Cantonales : Philippe Cochet et Nora Berra contre la mise en place d’un « front républicain » au 2nd tour

Cantonales : Philippe Cochet et Nora Berra contre la mise en place d’un « front républicain » au 2nd tour

Le président de l’UMP du Rhône n’appelle pas à l’ union sacrée gauche/droite au second tour pour les cantons qui vivront un duel avec le Front National, mais sans la présence de la majorité départementale.

Ce « front républicain » dont l’UMP avait déjà prévenu qu’il ne ferait pas autorité pour une élection locale, ne devrait donc pas être mis en place sur les cantons dont on sait déjà que le candidat Front National se maintenant au second tour affrontera un adversaire de la gauche traditionnelle. La secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, vue à la préfecture du Rhône dimanche soir, évoque de son côté « un déni de démocratie » pour justifier la volonté de ne pas mettre en place ce « front républicain » au second tour.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Le Républicain le 23/03/2011 à 13:21

Ne votez pas pour le Front Antirépublicain UMPS! Comme Nora Berra le préconise désormais.... Le FN a des élus dans les Conseil Municipaux, il en a dans les Conseils Régionaux, pourquoi ne devrait-il pas en avoir dans les Conseils Généraux? Le pseudo "Front Républicain" est une fumisterie, comme si la République serait plus en danger si "par malheur" le FN avait des élus dans les Conseil Généraux ! Comment ceux qui ont vendu la France à l'Europe, qui ont voté le Traité de Lisbonne dans le dos du Peuple Français qui l'avait rejeté à plus de 55%, peuvent encore se prétendre républicains ? Personnellement je les considère comme des traitres et des imposteurs! Les mêmes veulent maintenant détruire la loi de 1905 sur la laïcité pour faire payer des mosquées par les contribuables. Mr Collomb, se présentant comme Francs-Maçons, a osé dire sur "Public Sénat" que "la République reconnaissait tous les cultes", alors que la loi de 1905 dit le contraire! Mr Collomb est un imposteur quand il se revendique "laïque", un traitre à la laïcité à la française! Les mêmes encore sont en train d'imaginer comment ils vont s'y prendre pour empêcher Marine Le Pen de se présenter en 2012! Les antirépublicains et les antidémocrates ne sont pas ceux que la propagande politico-médiatique désigne. Que je sache le FN n'est pas interdit ! Est-ce l'UMPS qui dit vouloir défendre l'Etat, la République et la Laïcité ou le FN? Le vote FN est un vote au moins autant républicain, sinon plus, que le vote UMPS! Nous verrons probablement Dimanche que les électeurs qui ne veulent pas de la Gauche n'ont plus peur ou honte de voter FN! Les socialistes dont la stratégie est de faire monter le vote FN en multipliant les provocations, pour mieux gagner les élections risquent de se retrouver "Grosjean comme devant" ; car les électeurs qui ne veulent pas d'eux en 2012 forceront leurs dirigeants à des accords avec le FN pour battre la Gauche aux Législatives!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.