur Collomb ???

Déposé le 15/03/2011 à 09h18  
Par LUGDUNUM Citer

la taxe foncière qui double sur 10 ans je n'appelle pas ça une baisse des impôts... Arrêtez de nous prendre pour des gogos, la vérité c'est toujours plus de dépenses et toujours plus d'impôts !!! Laissez-nous gérez notre argent nous saurons quoi en faire!

Déposé le 15/03/2011 à 09h12  
Par ADN Citer

on attend avec impatience un petit communiqué rageux de philippe cochet pour dire " qu'il est pas content quand même et qu'il aurait aimé ah tiens je sais pas zut gérard collomb est méchant"... ADN, l'association de défenses des naze, soutien indéfectible de Philippe Cochet.

Déposé le 15/03/2011 à 09h10  
Par fabienne Citer

une promesse tenue, en dépit d'investissements conséquents...Bravo!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.